Plusieurs questions (exces de vitesse, carte grise)

julien62100 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 19:23
 bouule - 14 mars 2017 à 23:00
Bonjour,

Alors voilà je me pose quelques questions concernants les excès de vitesse etc.. je suis en permis probatoire depuis samedi (lol).

Hier soir j'ai fait essayé ma nouvelle voiture à un ami qui l'a poussé jusque 130 sur un autoroute limité à 90. (J'etais contre et je sais que c'est grave)

Je lui ai fait la remarque que c'était ma voiture et que je ne souhaitais pas être flashé. Il m'a dit "Si on se fait flasher je prendrai le retrait de point sera a mon nom t'inquiete!" Je dis plus rien après du coup.

Donc voici mes questions car je ne pense pas avoir été flashé par un radar mobile ou autre (mais je suis un peu parano)..

- Jeudi je vais pour changer la CG, si jamais il y a pv à cause de l'excès de vitesse est-ce que je le serai à la prefecture ?

- Et si il y a PV et que je denonce mon ami mais si par malheur il s'y oppose que se passera-t-il ?

Voilà, en esperant être éclairci merci !

1 réponse

Bonjour

- Non.
- Si ton copain nie avoir conduit le véhicule, c'est pour ta pomme...

Une voiture c'est comme une copine, on doit l'entretenir mais on ne la prête pas...
0