Personne qui ouvre un courrier qui lui est pas destiné

Résolu
cqlu Messages postés 4 Statut Membre -  
cqlu Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
Une personne a ouvert mon courrier de ma banque avec mon code secret de ma nouvelle carte bleue en plus elle a téléphoné à mon banquier en disant que je n'habitais à cette adresse. Mon banquier me téléphone en me disant ce qui s'est passé maintenant il doute de mon adresse.
Que dois je faire?
Merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

PA486 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

Article 226-15 du code pénal :
"Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende. "

vous portez plainte et envoyez en lrar une copie du récépissé de la plainte à votre banquier.
28
cqlu Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour
Merci pour votre réponse c'est bien ce qui me semblait.
Cordialement
-1
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

Bonjour,

présentez à votre banquier votre taxe d'habitation, votre facture d'électricité, d'eau, de téléphone fixe, d'assurance habitation,...

Comment cette personne a-t-elle eu accès à votre boite aux lettres ? Y a-t-il 2 noms sur votre boite aux lettres ?

Cdt.
« Débrouille-toi avec ton passé, qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent pour qu'enfin ton futur soit plus que parfait ! »
3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 408

Les erreurs de distribution ne sont pas rares.
Ce qui peut expliquer que le courrier se soit retrouvé dans la boite aux lettres d'une autre personne.
Perso, il m'est arrivé de trouver dans ma boite tout le courrier de la mairie de ma commune. Et parfois le courrier de toute ma rue !
0
cqlu Messages postés 4 Statut Membre > DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
Je sais ce n'est pas la première fois que ça arrive moi aussi cela m'est déjà arriver mais je ramène le courrier à la poste pour mal distribution mais jamais j'ai ouvert le courrier et jamais téléphoné à l'expéditeur pour dire que la personne n'habite pas cette adresse.
0
cqlu Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour
Merci pour votre réponse il n'y a qu'une boite aux lettres j'ai déjà fourni facture de téléphone à mon banquier le problème c'est que maintenant il doute de mon adresse.
0