Les discussions

Amandes et condamnations pecuniere avis avant poursuites du 01/1

Bonjour, je viens de recevoir cet avis pour un exces de vitesse commis il y a un an par un covoitureur que je n'ai pas pu dénoncé puisque je ne sava...

17 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
dany311

Modèles d'attestation rédigés en faveur d'une enseignante

Bonjour, une collègue doit passer un jugement pour mauvais comportement vis à vis d'un enfant. Ayant travailler avec cette dernière c'est une person...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
DorisOups

Délai de paiement d'honoraires avocats

Bonjour, Une personne pourrait-elle me renseigner sur le délai pour s'acquitter d'une facture d'honoraires d'avocat,quand le courrier vous informe qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
isatis3

Demande de renseignements

J'aimerais s'avoir de quel façont prouver ma nationalité française....s'il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
australe13

Signification d ordonnance d injonction de payer

Bonjour, j ai recu 1 injonction de payer par 1 huissier suite a 1 decision du tribunal de proximité audience, a laquelle je n ai jamais ete convié e...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
niclop

Un proprietaire ma donne son appartement pour habiter

Bonjour, Un monsieur ma donné son appartement pour habiter. A titre gratuit. Il est décédé ya 7ans .aucun héritier ne s'est manifesté. Que doit -je f...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Marley

Mon pere ouvre mon courrier alors que j'ai 26 ans majeur.

Bonjour, Mon pere ouvre mon courrier alors que j'ai 26 ans majeur sous pretexte que je suis son pere et cite "c'est mon adresse donc j'ouvre". et qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Arkana0

Partir à l'étranger sans payer ses amandes

Bonjour Je dois partir dans un pays de l'Asie dans très peu de temps mais je me suis pris 4 amandes, montant total:1100€ Ça fait quoi si je paie ri...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Gayomi

Transcription de divorce a nante

 Résolu

Bonjour, comment je fait pour faire le transcription de divorce a nante

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
doris33

Aide à un jeunne homme desirant entrée en pocession de son argen

Bonjour , Quelle doit etre la sanction inffligée a une demoiselle qui emprunte de largent à sont copin et par la suite apres separation refuse de rem...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Natchiakoi

Huissier de justice irrespectueux de la loi - puy-de-dôme

 Résolu

Bonjour à tous, Je recherche des personnes qui auraient subi un huissier de Justice. J'ai été victime d'une sorte d'escroquerie. Mon dépôt de plainte...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Voies d'execution

Bonjour, S'il vous plait la condamnation explicite du débiteur est-elle un imperative dans le titre exécutoire?

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
df

On m'a volé dans mon sac en stage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai 21 ans je suis Etudiante J'ai constaté aujourd'hui le 10/12 le vol de 5€ dans mon porte monnaie et des effets personnels à moi (2 mu...

13 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
DorisOups

Décès dans un puit perdu de mon chat

 Fermé

Bonjour, Voici mon problème : nous venons avec ma compagne de retrouver notre chat mort noyé dans un "puisard" (puit perdu) dans une caserne de pompi...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
eleme64

Téléphoné portable déclaré volé (achat sur ebay)

Bonjour, une histoire assez insolite m'est arrivée. J'ai acheté sur ebay en 2014 un Samsung s4. Depuis cette date, je n'avais aucun problème, passan...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Tentative d'extorsion de fonds

Bonjour, Je cherche à savoir si le fait d'adresser par courrier (en LRAR) une demande de remise d'argent (700 €) fantaisiste est constitutif de l'in...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
Liberté

Président intérimaire après le « numéro deux » du gouvernement ?

 Fermé

Bien le bonjour à tous; Suite à maintes recherches à ce sujet, je me retourne vers vous. Étant étudiant en droit, la question après les textes ci-des...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
gerber1

Telephone aux lycee

Bonjour, Mon fils a trouvé un GSM sur ça table en cour il la pris. Le GSM appartenait a un prof qui l'avait oublié. Ce prof est venu le réclamer en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Qui sera élu president du gouvernement de la république ?

 Résolu

Bien le bonsoir à tous; J'apprécierai bien un coup de main concernant cette question qui me fut posée par mon professeur en Droit Constitutionnel, qu...

15 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
DorisOups

Signification de jugement

Bonjour, Je viens de revoir d une signification d acte (signification de jugement). Ça été établi suite à la demande de mon ex-conjointe. J aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
sleepy00

Valeur état des lieux de sortie non signé mais emporté par locat

Bonjour, j"avais fait l'état des lieux de sortie de notre maison, la locataire n'était pas d'accord sur certains points, elle n'a pas voulu me le si...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Lettre recouvrement amiable

Bonjour, Nous avons reçu une seconde lettre de recouvrement d'Infoscore ZALANDO pour une facture impayée inexistante. En effet les commandes antérie...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Marley

Lettre de la juge d'instruction

Bonjour, j'ai recu une lettre de la juge d'instruction intitulé "AVIS A PARTIE" (j'ai subi une tentative de meurtre il y a un an environ)!; pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV

Comment rediger une lettre a la juge d applicattion des peine po

Bonjour, J aimerier savoir comment rediger une lettre a la juge d applicattion des peine pour un bracelet electronique pour mon compagnon incarserre

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
DorisOups

Abus de pouvoir d'un gendarme

 Résolu/Fermé

Bonjour, voici mon problème , au mois d'aout dernier , j'envoie ma voiture au garage pour changer ma courroie de distribution , je paye ma facture 3...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gerber1

Remise

Bonjour, Mon fils à pris 7 mois fermé de prison et il eut remise de peine 42jours il me dit qu' il sort le 1février il est rentré le 23août 2016 com...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
choubaka

Faire appel après une chute

Bonjour, Bonjour, J'ai fait une chute sur le parvis glissants cause dalles glissantes dun centre commercial. J'ai subis une opération à mon épa...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
roudoudou22

Aménagement peine

Bonjour Je viens d'être condamné a une peine de prison ferme. J'ai pas d'avocat je souhaite savoir a comment faire une demande d'aménagement de pein...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
dany311

Intrum justicia harcèlement

Bonjour, J'ai besoin de conseil. Je suis harcelé par intrum justicia pour une dette contracté il y a 8 ans .ils me dise que tout n'a pas ete rembour...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Anso

Injonction de payer executoire de 2004

Bonjour, je viens faire appel a vos lumières. J'ai recu en date du 18 janvier 2016 une visite d un huissier pour une dette de 2004. Je met donc en...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
csbilouze

Délais de rétractation pour minci fit

Bonjour je suis une étudiante de 20 qui a un petit salaire et la bourse universitaire et j'aurai besoin d'information concernant la loi de rétractatio...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Energizor

Malfaçons travaux non terminés

Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'ai acheté une vieille maison j'ai fais faire des travaux...... les travaux auraient du se terminer en juillet, nous s...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Alice0234

Déposé plainte

Bonjour , j'aimerais savoir combien de fois nous avons le droit de déposer plainte svp Parce-que à l'âge de 17 ans et 23 ans j'avais porté plainte pu...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Chèque sans provision passer deux ans

 Résolu

Bonjour Est ce qu'un huissier peut réclamer un chèque impayer passer plus de deux ans? Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Marley

Procédure afin d'injonction de payer

Quels sont les mécanismes qui garantissent la rapidité de la procédure afin d'injonctin de payer?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Marley

Recouvrement de créance en espace ohada

Bonjour, SVP aidez moi à trouver un moyen d'aider ma structure de microfinace à vite recouvrer ses créances

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Marley

Prison avec sursis

Bonjour, je suis française et j'aimerai savoir si l'agresseur est en sursis es que la victime n'aura pas sa justice alors ?

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
doris33

Retirer ma plainte

Bonjour, Je voulais savoir mon ex petit amie étais venue à la maison et il ses énerver et ma seulement pris les mains pour que j'arrête de lever le...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Komar

Violence verbale insultes de la part d un professeur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Vers qui dois je me tourner pour faire cesser ses agissements?le professeur de maths de ma fille a un comportement injurieux vis à vis de s...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Alex

Stage d'observation

 Fermé

Bonjour, Je dois effectuer un stage en février et je me tourne vers les études de droit alors, je voudrais faire mon stage dans un cabinet d'avocat ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gerber1

Frais d hospitalisation

 Résolu

Bonjour, Je me suis présentée aux urgences de l hopital en juillet 2016 , en septembre 2016 je recois leurs honoraires que j ai tardé à payer, suit...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
gehi

Logement

 Résolu

Bonjour, peut on louer un logement dans une agence immobiliere X et le mettre en vente dans une agence immobiliere Y ces deux agences ne sont pas da...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
ufblablate

Agression sur handicapé

Bonjour, J'ai frappé de 4 coup de poings au visage d'un infirme chez lui, devant ses deux enfants. Il est [/ handicapé avec une sclérose en plaque...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
dna.factory

Devenir policier au états-unis

Bonjour, J'ai actuellement 15 ans, je suis en seconde générale et je réfléchie qu'elles études faire. Depuis quelques années, j'ai comme projet de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
DCI

Demande de controle fiscal suite a un paiement par liquide

Bonjour, Suite a un litige de prestation. Et ayant effectuer un paiement par liquide. Je me demande quel peut etre le retour de mon paiement. Histo...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38

Je veux me faire rembourse

Bonjour, Je paye une formation que je ne l'a pas fait. Je demande de être rembourse puis je ne pas profite rien de cette formation et je ne pas l...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
djivi38

Stage au tribunal de reims

Bonjour, je voudrais faire un stage au tribunal de Reims mais je ne sais pas Si c'est possible... Alors je me renseigne .quelqu'un a déjà eu un stage...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Neane

Harnack culture et formation

Bonjour, Je suis dans la mémé problème que vous. Je veut le poursuivre en justice. Il y a quelque'un qui veux mes joindre dans cette action? Ec...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
DorisOups

Porté plainte sur internet

On m'a arnaqué sur facebook et il m'a bloqué et son compte aussi ? Il y a un moyen que je lui fasse un procès si j'ai screenshot ? -- Posté depuis C...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
AlgahoDest

Ata en france

Bonjour, J'ai fais une demande de ata pour les ancien détenue libéré il y'a maintenant 6 mois mais jai rien reçu de depuis,je suis parti à pole empl...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Ben
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 26 905