Opposition administrative amende excès de vitesse non commis

johnmex Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 15 mars 2017 à 20:11
 Johnmex - 16 mars 2017 à 08:48
Bonjour,
j ai reçu il y a quelques mois un avis d opposition administrative suite à une amende impayée.
Après vérification, il s'agissait d une amende pour excès de vitesse commis il y a plus de 2 ans de l ordre de 45 euros ,
hors je n 'ai jamais reçu aucun avis de cette contravention, ayant changé de domicile et n' étant pas au courant car le jour de cette amende j étais à l étranger et c est une personne qui a utilisé ma voiture sans autorisation qui a commis l infraction et ne m a jamais informé. Etant parti en voyage, j avais laissé la voiture chez cette personne qui je pensais était de confianceet cette personne bein entendu ne répond pas.
Bref j ai envoyé des justificatifs avec copie de passeport, billets d avion et coordonnées de la personne pour prouver que je n avais pas commis cette infraction mais ça a été rejeté car hors délai..mais c est le chat qui se mord la queue car si j avais reçu l avis d infraction, je l aurais contestée, ayant tous les justificatifs...
Aujourd hui je me retrouve avec une opposition administrative et plus de 250 euros à payer plus des frais bancaires pour une infraction non commise, je trouve cela vraiment injuste et voudrais savoir si il y avait une quelconque démarche à effectuer car plus aucune contestation possible.
Je suis au chômage et cela représenre une somme importante surtout pour quelque chose que je n ai pas commis. Je vous remercie pour votre aide
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
16 mars 2017 à 00:33
Bonjour,

Il faut vous retourner contre la personne qui vous a lésé, le conducteur.

CB
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 mars 2017 à 07:17
ayant changé de domicile
car si j avais reçu l avis d infraction, je l aurais contestée

Suite à votre changement de domicile, vous avez bien modifié l'adresse de votre carte grise dans un délai d'un mois comme la loi l'exige ?
0
Je n ai jamais reçu l avis de contravention ou bien entendu j aurais contesté. A mon retour du voyage, j ai vendu le véhicule et n en ai pas acheté d autre depuis. Et ensuite j ai changé de domicile . Je n ai reçu que l avis d opposition administrative presque 2 ans plus tard au nouveau domicile sans aucun autre avis précédent.
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
16 mars 2017 à 07:21
Bien qu'étant absent de votre domicile, le véhicule était sous votre responsabilité. S'il ne devait pas être utilisé, vous deviez ne pas laisser les clés à la disposition de quiconque.

Aujourd'hui, vous devez assumer les conséquences financières de votre excès de confiance.
0
Effectivement il y a eu un excès de confiance surtout que le personne ne répond pas. Mais je n ai pas commis cet excès de vitesse et j ai tous les.justificatifs possibles pour le prouver.
De plus c est exagéré car la contravention de départ était de 45 euros, il s agissait d un dépassement de 2-3 km.
Si j avais reçu l avis, j aurais pu payer et contester mais je n ai jamais rien reçu.
0