Prise ADN est empreinte digitales

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017
-
Messages postés
80756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonjour,
Moi j'ai vécu un moment difficile à mes 16 ans j'ai était mis comme complice de volt malgré que ce soit totalement faux car c'est mon ex qui avait commis les faits, j'ai était entendu puis re entendu et mon ex à avouer que je n'avais rien fait mais malgré que j'ai était relaxé le jour meme on ma tout de même pris mes empreinte , ADN etc avait t'il le droit alors que je n'avais rien à me reprocher... ???

Merci de vos réponse car à ce jour j'ai fair appel au procureur pour supprimer tout les antécédent car j'ai un casier vierge et sa me bloque pour un concours ... cordialement
A voir également:

4 réponses

Messages postés
80756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
12 817
"c'est les traceS ADN et empreinteS c'est maintenU jusqu'à 20 ans " : oui, et alors ?

Le casier judiciaire ne comporte que les condamnations ou similaire, pas les détails des procédures.

Sinon, pour le concours, on souhaite fort que ce ne soit pas pour accéder à un emploi d'enseignant de Français ...

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017

Je suis bien d'accord mais les traces sont apparentes et sa pose problème .

Sinon je demande juste si la police avait lieu de prendre toutes ces infos me concernant alors que je n'était pas accusé ni comparable à un tribunal de petite ou grande instance .
Messages postés
21577
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
14 991
Bonjour,

Le casier judiciaire contient les condamnations. Si tu n'as jamais été condamné(e) par un tribunal, ton casier est toujours vierge.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017

Oui sa je le sais pour le casier mais avait il droit de prendre mon ADN alors que j'avais était relaxée ? Et puis le truc qui me bloque pour mon concourt c'est les trace ADN et empreinte c'est maintenue jusqu'à 20 ans sauf que c'est de l'injustice
Messages postés
80756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
12 817
"mais les traces sont apparentes " : où ça ???

Dans es extraits de casier judiciaire ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2017

Non antécédent judiciaire, à mon encontre.
Messages postés
80756
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
12 817
C'est quoi ça sinon un extrait de casier judiciaire ???

C'est le N° combien : 1, 2 ou 3 ?

EDIT : OK il s'agit là du fichier TAJ, anciennement STIC.

Mias les éléments y contenus ne sont pas opposables si la personne a été soit relaxée ou le dossier classé sans suite et l'institution ne peut le consulter.

Voir >>> https://www.cidj.com/vie-quotidienne/justice/le-contenu-des-fichiers-taj-ex-stic-et-judex-acces-rectification-et-effacement

“Les Français sont si fiers de leurs vins qu'ils ont donné à certaines de leurs villes le nom d'un grand cru.” - Oscar Wilde