Mise en demeure ADECCO - Contestation

Résolu
mo-ca Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - Modifié le 26 févr. 2019 à 08:15
mo-ca Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 26 févr. 2019 à 21:38
Bonjour,
J'aurais besoin de conseils concernant une mise en demeure que j'ai reçu d'une société de recouvrement, représentant une boîte d'intérim, pour un trop perçu de 27,80€, qui correspondant à 3h de travail.

Cela date de Janvier 2017: ma correspondante dans la boîte d'intérim m'a indiqué les horaires de la semaine, dont le 12 Janvier. Je me suis présentée sur le lieu de travail (un grand magasin) le 12 Janvier à l'heure indiquée, et après 3h, la responsable du rayon m'a indiqué qu'il y avait eu une erreur et que je n'étais pas présente sur le planning. Je suis donc repartie, mais la responsable est la seule à pouvoir prouver que j'étais bien présente pendant ces 3h. Après quelques mois, n'ayant toujours pas été payée de ces 3h, je les réclame à ma boîte d'intérim. Seulement, j'ai confondu les dates et j'ai parlé du 19 Janvier. La responsable a donc bien confirmé ma présence pendant 3h, mais à la date du 19 Janvier, pas du 12. J'ai donc été payée de 27,80€ pour la date du 19 Janvier.

Le 9 Octobre 2017, je reçois un recommandé de ma boîte d'intérim m'indiquant "un trop-perçu de 27,80€ suite à des heures perçues à tort" et que sans remboursement d'ici un mois, mon dossier sera transmis à leur service contentieux. J'ai donc envoyé un mail à ma boîte d'intérim, expliquant les choses, avec toutes les preuves: le mail de la responsable confirmant ma présence, et le mail de la correspondante à ma boîte d'intérim indiquant mes horaires erronées de la semaine. Mail qui est resté sans réponse. J'ai donc cru que l'affaire était close.

Ayant déménagé entre temps, mon ancienne propriétaire m'a fait passer mon courrier récemment. J'avais deux lettres d'une société de recouvrement dont le créancier est ma boîte d'intérim datant de octobre et décembre 2018: 1 mise en demeure et 1 ultime rappel à l'amiable pour ces 27,80€.

Je pense être dans mon droit. J'ai gardé tous les mails et mes fiches de paie. J'étais bien présente pendant ces 3h, et ces 27,80€ correspondent à mon salaire. Il y a juste eu une confusion au niveau des dates. Je pensais envoyer une lettre en RAR à la société de recouvrement en expliquant tout ça, avec tous les mails et les fiches de paie. Mais est-ce que ce sera suffisant? Dois-je contacter ma boîte d'intérim directement? ou les 2 à la fois? Qu'est-ce que je risque?

Merci pour vos réponses!

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
26 févr. 2019 à 13:33
Bonjour

ne vous embêtez pas a envoyer un recommandé à 5€ ..
pour une histoire à 27€
après vous pouvez toujours leur répondre si vous le souhaitez.

de toute façon pour cette somme, cela n'ira pas beaucoup plus loin que des simples relances.
simplement vous risquez de ne plus pouvoir vous inscrire chez adecco
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2019 à 14:07
Bonjour,

Laissez tomber et ne vous prenez pas la tête pour les menaces de saisie qui vont suivre, vous ne risquez ABSOLUMENT rien.
1
mo-ca Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019
26 févr. 2019 à 21:38
J'ai quand même envoyé une lettre avec tous les documents et expliquant la situation. Comme ça, de mon côté, je suis clean. Si ça ne se tasse pas après ça, je ne donnerai pas suite.
Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis rassurée.
0