Mineur qui frappe un autre mineur

Leli11 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019 - Modifié le 20 févr. 2019 à 18:20
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 16:20
Bonjour,
Voilas mon copain a frapper l’année derniere en avril 2018 un autre garçon, ce garçon le provoquer avec moi, il lui avait demander d’arreter de me parler ou de me demander des choses et celui ci a continuer.
Mon copain lui a donc donner un coup au nez, ce jeune homme est allez porter plainte contre lui.
Savez vous quel sanction il pourait avoir sachant que ses parents a la victime ont dit qu’il y avez un ITT superieur a 8jours hors le soir meme la victime est allez certe a l’hopital mais sa ne l´a pas empecher d’allez a une soiree et est revenu 2-3j apres dans l’etablisesement scolaire.
Auriez vous des sanctions en tete ...?
Pourait il etre epargner d’emprisonnement...?
Merci a ceyx qui m´aideront.

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
25 févr. 2019 à 16:20
Bonjour,

La sanction prononcée dépendra de multiples facteurs: contexte dans lequel c'est arrivé, antécédents de votre copain, dommages véritablement infligé, etc.

Il serait plus judicieux de désigner un avocat qui aura accès au dossier et pourra faire une meilleure estimation.

Mais oui, il peut largement éviter la prison (même si une peine de prison est effectivement prononcée, il pourra l’aménager). Mais, selon l'ensemble des éléments du dossier, le risque d'emprisonnement n'est peut être pas à exclure.

Je ne peux pas être plus précis, en tant que commentateur extérieur.

Bien à vous,
3