Se faire sortir par la police

hg2hg2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2019 - Modifié le 23 févr. 2019 à 17:23
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2019 à 20:42
Bonjour,
J'en ai particulierement assez de la mentalité je menfoutiste, j'emmerde le monde donc je suis qui regne à la poste.
- Les horaires sont réservés à ceux qui ne travaillent pas, et le samedi ca ferme à midi dans une ville comme Grenoble...
- Les livreurs ne se cassent meme plus la tete à sonner et pretextent notre absence et laisse un papier dans la boite aux lettre ... bref ne font pas leur boulot
- Le bureau de poste le plus proche ne recupere plus les livraisons non effectuees et il faut aller à l'autre bout de la ville.... et quand on y va à 17h30, on se fait accueillir par un joli papier "exceptionnellement fermé à 17h ce jour au lieu de 18h. Desolé blabla"
Ca c'est le terrain.

Ce matin, je devais récupérer un colis au nom de mon conjoint. J'avais l'avis de passage, la procuration, sa piece d'identité... et malheureusement pas la mienne... j'en avais qu'une photo sur mon telephone.
Oui, le réglement c'est que l'on doit avoir les 2 pieces... donc je suis en tort... mais je suis tombé sur une con***e particulierement desagreable. Et compte tenu des nombreux manquement de la poste, je trouve que leur intransigeance vis à vis des procedures assez drole. Compte tenu de leur manque de rigueur avec eux meme.

Conclusion, je souhaite y retourner, dans les memes dispositions en fin de journee. Et me voir refuser la reception du colis. Je resterai jusqu à l'heure de fermeture. Je refuserai de sortir dans la poste sans le colis. Ils devraient alors probablement etre contraints d'appeler les flics pour me sortir de là (ou devoir plier).

Que risque t on legalement d'empecher la fermeture d'un etablissement comme la poste en refusant de sortir?
Oui c'est pueril de ma part. Mais j'en ai marre de perdre mon temps à cause d'eux. Je souhaite donc les enquiquiner, à mon tour, sans violence. Mais avant cela j'aimerai evaluer le risque encourru.
Cordialement,

3 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
23 févr. 2019 à 17:49
bonjour ; vous ne pouvez reprocher à une employée d’être responsable de toute l’organisation de la poste et passer votre colère sur elle....vous n'aviez pas votre carte d'identité et vous dites vous même que vous étiez en tord .. si elle vous avez reconnue gagez bien quelle vous aurait donné le colis..
imaginez que vous attendez un colis et qu'on réponde "ah! mais on vient de le donner à quelqu'un qui est venu à votre place..."
sinon à part perdre votre temps en attendant qu'on veuille bien vous donner un colis sans carte d'identité vous risquez avec l'arrivée de la police ou des gendarmes d'un rappel à la loi ou/et d'une amende......
donc vous aurez votre quart d'heure de satisfaction en "enquiquinant" le personnel de la poste mais vous allez aussi passer pour l'enquiquineuse de service sans rien faire bouger dans l’organisation de la poste...
6
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105
23 févr. 2019 à 18:04
bonjour,

C'est quand même incroyable de rouspéter quand on est en tort !!!!!!! et de vouloir emm*** le personnel qui n'y est pour RIEN !
3
Non ca n'a rien d'incroyable. Les lettres de mecontentements ne sont pas traités. Les colis sont perdus, abimés, non livrés...
Je ne demande pas de reponse morale...
si je donnais le contexte c'est pour expliquer qu'il n'y aurait aucune insulte de ma part, juste du mecontentement.
Que mon action ne vous plaise pas, n'est pas le sujet.

Ma question concerne la loi. Rien que la loi.
Je me fiche de finir au poste et de payer une amende modeste.
Ma question est quelle est la peine maximale encourue.
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > Hegsv38
23 févr. 2019 à 19:22
"Ma question est quelle est la peine maximale encourue."
Impossible à dire !! et je ne suis pas la seule de cet avis : voir post 4.

C'est pas en faisant votre caprice jusqu'à l'heure de la fermeture que vous aurez gain de cause.
"Oui c'est pueril de ma part." : je partage votre avis :-)
"je souhaite donc les enquiquiner, à mon tour" : Na ! Caca boudin !
Pfftttt !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 697 > Hegsv38
23 févr. 2019 à 19:46
bonjour,
une des 10 repliques des tontons flingueurs que j adore .............
« Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Bonne soirée
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 105 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
23 févr. 2019 à 20:42
Extra !
0
Je ne pense pas que nous puissions vous donner une réponse quantifiable...tout dépendra de votre attitude car dans ce genre d'histoire on a vite fait de s'echauffer...en dehors d'être connue de la police défavorablement .croyez vous que la poste va changer ses horaires retrouver les colis perdus enfin revoir à fond tout son fonctionnement grâce à votre coup de gueule,ce serait trop facile
On l'aurait fait depuis longtemps.....

Et vous l'avez dit vous meme c'est puéril.......
2