Vol dans un commerce

Mat - Modifié le 25 févr. 2019 à 20:14
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 27 févr. 2019 à 03:23
Bonjour,
Y'a environ 15 jours, on a eu un vol de la part d'une cliente. On s'en est aperçu après qu'elle soit partie grâce à la video surveillance

Ma question est, est ce qu'on a le droit de lui faire payer la marchandise quand elle reviendra ou il aurait fallu l'attraper sur le fait ?

Merci

2 réponses

Bonjour bien sur que non vous ne pouvez pas obliger à payer 15 jours après mais vous pouvez menacer de déposer plainte. La personne sera en droit d'accepter ou refuser.
0
djivi38 Messages postés 52123 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 15 397
27 févr. 2019 à 03:23
bonsoir,

je suppose que vous avez bien gardé la vidéo surveillance : montrez-la lui... si elle revient dans votre magasin !
Et si elle refuse de vous payer, dites-lui tranquillement "Alors, vous préférez que je porte plainte contre vous avec la preuve de la vidéo ? OK. C'est comme vous voulez."

cdt.
0