Comment aider une victime d’agression sexuelle ?

Ohbee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019 - 23 févr. 2019 à 23:50
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 25 févr. 2019 à 15:45
Bonjour, je viens demander des conseils pour une situation qui me préoccupe depuis un moment .
Il y a un moment ma copine m’a raconter s’etre fait agressé sexuellement il y a déjà quelques années (env. 1-2ans ).

Appelons la emi, elle a 16 ou 17 ans au moment des faits . Mon ami emi était chez une amie a elle un peu plus vielle disons clara. Emi devais dormir là bas avec son amie disons émilie mais arrive là bas clara avait invité son petit copain ainsi que son beau frère a rester pour la nuit. Comme il n’y avait pas assez de lit emi émilie et le beau frère ont dormi dans le même lit. Emi était au milieu et le beau frère a commencé a la carresse la frotter il c’est et déshabillé et a continuer de la toucher. Emi m’a expliqué qu’elle était complètement paralysée et qu’elle a juste réussi a mettre ses mains au niveau de sa poitrine et de son entre-jambe pour se protéger, je n’ai pas beaucoup de détails mais je sais que ça a duré toute la nuit et que emi et émilie on fini par s’enfermer dans la salle de bain.

Emi a mis très peu de personnes au courant. Émilie, moi et une autre amie sommes les seuls au courant. Les parents d’emi et même clara chez qui elle dormais ne sont pas au courant et emi ne veut pas en parler a qui que se soit.

Je ne sais pas quoi faire et comment réagir face à ça, je ne veux pas la trahir ou la force en a parlant a qqlun d’autre. Mais ça ne peut pas rester dans le silence.
Donc me voilà pourriez-vous me conseiller s’il vous plaît ? Merci d’avance pour votre temps et vos réponses...

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2019 à 00:16
Bonjour,
Soit elle peut aller porter plainte à la police, mais on sait comme c'est difficile.. ou alors elle peut appeler le 3919 c'est anonyme et gratuit.
1
Ohbee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
24 févr. 2019 à 13:33
Je lui en parlerai, merci de votre réponse
0