Violence sans plaintes avec poursuites au TGI

Fermé
RaissaN - 26 févr. 2019 à 13:03
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 26 févr. 2019 à 15:32
Bonjour,

Suite a une dispute conjuguale mon compagnon a leve la main sur moi. J'ai comme constatation un oeuf de pigeon et une ITT de 3 jours. C'etait la seule et unique fois, seulement malgre le fait que je n'ai pas souhaite deposer plainte le procureur a tout de meme decider de le poursuivre au TGI. Son acte etait isole, et lors de cette dispute je lui ai moi meme porte des coups (sans marques) seulement aucune poursuite n'est engagee envers moi.
Malgre les faits, la derniere chose que je souhaite, c'est de le voir se faire condamner. J'aimerai savoir si j'ai l'opportunite "d'attenuer" son cas, afin de lui eviter une peine d'emprisonnement ainsi qu'une amende.
Les faits se sont passes il y a moins d'une semaine et il se renseigne pour suivre une therapie.
Il va comparaitre en plaide-coupable.

Que puis-je faire pour l'aider ? Que peut-il faire de plus ? Qu'elles sont les peines maximales qu'il risque ?

Merci pour vos reponses

5 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
26 févr. 2019 à 13:45
bonjour; vous ne pouvez rien faire de plus pour l'aider ... même sans plainte le procureur a décidé de poursuivre votre bourreau... et il a l'habitude des femmes battues qui veulent soit revenir sur leur plainte soit défendre leur bourreau... vu qu'il y a une mort de femme tous les deux ou trois jours en France le procureur est dans l'obligation d'essayer de protéger les encore vivantes...et souvent malgré elles....
3