Violence sans plaintes avec poursuites au TGI

Fermé
RaissaN -  
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a une dispute conjuguale mon compagnon a leve la main sur moi. J'ai comme constatation un oeuf de pigeon et une ITT de 3 jours. C'etait la seule et unique fois, seulement malgre le fait que je n'ai pas souhaite deposer plainte le procureur a tout de meme decider de le poursuivre au TGI. Son acte etait isole, et lors de cette dispute je lui ai moi meme porte des coups (sans marques) seulement aucune poursuite n'est engagee envers moi.
Malgre les faits, la derniere chose que je souhaite, c'est de le voir se faire condamner. J'aimerai savoir si j'ai l'opportunite "d'attenuer" son cas, afin de lui eviter une peine d'emprisonnement ainsi qu'une amende.
Les faits se sont passes il y a moins d'une semaine et il se renseigne pour suivre une therapie.
Il va comparaitre en plaide-coupable.

Que puis-je faire pour l'aider ? Que peut-il faire de plus ? Qu'elles sont les peines maximales qu'il risque ?

Merci pour vos reponses

5 réponses

jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 503

bonjour; vous ne pouvez rien faire de plus pour l'aider ... même sans plainte le procureur a décidé de poursuivre votre bourreau... et il a l'habitude des femmes battues qui veulent soit revenir sur leur plainte soit défendre leur bourreau... vu qu'il y a une mort de femme tous les deux ou trois jours en France le procureur est dans l'obligation d'essayer de protéger les encore vivantes...et souvent malgré elles....
3
Lila

Bonjour

Faites en une aussi avant qu'il ne vous tabasse à mort encore ou qu'il en tabasse une autre.
1
RaissaN Messages postés 3 Statut Membre

Ce n'est pas la l'objet de ma question. Il y a pleins de parametres a prendre en compte que vous ne connaissez pas. Je ne demande pas a recevoir des reflexions. Maintenant si vous n'etes pas capable d'apporter des reponses a mes questions, passez votre chemin ! Merci.
0
Lila

Non justement, les victimes excusent toujours leurs bourreaux.
0

Je ne suis pas juste une victime quand il a porte un coup alors que je lui ai mis des plus d'une dizaine de gifles sur la tempe. Je ne cherche pas a minimiser ses actes mais j'ai moi aussi ma part de responsabilites. Et comme je disais, il y d'autre parametres a prendre en compte (contexte familiale, psychologique, environnemental, etc).
0
Lila

Le procureur a l'habitude des ces situations, qui pourraient aussi vous nuire.

Les violences ayant entraîné une incapacité de travail inférieure ou égale à huit jours ou n'ayant entraîné aucune incapacité de travail sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende lorsqu'elles sont commises :
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 503

vous êtes une victime qui a cherché à se défendre mais aucune personne ne doit utiliser la violence à l'encontre d'une autre personne ; quelques soient les raisons...
c'est un homme avec certainement plus de force que vous et il utilise sa force contre plus faible que lui:
et comment cette affaire est elle arrivée dans le bureau du procureur puisque vous n'avez pas porté plainte?des gendarmes /policiers sont intervenus?
0

Oui c'est moi qui les ai contactes juste apres notre dispute, mais a aucun moment je ne pensais que ca irait aussi loin. Je comprend qu'on veuille proteger les autres femmes mais l'emprisonnement n'est pas la solution dans son cas. Il lui faut une therapie, une obligation de soin. Ce n'est pas quelqu'un qui aime la confrontation. Il prefere la fuite habituellement...
La peine n'est pas attenuer dans le cas d'un plaide coupable ? Il n'a rien conteste a aucun moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0