Bordereau de pièces communiqué
Résolu
leovee
Messages postés
99
Statut
Membre
-
Mawusi -
Mawusi -
Bonjour,
Je voulais savoir ce qu'était précisément un bordereau de pièces communiqué...
Est-ce-c'est bien une sorte de sommaire des différentes pièces que possède une partie destiné à être communiqué à l'autre partie ?
Merci de votre aide !
Je voulais savoir ce qu'était précisément un bordereau de pièces communiqué...
Est-ce-c'est bien une sorte de sommaire des différentes pièces que possède une partie destiné à être communiqué à l'autre partie ?
Merci de votre aide !
A voir également:
- Bordereau de pièces définition
- Combien de pièces dans un rouleau de 50 centimes ✓ - Forum Banque et Crédit
- Échanger pièces contre billet la poste - Forum Banque et Crédit
- Bordereau de remise de chèque mal rempli - Forum chèque
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- La poste reprend les pièces de 10 euros - Forum Consommation
Pour le juge de prox. par exemple : vous décrivez votre affaire en l'appuyant sur les pièces qui seront jointe en les numérotant en haut à droite et en reprenant ce n° dans votre argumentation.
Les pièces ainsi numérotées sont réunies et précédée d'un tableau de celles ci.qui est le « bordereau des pièces annexées »
Pièce n° 1: mon courrier de mise en demeure RAR du xx.xx.2013
Pièce n° 2 : la réponse du xx.xx.2013 reçue de ......
etc...
Quant à la communication des pièces à la partie adverse cela dépend de votre situation de demandeur ou défendeur et du type d'instance.
L'échange de pièces devra être fait entre les parties, soit avant l'audience, soit en cours de la procédure à l'occasion d'un renvoi. C'est la seule possibilité de rédiger des conclusions et d'y répondre. Aucune pièce ne doit être omise, si c'était le cas, l'adversaire aurait la possibilité de demander d'écarter du débat tous les documents non transmis. Ce qui pourrait être fâcheux....
Ce qui n'empêche pas à l'audience d'en rajouter : deux copies , l'une pour le juge et une autre pour la partie adverse.
Article 843 CPC (à compter 01.12.2010)
"(...) la déclaration doit contenir, à peine de nullité, un exposé sommaire des motifs de la demande. Les pièces que le demandeur souhaite invoquer à l'appui de ses prétentions sont jointes à sa déclaration en autant de copies que de personnes dont la convocation est demandée. "