Probable dénonciation

Biscuit - Modifié le 24 févr. 2020 à 17:57
 Biscuit - 24 févr. 2020 à 19:24
Bonjour,

Une médiatrice familiale peut-elle mentir ?

À savoir que j'ai saisi une médiatrice familiale pour un conflit de gardes avec mon ex.
Dans le but d'établir un planning des conditions de garde de notre enfant à l'amiable. Dans lequel j'étais tout à fait d'accord pour lui laisser des gardes.
Rien de bien grave dans le fond.

Forcément je lui ai fait part de ce qui me pose problème avec mon ex (cela dit rien concernant sa sécurité) mais des absences, des retards, des disputes entre nous mais auxquelles notre fils n'est jamais exposé (disputes par SMS, jamais devant l'enfant)

Bref mon ex a reçu une convocation de travailleurs sociaux. J'ai jamais demandé ça, ni d'enquête, ni rien de ce genre contre mon ex. Je voulais simplement un jugement officiel pour les gardes.
Moi je n'ai encore rien reçu.

J'ai donc demandé à la médiatrice si cette convocation venait d'elle.

Elle me dit que non. Qu'elle n'a pas entamé de démarches en ce sens.

Peut-elle me mentir et avoir envoyé le dossier aux services sociaux sans me le dire, et me mentir en me disant qu'elle n'y est pour rien ??

A t'elle le droit de me mentir ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 févr. 2020 à 18:05
Bonjour,
Si conflit avéré, n'importe qui peut signaler que les enfants sont peut être en danger et l'enquête sociale est lancée. Un prof, un voisin, un médecin, etc.
Donc la médiatrice n'a sans doute pas menti.
1
Merci pour la réponse,

Conflit avéré, oui et non, à savoir que notre fils est tenu totalement à l'écart, et que je n'empêche pas son père de le voir, on se dispute mais pas au point de se faire des coups bas de la sorte.

C'est un conflit interne par SMS, si je puis dire, dont notre enfant n'est pas du tout informé.
Il arrive en retard, je râle, il annule a la dernière minute, je râle, voilà, même si c'est effectivement un conflit, y'a pas non plus mort d'homme.
Conflit que je voulais résoudre avec un tiers neutre, la médiatrice.

Lui de son côté, il soupçonne l'ex de sa colocataire (un homme qui a apparemment des gros problèmes, qui a perdu ses droits parentaux etc), qui semble ne pas l'apprécier du tout.

Puisque mon ex habite maintenant dans leur maison "à sa place" ...
Éventuellement ce serait lui, pour se venger de son ex copine, d'habiter maintenant avec quelqu'un d'autre ...? Possible.

Ça m'empêche pas de me demander si la médiatrice a le droit de me mentir.

Mais je trouve bizarre qu'elle me mente déjà, et en plus je n'ai rien dit qui laisse penser que le petit risque quoique ce soit avec son père ..... d'ailleurs il n'a jamais été question que je veuille lui supprimer des gardes. Certes il a des défauts, mais de là à penser qu'il soit en danger, non.

Juste qu'il arrive à l'heure, et qu'il n'annule plus ses gardes à la dernière minute, et qu'il arrête de mal le prendre que je proteste ........ Ça mérite pas un signalement quand même ????

C'était vraiment centré sur les gardes, ses retards et absences ... Par ailleurs je pense qu'il s'occupe du petit correctement.

Peut-être qu'elle a mal interprété mes propos, ou que je me suis mal exprimée, ou qu'elle a déduit des choses fausses ...

je me pose tellement de questions c'est affreux je ne sais pas quoi penser de tout ça, je suis stressée.

Si un juriste ou un avocat qui passe par là, peut me dire si une médiatrice à le droit de mentir dans un cas pareil et de dire qu'elle n'est pas à l'origine du signalement, si c'est faux ... Vraiment je prends l'info et l'en remercie mille fois d'avance .
0