Convocation arme blanche

Kiss0711 -  
 Kiss0711 -
Bonjour, je viens de recevoir une convocation pour détention illegale d'arme blanche. Cependant c'était pendant un contrôle que mon compagnon avait, police a trouvé dans sa voiture un aérosol autodéfense. Il avait déjà des soucis de justice à ce moment donc sans réfléchir au conséquences il a dit que c'était à moi... qu'est-ce que je risque pour cela???
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

papossible

Bonjour,
Risque 1 an de prison et 15.000 € d'amende.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2248
Cdt.
2
Kiss0711

Merci beaucoup pour votre réponse. J'imagine qu'il risque de bien plus si j'avoue la vérité que c'était à lui et qu'il a fait une fausse déclaration ??? Est-ce que cela sera affiché dans mes papiers après? Genre casier judiciaire ? Merci!
0
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 385 > Kiss0711

Votre avocat peut demander avant que le juge rende sa décision que, s'il y a condamnation, cela ne figure pas sur votre casier. Ce sera ensuite au juge de décider
En tout cas il est sympa et courageux votre ami :-)
0
Kiss0711 > AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui bref... pour le moment c'est juste une convocation ai commissariat donc on verra la suite... merci!
0
jodelariege

bonsoir
la suite dépendra quand même de ce qui se dira durant cette convocation...vous ne pouvez pas dire au commissariat "c'est moi" puis plus tard "ce n'est pas moi "car vous aurez peur d'aller en prison...de plus vous pouvez être accusée de faux témoignage
vous allez saboter votre avenir en mentant...
1
Kiss0711

Je sais très bien, c'est pour ça que je demande... je ne sais pas du tout mentir en plus ????
0