On m'a rasé le crane par force / Maroc

cheval_de_troie - Modifié le 27 févr. 2020 à 06:15
 cheval_de_troie - 27 févr. 2020 à 03:07
Bonjour,
Je suis un élève de Terminale, et j'habite au Maroc.
Le mercredi après-midi, alors que j'étais en route pour le supermarché, un élève de ma classe s'est interposé devant moi avec deux de ses amis, lors de mon passage dans une ruelle assez déserte.
Il faut savoir que tout au long de l'année, un ami et moi avions harcelé cet élève sans cesse et nous lui avons visiblement noirci sa vie...

Après un échange verbal où il m'accusait de lui avec fait du mal pour rien, où il s'est plaint de l'injustice qu'il a vécu, il me tint par le col et me fit tomber au sol, il me bloqua et un de ses amis me rasa quasiment complètement le crane avec une tondeuse électrique. Il me dit qu'il le refera autant de fois qu'il pourra et que je passerais toutes mes études chauve. Ils s'en allèrent aussitôt.
De retour à la maison, c'est le choc total et l'humiliation devant ma famille.
Comment faire valoir mes droits vis-à-vis de la justice ?
Merci pour votre lecture.

PS: Je n'ai reçu aucun coup.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52392 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 15 447
27 févr. 2020 à 01:46
bonjour,

"Il faut savoir que tout au long de l'année, un ami et moi avions harcelé cet élève sans cesse et nous lui avons visiblement noirci sa vie..."
Vous avez eu l'honnêteté de le dire, c'est bien.
Histoire "d'arroseur arrosé" ... faut vous en prendre qu'à vous-même.

cdt.
1
cheval_de_troie
27 févr. 2020 à 02:08
Merci pour votre réponse,
Oui, je reconnais ces faits, et l'expression a bien sa place ici...

Mais je veux tout de même trouver une issue juridique à cela. Comment puis-je me défendre légalement?
0
djivi38 Messages postés 52392 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 15 447 > cheval_de_troie
Modifié le 27 févr. 2020 à 02:12
Y a-t-il un ou des témoins ?
Si la réponse est "non" : vous ne pouvez rien faire. Si vous les accusez sans témoins, ils pourront toujours nier et soutenir qu'ils n'y sont pour rien.
cdt.
0
cheval_de_troie > djivi38 Messages postés 52392 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025
27 févr. 2020 à 03:07
Il n'y a effectivement pas eu de témoins, à ce que j'ai vu. La rue était déserte puisque ce n’était qu'une simple ruelle du quartier.

Mais par curiosité, s'il y avait eu des preuves, qu'aurais-je pu intenter contre eux ?
0