Ma famille a jeté mes biens en mon absence
LaurentCHERET_6865
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
-
23 févr. 2020 à 09:25
laurent - 27 févr. 2020 à 11:53
laurent - 27 févr. 2020 à 11:53
A voir également:
- Ma famille a jeté mes biens en mon absence
- Demande de permission d'absence - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
3 réponses
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
26 févr. 2020 à 07:31
26 févr. 2020 à 07:31
Pour moi, le seul recours concerne éventuellement la voiture.
Pour le reste.. avez vous passé un contrat de gardiennage pour vos affaires, décrivant la durée et les conditions pour garder vos affaires.
Bien sur que non, c'est la famille.
Est-ce qu'au moins vous compensiez votre frère pour son service ? Parce qu'à lire votre message, y'avait quand même un petit volume. Et conserver des affaires pendant plusieurs années, ça représente un coût.
Peut-être aurait-il du vous donner un ultimatum. Du genre vous vous débrouillez pour récupérer vos affaires dans les 6 mois où il les jettes .
Peut-être a-il essayé de le faire mais n'a pas réussi à vous joindre (peu crédible à notre époque pour une grosse partie de la population, mais tout le monde n'est pas à fond dans les réseaux sociaux).
Quand vous avez laissé les affaires,lui avez vous dit pour combien de temps c'était ? avez vous respecté ce délai ?
Pour le reste.. avez vous passé un contrat de gardiennage pour vos affaires, décrivant la durée et les conditions pour garder vos affaires.
Bien sur que non, c'est la famille.
Est-ce qu'au moins vous compensiez votre frère pour son service ? Parce qu'à lire votre message, y'avait quand même un petit volume. Et conserver des affaires pendant plusieurs années, ça représente un coût.
Peut-être aurait-il du vous donner un ultimatum. Du genre vous vous débrouillez pour récupérer vos affaires dans les 6 mois où il les jettes .
Peut-être a-il essayé de le faire mais n'a pas réussi à vous joindre (peu crédible à notre époque pour une grosse partie de la population, mais tout le monde n'est pas à fond dans les réseaux sociaux).
Quand vous avez laissé les affaires,lui avez vous dit pour combien de temps c'était ? avez vous respecté ce délai ?
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
23 févr. 2020 à 11:21
23 févr. 2020 à 11:21
bonjour
"Je souhaite les attaquer en justice pour le délit commis "
as tu la preuve, qu'il y a un délit?
"Je souhaite les attaquer en justice pour le délit commis "
as tu la preuve, qu'il y a un délit?
LaurentCHERET_6865
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
23 févr. 2020 à 11:44
23 févr. 2020 à 11:44
Oui tout d'abord la voiture était à mon nom et on a usurpé mon identité pour la vendre. Enfin de retour en France, je n'ai pas pu faire des chantiers de jardinage car on s'est débarrassé de mes outils et tenues de jardinage. Le fait de n'avoir ni voiture ni vélo n'a pas facilité ma tâche pour travailler. Pour mes outils j'ai encore les factures d'achat.
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
>
LaurentCHERET_6865
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2020
25 févr. 2020 à 23:17
25 févr. 2020 à 23:17
"Oui tout d'abord la voiture était à mon nom et on a usurpé mon identité pour la vendre."
comment peut tu le prouver?
je n'ai pas pu faire des chantiers de jardinage car on s'est débarrassé de mes outils et tenues de jardinage.
mouais, peut tu prouver l'identité du "on"?
bref désole pour toi, mais tu n'as pas de preuve, que des soupçons
comment peut tu le prouver?
je n'ai pas pu faire des chantiers de jardinage car on s'est débarrassé de mes outils et tenues de jardinage.
mouais, peut tu prouver l'identité du "on"?
bref désole pour toi, mais tu n'as pas de preuve, que des soupçons
Il ne m'a jamais contacté; sauf après que ma mère ait fait des conneries suite à une arnaque sentimentale et qu'il voulait la mettre dehors de la maison pour avoir sa part et ma faire interner. Comme j'ai refusé il a coupé tout contact avec moi et surtout il ne m'a jamais dit que ma voiture avait été vendu tout comme le reste ni que mes affaires étaient à la poubelle.
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
>
laurent
26 févr. 2020 à 23:54
26 févr. 2020 à 23:54
bonjour
et si tu répondais à mes questions?
et si tu répondais à mes questions?
26 févr. 2020 à 10:40
27 févr. 2020 à 09:03
C'est donc votre mère et non votre frère qui a vendu la voiture.
C'est donc contre votre mère qu'il faut vous retourner. Enfin, si l'immunité familiale le permet, ce dont je ne suis pas certain.
Pour les transformation dans la maison, vous ne pourrez pas porter plainte. Vous pourrez peut-être l'assigner en justice au civil, si vous arrivez a définir votre préjudice (je parle ici uniquement du préjudice causé par ces transformations).
A noter aussi que dans une situation comme la votre, il est 'absurde' pour les trois de rester propriétaire de la maison. Qu'un des trois rachète leur part aux deux autres, et il sera intégralement propriétaire et fera ce qu'il veut. Et les deux autres aussi du coup.
Pour les affaires que vous avez abandonnées pendant 5 ans (car oui, c'est comme ça que tout le monde le considère). Aucun recours. ce n'est pas parce que vous êtes propriétaire à 33% d'une maison que vous en êtes le résident, et avez le droit d'y stocker des 'déchets'. Oui je sais, vous êtes en train de hurler que ce ne sont pas des déchets. Pour vous peut-être. Pour les autres, ça se résume à ça.
A plus forte raison si vous ne prévenez pas explicitement les résidents de cette maison de la durée exacte de votre absence.