J'ai 13 ans et je veux etre en couple avec un garçon de 17 ans / Canada

Résolu
Lexy - 17 févr. 2020 à 19:40
 Lexy - 18 févr. 2020 à 04:04
Bonjour,
Moi et un garçon de 17 ans voulons sortir ensemble mais rien de plus que des câlins, des bisous, ect... Rien de plus pas de sex... Moi j'ai 13 ans le 27 février et lui il va en avoir 18 le 20 novembre prochain(il vien d'avoir 17 ans). Les deux nous, nous aimons et on aimerait vraiment savoir si nous pouvons sortir ensemble ou se fréquentée.

Pouvons nous??
-Lexy

1 réponse

Energizor Messages postés 26007 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 19 510
17 févr. 2020 à 20:43
Bonjour,

La loi canadienne considère les bisous et les caresses comme des "activités sexuelles".

Normalement, l'âge du consentement aux "activités sexuelles" est de 16 ans au Canada.
Mais il y a des "exceptions d'âge" :
- une jeune personne de 14 ou 15 ans peut consentir à des "activités sexuelles" avec une personne qui a moins de 5 ans de plus qu'elle.
- une jeune personne de 12 ou 13 ans peut consentir à des "activités sexuelles" avec une personne qui a moins de 2 ans de plus qu'elle.

Donc, si tu veux faire des bisous et des câlins avec ce garçon, tu devras attendre d'avoir 14 ans, puisqu'il a moins de 5 ans de plus que toi.

https://www.justice.gc.ca/fra/pr-rp/autre-other/clp/faq.html
2
En tt cas merci beaucoup ☺️
J'apprécie vraiment
Cordialement
-Lexy
0