Appel à un huissier de justice

Résolu
maiwenn2014 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 14 janv. 2020 à 12:02
maiwenn2014 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020 - 18 févr. 2020 à 09:21
Bonjour, et merci pour votre future aide.

Voilà, je suis assistante maternelle agréée et mon soucis est que depuis août 2019, je suis toujours en attente de mon salaire, de mes congès payés ainsi que des papiers de fin de contrat.

Nous sommes passés aux prud'hommes en octobre 2019 et bien évidemment, les parents employeurs ont été condamnés.

Rien n'est fait encore à ce jour, la seule réponse des parents est : "on s'en occupe".

je leur ai donc signalé que j'allais faire appel à un huissier de justice afin de faire exécuter le jugement des prud'hommes ... ça les a bien fait rire.

j'ai donc appelé un huissier ce matin qui m'a fait comprendre, sans me le dire, que pour cette somme à récupérer (environ 600e), il était risqué d'engager des frais (à ma charge) sans être sur de pouvoir les récupérer alors que les 2 parents sont solvables.

j'en ai appelé un autre et même chanson.

j'ai l'impression que pour des sommes aussi petites, ils ne veulent pas perdre leur temps.

Ma question est simple : Comment puis-je faire pour récupérer mes papiers de fin de contrat aison que l'argent qu'ils me doivent ?

Merci pour tout, Marina

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2020 à 14:52
Bonjour,

Connaissez vous leurs employeurs ?

Si oui, faites une demande de saisie-arrêt sur leurs rémunérations au tribunal de justice. (gratuit), votre jugement suffit.
2
maiwenn2014 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2020
18 févr. 2020 à 09:21
bonjour,

enfin, c'est réglé !

je suis allé les voir directement sur leur lieu de travail en leur disant que mon seul moyen était de faire appel à leur employeur afin que l'huissier puisse faire une saisie sur salaire. ;-)

j'ai reçu mon chèque et les papiers 48h après.

encore merci pour vos contributions
0