Iaxe dhabitation

mehdi -  
 elric22 -
Bonjour,
Je suis locataire et imposable et je souhaite héberger a titre gratuit un amie mais lui aussi imposable.Je souhaiterais savoir si ma taxe habitation augmentera ou pas??merci de vos réponses.

2 réponses

elric22

Il y a 2 façons de calculer une taxe d'habitation, soit en fonction du local, soit en fonction du revenu.

Vu que vous êtes imposable, on peut supposer que vous payez celle du local, pour le vérifier, regardez votre avis de taxe d'habitation, si au niveau de la ligne "plafonnement sur le revenu", au dessus du montant à payer, rien n'est indiqué, c'est le cas.

Dès lors, ce montant est un maximum, peut importe que vos revenus soit multiplié par 10 ou que vous hébergiez une personne "fortunée".

Si un plafonnement est indiqué, la seule chose que vous risquez, c'est qu'il soit diminué ou annulé du fait de l'ajout d'une autre personne.

Donc, non, votre taxe d'habitation ne va pas forcément augmenter, car si on n'a aucun plafonnement, le montant est le même que l'on gagne 30000 euros par an ou 500000 euros par an.
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Je souhaiterais savoir si ma taxe habitation augmentera ou pas?"
Oui, votre TH augmentera.

Cordialement
-1