Comment faire baisser son RFR

hycar33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 - 31 oct. 2011 à 13:22
mdp174 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 3 nov. 2011 à 21:48
Bonjour,


Je suis célibataire ,je souhaiterais connaitre les mesures qui peuvent me permettre de faire baisser mon RFR . Il y a 5 ans , j 'ai souscrit une loi de robien , ce dernier m'a permis d 'avoir une réduction importante de mon RFR . Connaissez-vous d 'autres mesures , à priori la loi scellier permet d 'avoir une réduction d 'impôts mais pas une baisse d'une RFR . Vous avez bien compris , je cherche des mesures qui font seulement baisser le RFR . Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Le PERP par exemple.
Sinon, il faut taper dans le déficit foncier...
Pourquoi ne pas vouloir baisser son IR et que le Revenu de Référence ?

Bien cordialement
0
mdp174 Messages postés 105 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 11
3 nov. 2011 à 21:48
Une réduction d'impôt n'est pas un crédit d'impôt, le premier est plafonné à l'impôt dû et le second est remboursable si vous n'êtes pas imposable.
Mais là, il n'existe plus beaucoup de niches fiscales, le gouvernement ayant pris des mesures pour limiter les déductibilités.
Certes, il en existe encore comme l'embauche de salarié, les dépenses d'isolation mais elles le sont selon des critères spécifiques.
Le mieux est de se renseigner au service des impôts en demandant un rescrit.
-1