Mission d'un mois en Angleterre, impots?

galereimpots - 25 oct. 2011 à 15:21
 elric22 - 30 oct. 2011 à 22:23
Bonjour,

Je suis indépendante (auto-entrepreneur) installée en France.
Un client anglais me propose une mission en Angleterre, mais il ne veut pas m'engager directement en tant qu'indépendante, il veut me faire passer par une agence anglaise. Le hic, c'est que l'agence me considère comme salariée et je dois donc payer près de 40% d'impôts en Angleterre.
Je me demande si je peux récupérer tout ou partie de cette somme en France. Le problème c'est que je risque de payer très peu d'impôts en France l'année prochaine car je m'y réinstalle juste. Que se passe-t-il si la somme d'impôts payée en Angleterre dépasse les impôts que je dois payer en France ? Est-ce que je pers la différence ou est-ce que je peux reporter ce crédit sur l'année suivante ? En tant qu'auto-entrepreneur, mes cotisations seront mensualisées. Est-ce que je pourrai les déduire de l'impôt payé en Angleterre ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Pour les salariés, le montant du crédit d'impôt est égal à celui de l'impôt français provenant de de revenu, pas à l'impôt anglais.

Si l'impôt anglais dépasse ce chiffre, ça parait évident avec un impôt de 40%, l'excédent est perdu.
1
Bonjour,

Il vous faudra déclarer vos revenus anglais ainsi que l' "income tax' que vous aurez payé Outre Manche. Vous aurez ainsi à découvrir la fameuse déclaration n° 2047 de couleur rose. En tant qu'auto-entrepreneur vous aurez aussi la 2042 C à remplir.
Ces formalités seront à accomplir en mai 2012 en France et l'impôt que vous aurez payé en Angleterre sera retenu comme crédit d'impôt en France, à valoir sur votre impôt sur les revenus de 2011. Il semble que vous ayez opté pour le prélèvement libératoire pour votre activité d'auto-entrepreneur ?
Bon courage !
0