Participation à l' assainissement collectif

PierrotSud - 11 janv. 2009 à 18:49
 vADS - 24 avril 2012 à 15:15
Bonjour,suite à l'extension du réseau d'assainissement de ma commune, le conseil municipal a décidé de demander à chaque résident, une participation de 1500 €
Je sais qu'une participation aux réseaux et voirie peut être votée par les conseils municipaux, mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Cette somme est conséquente, y a t il des limites ? Sur quels critères ? Sinon la prochaine fois jusqu'à combien vont-il nous demander ?!!!
La seule explication de la mairie : on peut demander un paiement fractionné au trésor public...

4 réponses

zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
11 janv. 2009 à 18:52
Bonsoir,

Les communes sont contraintes à se mettre aux normes d'assainissement. Donc, les habitants doivent payer.

Cordialement

Z
0
Merci pour la réponse, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait un plafond a la participation que peuvent demander les communes... sinon lors de prochains "grands travaux" va t on nous demander 3000, 5000€ etc... ?!!
J'ai oublié de préciser que tous les habitants n'ont pas eu à payer, discrimination ?...
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
11 janv. 2009 à 22:32
Bonsoir,

C'est un problème à discuter entre les habitants de la commune et la mairie. Pour l'assainissement, c'est un problème légal de mise à conformité. Les autres grands travaux sont décidés par le maire et ses conseillers! le verdict se fait dans les urnes.
Z
0
bonjour, nous ils nous demandent 5600euros par habitation!!!!!
lamentable!!
0
Le coût de la participation est limité à 80% du coût d'un système d'assainissement non collectif. La participation pour raccordement à l'égoût est demandé dans le cas de constructions nouvellement desservies.
0