Ouvrir un compte au luxembourg

Résolu
amb - 3 janv. 2011 à 16:43
 Bolulu - 22 avril 2012 à 16:55
Bonjour, je voudrais ouvrir un compte au luxembourg,y a t'il un risque de controle fiscal??mon desir vient du fait que je suis completement bloqué avec mes banquiers parisiens et que j'ai meme ete fiché ficp pour 2 echeances de credit revolving non payees pour un montant de 500euros alors que j'ai dans cette meme banque une assurance vie 20000e.et qu'il m' a fallu 3 mois pour me deficher!!!!!!!je dispose d' une somme produit de ventes immobilieres en bonne et du forme,qu'el est le risque encouru???les banquiers lux.m'ont "invite" aux vues des pieces et elements me concernant!merci de m'eclaircir un peu plus!!

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
4 janv. 2011 à 11:31
Il n'y a pas de risque de contrôle fiscal à ouvrir un compte bancaire eu Luxembourg.
Il existe la libre circulation des capitaux.
Faut seulement respecter la législation.

Vous avez la possibilité ou non d'investir au Luxembourg c'est un pays de l'U E membre fondateur, vous pouvez déposer le produit de ventes immobilières au Luxembourg.

Mais c'est mieux d'aller sur place pour aborder toutes les questions pratiques
Un aller-retour en train est un faible investissement
8
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
3 janv. 2011 à 21:34
Bonsoir,

Je vous conseille de prendre le train et d'aller sur place au Luxembourg
La réglementation européenne permet de passer 10.000 euros par voyage, sans aucune déclaration. "


http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300378539-enquete-dans-les-banques-du-luxembourg-le-client-est-toujours-roi.htm

Cordialement
0
c'est 9999.00 Euros cela fait 2 ans on m'avait transferer 10.000 de l'alemagne sur un compte
j'ai du attendre 30 Jours pour y accéder a mon compte.
0
merci mais je n'ai toujours pas la reponse a ma question,cordialement
0