Impots fiscals,socials inventeur indépendant

antivirus 1 -  
 antivirus 1 -
Bonjour,

Je suis un inventeur indépendant .

je voudrais savoir combien je devrais payer (en pourcentage et somme exacte ) pour une somme de 1800 euros cette année (obtenu en vendant un concept vidéoludique )en :

-cotisations sociales

-tva

-Le taux d'imposition fiscal .

et le total des 3 précedants.

Merci et bonne journée .

4 réponses

  1. antivirus 1
     
    Bonjour ,
    j'ai déposé et protégé un concept vidéoludique sur le site internet dépot-concept
    je veux vendre ce concept pour la somme de 1800 euros .
    Je suis en outre un salarié , mais ce concept n'entre pas dans le cadre de mon emploi mais à titre personnel .
    je voudrais savoir :
    *dans quel catégorie je me situe (profession libérale , inventeur indépendant ,entrepreneur ou autre ).
    *est ce que je dois déclarer cette somme d'argent en cas de vente
    *Si oui combien je dois payer impots ,taxes , tva au total .
    -ça veut dire est ce que je dois payer des cotisations sociales ,si oui combien et dans quels services .
    -combien le taux de tva dans ce cas .
    -combien au total je dois payer impots et combien il me restera approximativement aprés le payement .
    Merci et bonne journée .
    0
  2. antivirus 1
     
    Bonjour,

    je l'admets j'ai posté trop de topic répetitifs , mais svp aidez moi , j'en ai vraiment besoin d'une aide de toute urgence .

    svp je voudrais comprendre quelques passages ambeguis pour moi sur ce lien .

    http://www.apce.com/pid600/inventeur-independant.html?C=173

    ce passage :

    "...Le taux d'imposition est de 16 % auquel s'ajoutent les prélèvements sociaux , soit une imposition totale au taux de 29,5 %. "

    est ce que ça veut dire que les cotisations sociales de l'Urssaf indiqués dans ce lien sont inclus dans ce taux de 29.5 % .

    Merci .
    0
  3. antivirus 1
     
    svp monsieur alaixih et les autres aidez moi je vous en supplie .

    Merci infiniment .
    0
  4. antivirus 1
     
    mon autre topic autour du méme sujet est :

    - http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5731078-pourcentage-total-d-impots-et-prelevements .

    Sinon trois autres dérniéres question :

    -pour la vente de mon concept ,est ce que je dois avoir le statut d'auto entrepreneur et combien ça coute (pour ce statut d'autoentrepreneur ,inscription , tva , impot etc ) .
    -quel est la meilleure formule légale pour moi (pour la vente de mon concept protégé ) avec le moins d'impots .
    -qu'est ce que je dois payer au final du 1800 au maximum ,qu'est ce qu'il me restera de la somme et qu'est que je dois déclarer et ou ?

    Merci et bonne journée .
    0