Les revenus de rédacteur web imposables?

Catwoman - 20 avril 2012 à 21:34
 Catwoman - 21 avril 2012 à 22:21
Bonjour,

Je suis actuellement un rédacteur d'une plateforme rédactionnelle qui paye les textes au mot (je pense que vous voyez de quoi je parle).

Les revenus sont directement versés sur mon compte bancaire.

Je ne dispose d'aucune fiche de paye, seulement des messages d'alerte du type " le versement a été effectué"

La question qui se pose pour moi est de savoir si je dois déclarer ses revenus.

Je vous avouerais que je me demande si les institutions prennent en compte ce nouveau type de télétravail?

Je vous remercie par avance,

3 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
Modifié par alaixih le 21/04/2012 à 09:05
Oui c'est probablemement soit du droit d'auteur, soit autre chose mais cela devrait être déclaré en BNC.

Demandez à votre employeur.
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Alors même si je ne suis pas une salariée reconnue par la plateforme, je ne pense pas qu'ils payent des cotisations patronales, puisque pas d'émissions de bulletins de salaire, moi je vais payer des impôts dessus alors (les sommes sont minimes pour l'instant...)!?!

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon ignorance!
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
21 avril 2012 à 19:07
Les agessa peuvent peut être vous répondre.
Ce serait du bnc. Soit micro bnc soit réel ( c'est à dire la déclaration contrôlée ) si vous êtes sous le seuil plafond pour rester BNC rester au micro bnc.
Se faire immatriculer au service des impôts des entreprises.
Ils vous confirmeront ce que je viens d'écrire.
Mais étudier votre dossier à distance n'est pas très aisé.
0
Alaixih,

Merci beaucoup pour votre réponse, je ne connaissais pas du tout les "agessas", je vous remercie de m'avoir permis de les découvrir.

Maintenant il est vrai que je ne peux avoir la prétention d'être considérée comme un auteur, mais effectivement je pense que ces revenus devraient être déclarés dans les Bénéfices Non Commerciaux et je ne dépasserai certainement pas les seuils.

En étant étudiante (et les examens qui approchent) je ne peux prétendre à de gros revenus).

Je pense que j'irai demander des renseignements auprès des services des impôts et vous remercie infiniment de m'avoir ainsi orientée.

Je viendrai bien sûr faire part des réponses que j'obtiendrai sur ce forum.

A bientôt.
0