Deduction péage avec voiture de service?

sevson - 20 avril 2012 à 15:54
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 21 avril 2012 à 09:12
Bonjour,

Voilà... mon ami utilise une voiture mise à disposition par son employeur pour effectuer ses déplacements. Il effectue également ses trajets domicile-travail avec.
Nous habitons à 70 km du bureau de mon ami et il fait régulièrement des déplacements. Dans son contrat est indiqué que sont pris en charge par l'entreprise les km effectués dans le cadre de ses déplacements et à partir de son domicile. Les autres km sont à la charge de mon ami selon un barème de l'entreprise (s'il veut s'en servir le soir ou le we par exemple). Jusque là, pas de pb.

Ma question est: peut-il déduire en frais réels sur ses impôts sur le revenu le coût du péage pour ses trajets domicile-travail qu'il effectue avec cette voiture d'entreprise?

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de réponse donc je compte sur vos expériences.

Merci d'avance.

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
Modifié par alaixih le 21/04/2012 à 09:12
C'est possible, mais juste déduire cela alors que tous ses frais sont pris en charge par son employeur n'est fiscalement pas intéressant. A moins que cela ne dépasse les 10 % de sont salaire net imposable.

Mais dans ce cas il devra rajouter tous les remboursements de frais par son employeur.

Ensuite il faut pouvoir justifier de ces frais.
0