A voir également:
- Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Redevance sacem - Guide
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
25 avril 2012 à 13:13
25 avril 2012 à 13:13
Bonjour,
De toute évidence, vous ne faites pas partie des cas d'exonération mentionnés ici: https://www.service-public.fr
Votre taxe d'habitation sera allégée mais vous devrez la payer.
Cordialement
De toute évidence, vous ne faites pas partie des cas d'exonération mentionnés ici: https://www.service-public.fr
Votre taxe d'habitation sera allégée mais vous devrez la payer.
Cordialement
Merci de votre réponse.
Je pensais payer uniquement la redevance audiovisuelle, mais pas la taxe d'habitation, je ne sais pas comment je vais faire pour la payer...
Est ce que je peux faire une demande d'exonération (même si je ne rentre pas dans les critères) ou bien une demande d'allégement de ma taxe? (car est ce que celle-ci se fera automatiquement?
Je pensais payer uniquement la redevance audiovisuelle, mais pas la taxe d'habitation, je ne sais pas comment je vais faire pour la payer...
Est ce que je peux faire une demande d'exonération (même si je ne rentre pas dans les critères) ou bien une demande d'allégement de ma taxe? (car est ce que celle-ci se fera automatiquement?
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
25 avril 2012 à 13:31
25 avril 2012 à 13:31
Les allègements et les exonérations de taxe d'habitation sont accordés automatiquement si le centre des impôts est au courant de votre situation.
Cordialement
Cordialement
Merci de votre réponse.
je viens d'appeler le centre des impôts. Re-confirmation que mon ex n'est plus signalé chez moi et que je payerais forcément moins d'impôts locaux vu qu'il n'y aura que mes revenus de Pôle emploi ( çà j'avais compris) je lui ai demandé le montant approximatif .... il n'a pas voulu me dire.... pourtant je lui ai dis mes revenus à déclarer avant le 31 mai 2012.... mais pas de réponses.
J'ai regardé sur le site internet : impôts.gouv et je suis en dessous du plafond de revenus pour réductions ou exonérations de certains impôts locaux en 2012 ( pour une part= 10024) et je suis à 5000 ....
je pense me déplacer pour avoir un montant approximatif.
Je ne sais même pas comment je vais payer ma redevance audiovisuelle.... je vais essayer de mettre 15 euros par mois de côté.... mais cela sera pas suffisant....
je viens d'appeler le centre des impôts. Re-confirmation que mon ex n'est plus signalé chez moi et que je payerais forcément moins d'impôts locaux vu qu'il n'y aura que mes revenus de Pôle emploi ( çà j'avais compris) je lui ai demandé le montant approximatif .... il n'a pas voulu me dire.... pourtant je lui ai dis mes revenus à déclarer avant le 31 mai 2012.... mais pas de réponses.
J'ai regardé sur le site internet : impôts.gouv et je suis en dessous du plafond de revenus pour réductions ou exonérations de certains impôts locaux en 2012 ( pour une part= 10024) et je suis à 5000 ....
je pense me déplacer pour avoir un montant approximatif.
Je ne sais même pas comment je vais payer ma redevance audiovisuelle.... je vais essayer de mettre 15 euros par mois de côté.... mais cela sera pas suffisant....