Pourcentage total d'impots et prélévements

antivirus 1 - 17 avril 2012 à 21:56
 antivirus 1 - 21 avril 2012 à 13:15
Bonjour,

Je vais vendre un concept protégé par l'INPI solau par paypal .

Est ce que je dois déclaré la vente , et si oui , combien je dois payer(comment les calculer ) ( impots ,taxes ,tva , prélevements et les autres dépenses ) , au total (pourcentage + en euros ).

NB: le prix de vente est entre 10.000 -> 15.000 euros .

Merci et bonne nuit .
A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
19 avril 2012 à 19:02
Il n'y a pas de réponse à votre question la réponse doit être globale.
0
Bonjour monsieur alaixih ,

Désolé pour ce grand retard , j'étais absent plusieurs jours et je serais aussi absent et occupé les prochains jours .
j'ai pas du tout compris ta réponse , mais svp donnz moi (le plus vite si possible ) une réponse globale méme approximatif entre taux de prélévements , taxes , impots ,tva (en pourcentage aussi svp ) pour par exemple 12000 euros la vente d'un concept protégé par INPI .
(c'est pas un concept protégé dans le cadre d'un travail ou un emploie , mais c'est un concept réalisé dans le cadre d'un travail amateur individuelle moi tout seul à la maison )
Sinon un pourcentage globale en France dans le cas géneral impots taxes et tva et prélevement au pires des cas
merci infiniment et bonne journée .
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
21 avril 2012 à 09:08
Inventeur. C'est ça non ? C'est du bénéfice non commercial.
Rapprochez vous de votre centre des impôts pour savoir comment vous allez être imposé.
La réponse dépend de vos revenus par ailleurs.
0
Bonjour alaixih ,

je ne sais pas dans quelle catégorie je me situe (inventeur ou autres).

Voila l'histoire compléte :

j'ai un emploi ordinaire .

à part cet emploi (pour lequels je paye bien sur mes impots taxes et autres dépenses de ce genre ) dérniérement j'ai créer tout seul dans mon foyer durant mon temps libre un concept de jeux vidéo amateur ,

j'ai déposé et fait une annonce de vente de ce concept sur le site de dépot concept pour 1800 euros (majoré de 90 euros frais du site donc au total 1890 euros ) .

je voudrais savoir en cas de vente combien dois je payer impots taxes tva prélevement et autres dépenses semblable d'une façon exacte ( si possible avec un pourcentage ) et chez qui ?

Merci et bonne journée :) .
0