Saisie attribution sur salaire

Edwige - 20 mars 2008 à 17:38
 CHC - 24 avril 2012 à 13:04
Bonjour,

Mon comcubin a reçu un 1er avis de passage d'un huissier du trèsor public pour non paiement d'amendes, nous étions absent à ce moment là! donc pas pu répondre; mardi 18/03/08, il y 2 jours, je rentre dèjeuner chez moi et trouve un avis de passage de ce même huissier, qui me laisse un avis de "dernier passage avant saisie du compte bancaire", avec un dèlais jusqu'au 22 mars 2008;
Sauf que ce monsieur n'a pas attendu, et qu'il à été directement bloquer les 2 comptes bancaires de mon conjoint!
<gras>A t'il le droit de faire ça, alors qu'il nous laissait un délais de paiement, soit 5 jours!!
De plus les comptes avait 4 fois la somme réclammée; comment faire ? est 'il en faute? Ais -je un moyen de me défendre?
Depuis, nous lui avons envoyé un fax, lui demandant des explications, ce même fax à été envoyé avec AR et depuis silence total!!
Mon ami a réussi a voir sa secrétaire ce matin, qui semble t'elle était aussi étonné qu'il agisse de la sorte.
Mon ami y va demain avec un témoin, si quelqu'un peut me répondre au mieux afin de pouvoir avoir des arguments .

Encore Merci
Edwige
A voir également:

13 réponses

bonjour,je possede une carte visas by cofidis avec reserve d'argent,dont je me suis servis,je ne sait plus faire face a mes remboursementet j'aurais voulus savoir si il pouvait saisir tout mon revenus (je suis en invalidité sur la mutuelledepuis 1994) ou seulement le taux prevus par la loi belge,je doit vout dire que j'ai signé une conventionde session
de remuneration.
merci de votre reponse
7
Bonjour, pourriez vous svp me renseigner si kelk1 a eu le meme problème que moi,voila mon ex mari me doit 7751 euros ceci un arrerage de 5 années de pension alimentaire.
I l a fallu que g me batte pendant 2 ans et obliger de passer en appel ou la g kan meme gagner.
Il vont lui faire une saisie arret sur remuneration,c'est l'huissier qui a fait le neccessaire, c mon avocat qui la mandater
mais le problème g l'ai appeler ce mat1 il ma dit kil me paierait ke 2 fois par an,car c lui ki va toucher l'argent, pourkoi g ne c pas ?
Je voulais donc savoir en a t-il le droit? et comment faire pour que la somme soit virer a moi directement tt les mois?
pourkoi il ne lui on pas fait une saisie paiement direct,sa serais ete plus facile j'aurais toucher l'agent tt les mois.
merci de me repondre si vous avez eu le meme problème et surtout me donner conseil,merci d'avance
2
L'Huissier a du mettre en place une procédure de PAIEMENT DIRECT entre les mains de l'employeur, cette procédure est gratuite et a pour effet d'obliger l'employeur de votre mari a faire un virement tous les mois sur votre compte.
0
un huissier a le droit de faire une saissi attribution sur le compte de ma femme elle percois juste les allocattion
1
bonjour mon fils vient de se faire bloquer son compte postal par un huissier pour une dette assedic de 2600 euro on vient de lui bloquer 400 euro est ce que s est la somme qui va etre bloquer tout les mois jusqua epuisement de la dette ou va ton bloquer la totaliter de son salaire quand il va arriver sur son compte quels demarches faire ??
1
le mieux est de faire une lettre de remise gracieuse avec toutes les pieces justificative de ses rentrées et ses charges. Ils peuvent soit faire une remise partielle ou total. Puis ensuite leur proser un échéancier sur le rest s'il ya.
0
Quand une saisie a lieu sur un compte, il fait demander à la banque de laisser le montant du RMI sur le compte

454,63 EUR
0
loreal96 > catwoman
21 avril 2009 à 15:40
Bonjour,
je reviens sur votre réponse précédente...
La banque est obliger de laisser sur le compte le montant du RMI???
même si le Huissier n'a pas donner son accord pour la levée de la saisie???
A t-elle besoin d'un document ou autre ou juste une demande verbale suffit???
Qu'elle délais a-t-on pour le faire???
Merci de votre Réponse
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 18:30
a mon avis comme "l'avis à tiers détenteur" est arrivé, c'est trop tard. De toute manière ne révez pas l'huissier ne vas pas vous rembourser. ROMANE
0
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21
20 mars 2008 à 18:55
Bonjour,

1 ) votre titre indique une saisie attribution sur salaire et vous exposez ensuite une saisie sur 2 comptes bancaires, cela n'a strictement rien à voir...Cela veut dire que vous confondez ce que l'huissier a dit qu'il allait faire ou ne pas faire et ce qui a été fait...Ce n'est pas l'huissier qui a bloqué vos comptes donc...

2 ) un huissier du trésor public ( = statut fonctionnaire ) n'a pas de secrétaire, un huissier de justice ( = statut profession libérale réglementée ) OUI

3 ) un huissier du trésor public ou huissier de justice n'est pas à même de vous accorder des délais, ce n'est qu'un "sous traitant", il n'a pas le pouvoir de décision en dehors de la saisie qui lui a été confié et encore...

4 ) un huissier peut s'engager à ne pas faire de saisie mais cela n'engage que lui, d'autres services du recouvrement, au dessus de lui, peuvent le faire de plein droit.

5 ) vous n'êtes pas défendable dans la mesure ou vous avez attendu d'en arrivé là pour agir...surtout que si vous aviez 4 fois la somme sur le compte il ne fallait pas attendre pour payer !

6 ) le gros point commun de beaucoup des personnes qui ne paient pas leurs amendes ou leurs impôts c'est que ce n'est jamais de leur faute et qu'ils cherchent toujours à se déculpabiliser en dénonçant des abus de pouvoir.
0
Bonsoir, merci pour vos réponses;

Je me suis trompée sur le titre;

Je voulais dire "saisie attribution"; je ne confonds pas ce qu'a dit ou fait l'huissier, et je sais qu'on attend souvent le dernier moment pour payer, mais dans notre cas, c'est qu'on attendait un rentrée d'argent pour payer; d'ailleurs, on ne refuse pas de payer;

ce que je ne comprends pas c'est que le 18, il nous laisse "un avis de passage" avec un délais jusqu'au 22 pour régler sinon, il saisie les comptes bancaires; jusque là je suis d'accord, mais pourquoi a t'il agit aussi vite et surtout avant le délais qu'il nous avez octroyer ???

Mon ami a vu une personne de son service, j'ai mis "secrétaire" pour simplifier, et même elle ne comprend pas non plus l'attitude de l'huissier;
mon ami va le voir demain matin pour essayer de trouver une solution, faut'il qu'il y ailles avec un témoin ?
pouvons nous demander une main levée afin que les comptes soient débloqués ?
0
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21 > edwige
20 mars 2008 à 20:59
Le témoin est inutile.

Lorsqu'on dit qq chose, on le fait. Si l'huissier a dit qu'il n'allait pas faire de saisie attribution avant 5 jours, il doit respecter cet engagement. C'est à lui de s'expliquer.

Normalement les huissiers du Trésor sont joignable, ils ont un téléphone portable professionnel, la Trésorerie auquel il est rattaché doit pouvoir vous communiquer son numéro.Faites valoir vos difficultés de manière à retirer de lui un maximum de bienveillance en aucun cas ne cherchez le rapport de force car il est de son côté.

Pour autant s'il fait la mainlevée demain en reconnaissant vouloir malgré tout, tenir son engagement, il ne vous restera que quelques jours pour faire le paiement avant qu'il ne refasse une saisie attribution.

Cela vous laisse donc peu de temps, c'est à vous de voir si ce n'est pas prendre un risque inutile de demander une mainlevée ( = risque d'une deuxième saisie avec encore des frais en plus et inutile dans la mesure ou vous avez 4 fois la somme sur votre compte )

Vous pouvez aussi essayez de "négocier" directement avec le service auquel l'huissier est rattaché ( toujours en faisant état de vos difficultés ) Si le service est OK, il peut demander à l'huissier de faire la mainlevée.
0
mon ex compagnon me doit une dette de 4000 euros.;j'ai eu recours a un huissier qui avec un titre executoire a bloque le compte banquiaire de mon ex compagnon.celui ci a un mois pour faire opposition et m'ouvre un nouveau proces par intermediaire de son avocat pour abut de droit de ma part .d'autre part il me demande de faire lever la saisie car il se retrouvera interdit banquaire..ce proces m'epuise je ne sais plus quoi faire je rentre ds une spirale uinfernale sans fin a cause du pere de mes enfants qui m'a deja ouvert un proces pour ne plus avoir de pension alimentaire a payer...demande devt laquelle il a ete deboute en decembre dernier...mais il a fait appel..et ma defense m'a coute 3000 euros.. puis je lever la saisie que j'ai faite sans pour autant renoncer plus tard a recouvrir cette somme? merci de votre reponse
0
je vous trouve un peu trop critique alors que cette personne vous demande une aide pas une remise en question je pense quelle est suffisament consciente de sa situation pour que vous ne lui en rajoute une couche ! le prochainne fois evite vos commentaire et vos prejuge sans interet !!!
0
je vous trouve un peu trop critique alors que cette personne vous demande une aide pas une remise en question je pense quelle est suffisament consciente de sa situation pour que vous ne lui en rajoute une couche ! le prochainne fois evite vos commentaire et vos prejuge sans interet !!! CE MESSAGE SADRESSE A STEFDU34
0
Bonjour,

merci pour les conseils;

mon ami sort de chez l'huissier, il a reconnu ses torts, débloque tout de suite les comptes, annules les frais et accepte qu'on le régle en 3 fois!!

belle victoire, pour une fois!!!
comme quoi il ne faut pas forcement se laisser faire, demander des conseils; et ne pas croire qu'ils ont tous les pouvoirs!!
0
bonjour,je possede une carte visas by cofidis avec reserve d'argent,dont je me suis servis,je ne sait plus faire face a mes remboursementet j'aurais voulus savoir si il pouvait saisir tout mon revenus (je suis en invalidité sur la mutuelledepuis 1994) ou seulement le taux prevus par la loi belge,je doit vout dire que j'ai signé une conventionde session
de remuneration.
merci de votre reponse
0
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
12 avril 2008 à 18:27
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
0
Lors d'un précédent procès j'ai été condamné à payer 6000€ un huissier a fait une saisie sur mes indemnités de retraite. mon fils a payé cette somme, mais aucune main levée n'a été faite auprès de la caisse de retraite, de ce fait les prélévement sont toujours effectués. que dois-je faire pour me sortir de cette situation?
0
j ai une sa&isie sur mes assedic pr les impots de 1080 euros ma femme est en invalidite et ne touche pas grand chose combien peut on me retenir7
merci de me repondre
0
Il ne peut pas te prendre grand chose. il suffit de demander aux assédic de cal-culer le quotité insaisisable .
0
bonjour je voudrais savoir combien au maximun on peut retirer sur le salaire. Car une personne a portée plainte contre un de mes ami et il lui on retirer plus de 80% de son salaire! Merci beaucoup.
0