Redressement
micdal83
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vient de recevoir une mise en demeure de payer des taxes foncieres de l'année
2005 majorée de 10% et frais de poursuite.
- Peut t'on négocier ces frais avec l'administration ?
Ces impots fonciers remonte à 2005,peuvent t'ils remonter aussi loin ?
J'entend souvent dire,que les impots ne peuvent remonter que sur 3 ans,
merci pour les réponses.
Je vient de recevoir une mise en demeure de payer des taxes foncieres de l'année
2005 majorée de 10% et frais de poursuite.
- Peut t'on négocier ces frais avec l'administration ?
Ces impots fonciers remonte à 2005,peuvent t'ils remonter aussi loin ?
J'entend souvent dire,que les impots ne peuvent remonter que sur 3 ans,
merci pour les réponses.
A voir également:
- Redressement
- Unaferm redressement judiciaire - Forum Donation-Succession
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum formation
- Liquidation judiciaire - Forum Entreprise et sociétés
- Je ne veux plus de mon fils chez moi ✓ - Forum garde d'enfants
- Redressement fiscal pour vente sous estimées forum - Guide
2 réponses
Vous avez déjà eu une réponse.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5813249-impots-fonciers-sur-non-batie#p5813306
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5813249-impots-fonciers-sur-non-batie#p5813306
Bonjour,
Article L274 du Livre des procédures fiscales
Les comptables publics des administrations fiscales qui n'ont fait aucune poursuite contre un redevable pendant quatre années consécutives à compter du jour de la mise en recouvrement du rôle ou de l'envoi de l'avis de mise en recouvrement sont déchus de tous droits et de toute action contre ce redevable.
Normalement la mise en demeure est la première mesure interrompant cette prescription. Si tu viens seulement de la recevoir, c'est beaucoup trop tard et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Mais es-tu sur que ce que tu viens de recevoir est bien la mise en demeure et pas la Notification du premier acte de poursuite ?
Article L274 du Livre des procédures fiscales
Les comptables publics des administrations fiscales qui n'ont fait aucune poursuite contre un redevable pendant quatre années consécutives à compter du jour de la mise en recouvrement du rôle ou de l'envoi de l'avis de mise en recouvrement sont déchus de tous droits et de toute action contre ce redevable.
Normalement la mise en demeure est la première mesure interrompant cette prescription. Si tu viens seulement de la recevoir, c'est beaucoup trop tard et il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Mais es-tu sur que ce que tu viens de recevoir est bien la mise en demeure et pas la Notification du premier acte de poursuite ?