Les discussions
Non reception fiche de déclaration 2015
Bonjour, Je suis un eu inquiète car je n'ai pas reçu ma déclaration d'impôts alors que celle-çi doit être remplie avant le 15 mai... que dois-je fa...
Frais venant en deduction des revenus de valeurs et de capitaux
Bonjour, Peux t-on me dire si je peux déduire en ligne 2CA, les frais des revenus de valeurs et de capitaux mobiliers, ceux-ci sont soumis à la tax...
Fenêtre pvc double vitrage et volets roulants électriques
RésoluBonjour, ai-je le droit à une réduction d'impôts? A quelle ligne le reporter? Merci
Ne plus faire mes impots en ligne
Bonjour, en faite pour le moments je fait ma déclaration d'impot en ligne et je voudrait areter sa et recevoir le documents plutôt comment faire merci...
Renseignements
Bonjour, ou mettre le montant de la somme service a la personne fiche impot 2014.ou je peux me procurer un 2eme formulaire revenue 2014 cerfa 10330*...
Perte 2013 :
Bonjour, Nous recherchons le formulaire 2041-SP N° C.E.R.F.A. 1248"*07
Cases sg, 3sh
Bonjour, Pour la déclaration d'impôts 2015 dois-je indiquer pour le montant de l'abattement uniquement le montant 2014 ou tenir compte d'un report...
Fraude à la tva
RésoluBonjour, je ne m'y connais absolument pas en économie-gestion et une question m'est venue à l'esprit. y'a t'il un (ou plusieurs) de faire gagner de...
Revenu portefeuille titre suisse déclaration 2047
Bonjour, Je dois faire une declaration 2047 de revenus d'un portefeuille d'action d'un compte en suisse. J'ai le montant brut du revenu, le mon...
Ebergement rsa
bonjour je vie en concubinage et j eberge gratuitement ma belle fille avec sont bébé de 15 mois elle touche le RSA est ce que j ai droit a une réduc...
Enfant
Bonjour, peut on enlever un enfant et le mettre sur la feuille de son conjoint
Déficit revenus fonciers non imputés
RésoluBonjour, J ai omis de prendre en compte la dotation pour amortissement d un investissement de Robien acquis en 2005 sur mes 3 dernières déclarations...
Déclaration impôts, adresse, "chez" propriétaire ?
Bonjour, Mon propriétaire m'a demandé lorsque j'ai accepté sa location d'écrire "chez " dans l'adresse de ma déclaration d'impôts pour indiquer que...
Declaration revenus
Bonjour, J'ai sollicité une association pour mon déménagement en 2014 au titre des emplois familiaux, je reçois de leur part un justificatif ouvrant...
Plus valeur sur la vente d ema residence secondaire
Bonjour, J'ai acquis une maison il y a quarante ans. Elle est maintenant ma residence secondaire depuis le 1 er janvier 2015. Je désire la vendre. A...
Demi part pour personne andicape
Bonjour, ma femme est titulaire d'une carte d'invalide a 80%et moi même a 50% avons nous droit a deduire 1/2 part chacun merci
J' emploi ai oublié de cochez la prime a l
Bonjour j'ai oublie de couché sur ma déclaration d'impôts ma demande à la prime à l'emploi
1/2 part veuve ancien combattant
RésoluBonjour, J' ai 76 ans je possède la carte de veuve d'ancien combattant depuis 2001, pour un mari qui a fait 26 mois en AFN dans les années de guerre...
Étudiant en bts en alternance rattaché au foyer fiscale des par
Bonjour, mon fils est etudiant en BTS en alternance et rattaché à mon foyer fiscal, il avait 19 ans en 2014. je suis divorcé sans pension alimenta...
Impôts locaux
Bonjour, Mon logement est en vente depuis l'année dernière et libre de ses occupants. Dois je payer la taxe d'habitation pour 2014 ? En vous remerc...
Changement de situation en 2014
RésoluBonjour, Je suis M ***Nom supprimé par la modération***, déclare le changement de situation suivante : je suis marié avec ***Coordonnées personnel...
Marié à une étudiante
RésoluBonjour, Je suis marié avec une étudiante en master et je voulais savoir si on doit déclarer ses frais kilométriques pour se rendre à l'université c...
Fin d'apprentissage et prime pour l'emploi (ppe)
Bonjour, Je fais actuellement ma déclaration d'impôt sur mes revenus 2014 et je m'interroge sur mes droits à la prime pour l'emploi (PPE). En e...
Plus-values immobilières des français résidant aux usa
Bonjour, Il semble que la loi de finances 2015 ramène le taux de la plus-value des résidents étrangers à 19% et, conformément à un jugement de la Co...
Déclaration lettre l
Bonjour, J'aimerai savoir a quoi correspond la lettre L dans le cas d'une demi part Merci
Travaux
Bonjour, j'ai changé ma chaudière en 2014. Etant éligible au crédit d'impôt en faveur de la qualité environnementale de mon habitation principale, je ...
Doit-on déclarer indemnités de rupture conventionnelle?
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai reçu ma feuille d'imposition et je n'arrive pas à savoir si je dois déclarer mes indemnités de ...
Repas
Bonjour, je travaille a l hopital et je ramene mon repas puis je deduire des impots il ny a pas de cantine neanmoin ont peu commander un plateau
Identifiants impots
Bonjour je voudrais savoir si les identifiants(n° fiscal et N°FIP ) sont attribués a vie? A.S
Redevance tv
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ne pas payer sa redevance TV tout en ayant un moniteur. En effet, nous n'avons aucune offre de...
Deduction des frais d'avocat
Bonjour, on m'a dis qu'on pouvait déduire les frais d'avocat quand on a fait appel a un jaf pour obtenir la garde de son fils cela me semble bizar...
Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt
RésoluBonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...
A propos de la 1/2 part accordée aux anciens combattants
Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant et j'aurai 75 ans le 14 juillet 2015. Puis-je prétendre à cet avantage fiscal pour la déclaration d...
Quelles charges a deduire sur prime de depart a la retraite
Bonjour, Pouvez vous me donner le pourcentage a deduire sur une prime de depart a la retraite en juin 2014 merci
Déclaration d'impot sur un bien meublé qui est à l'étranger
RésoluJe sais qu'il y a une convention fiscale qui est signée entre la Cote d'Ivoire et la France . Je suis devenue résidante française depuis fév. 2011 ,s...
Reraite
RésoluBonjour, je suis nouveau retraité depuis le 01/12/2014. J'ai perçu mon premier paiement pour la période du 01/12/2014 au 31/03/2015 au mois d'avril...
Aj
Bonjour, Le calcul de L'AJ est il calculé sur le salaire net ou sur le brut, car sur les imprimés on en parle pas. Un enfant en cas de divorce est ...
Lmnp declaration 2033-b 2015
Bonjour, je suis loueur de meublé non professionnel en régime réel , j'ai fini ma deuxième année de location et j'aimerais savoir à quelle endroit rep...
Re aj
FerméBonjour, Merci Petitenouette Mais comme mon épouse vient de partir donc mon fils continu d'aller a l'école ou je réside donc je le garde et espère ...
Déclarer une somme reçue en héritage parental
Bonjour, Suite au décès de notre père (janvier 2013), nous sommes 3 et avons reçus, courant de l'année 2014, la somme de 20877 euros (par enfant). C...
Pacs et impots
Bonjour, Je voudrais savoir si le pacse peut être intéressant pour payer moins d'impots en sachant que mon conjoint et moi nous avons presque le m...
Deduction des impôts sommes versées
Bonjour Je vis chez mon frère et je souhaiterais savoir si je peux déduire de mes impôts les sommes que je lui verse. Merci pour votre réponse ...
Ma belle mère doit-elle payer les impots locaux de son fils
Ma belle mère vient de perdre son fils le plus jeune il y a quatre mois, ma belle mère est veuve et vis de sa retraite. Les impôts viennent de lui en...
Enfant majeur
Bonjour, Je suis veuve depuis 2006 ma dernière fille âgée de 22 ans (2014) est sans emploi et donc sans aucune ressource. Cette année les impôts m...
Report de robien
Bonjour, le report lié à la partie supéreur aux 10700 peut se reporter quand on se trouve en exédant foncier c'est a dire quand le revenus (loyers...
Credit d impôt refusé sur intérêts d emprunt
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison depuis 2001 . L' emprunt de l' acquision est toujours en cours . Je décide de réaliser des travaux d' ...
Pension alimentaires versés - question sur montant forfaitaire
Bonjour, Mes enfants ont travaillé cette année et sont étudiants (- de 25 ans), je les héberge à titre gratuit durant toute l'année. En les rattac...
Déclarer
Dois-je déclarer la cantine, la garderie et le centre de loisir pour ma fille de 4ans?
Frais de repas déductible en frais réel
Bonjour, Dans quelles conditions appliquent-on les tarif par repas (4,60 €) ou par jour (9.20€) ? Je suis tenté de prendre forcément le tarif de 9,...
Hlm residence principale, achat d'un appartement a l étranger
Bonjour, J'habite dans un Hlm avec ma fille dans le val de marne, j'ai le projet d'acheter un appartement en Espagne pour mes vacances, je n'y habi...