Impôt foncier et ehpad
Syria
Messages postés
7325
Statut
Membre
-
Syria Messages postés 7325 Statut Membre -
Syria Messages postés 7325 Statut Membre -
Bonjour à tous
pourriez vous m'aider; merci d'avance.
personne âgée dépendante (de +75 ans, bénéficiant de l'APA) hébergée en EHPAD mais qui a conservée un bien immobilier.
est elle redevable de l'impôt foncier ? (les autres années lors qu'elle était à son domicile, elle n'était pas redevable)
comment déclarer (pour le calcul) sur la déclaration d'impôt l'admission en EHPAD en milieu d'année ?
Je vous remercie beaucoup
Sysy
PS: gros bisous aux anciens et un petit aux nouveaux ;-))
pourriez vous m'aider; merci d'avance.
personne âgée dépendante (de +75 ans, bénéficiant de l'APA) hébergée en EHPAD mais qui a conservée un bien immobilier.
est elle redevable de l'impôt foncier ? (les autres années lors qu'elle était à son domicile, elle n'était pas redevable)
comment déclarer (pour le calcul) sur la déclaration d'impôt l'admission en EHPAD en milieu d'année ?
Je vous remercie beaucoup
Sysy
PS: gros bisous aux anciens et un petit aux nouveaux ;-))
A voir également:
- Impôt foncier et ehpad
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Banque : des millions de Français doivent consulter leur compte bancaire ce 25 juillet, une bonne surprise les attend - Accueil - Actualité juridique et financière
- Foncier - Guide
2 réponses
L'exonération s'appliquera toujours mais pas forcément de façon automatique, d'autant plus si elle ne réside pas dans le même département, sous conditions de revenus comme avant bien sûr .
Sur la déclaration, vous devez juste indiquer son changement d'adresse car la maison de retraite devient sa résidence principale.
Si elle reçoit une taxe foncière, pas d'inquiétude, il suffira de demander à bénéficier de l'exonération prévue pour l'ancienne résidence principale des personnes résidentes en maison de retraite.
Sur la déclaration, vous devez juste indiquer son changement d'adresse car la maison de retraite devient sa résidence principale.
Si elle reçoit une taxe foncière, pas d'inquiétude, il suffira de demander à bénéficier de l'exonération prévue pour l'ancienne résidence principale des personnes résidentes en maison de retraite.