APL et rattachement

mariine - 29 juin 2012 à 23:54
 mariine - 30 juin 2012 à 11:55
Bonjour,

A la rentrée prochaine je vais poursuivre mes études à Strasbourg, étant de Metz, je vais devoir louer un studio ( 350euros).
Vivant actuellement au domicile de mon père je suis rattachée sur son avis fiscal, je ne percevrais pas la bourse, et nous n'avons le droit à aucune aide.

J'aimerai savoir s'il m'est possible de percevoir les APL même en étant rattaché sur la fiche d'impôt de mon père ?
De plus j'aimerai savoir quel revenus doit-je déclarer (les miens donc 0, ou ceux de mon père), lors de la simulation pour les APL?
Est-il légale que je me déclare?

Mes questions peuvent sembler un peu bête, j'en suis désolé, mais il est vraiment nécessaire que je sois sûr de ce que j'ai le droit, ou non, car sa pèse lourd dans un budget ...

En vous remerciant !
A voir également:

2 réponses

Bonjour marine,

Non vos questions ne sont pas bêtes.
Vous pouvez effectivement percevoir l'APL en votre qualité d'étudiante et vos parents peuvent continuer à vous rattacher sur leur déclaration de revenus.
Quant à vous, lors de la constitution de votre dossier d'APL, vous déclarerez des ressources zéro. Un revenu plancher fictif sera appliqué par la CAF, le même pour tous les étudiants (je ne me souviens plus du montant). Les revenus des parents ne sont en aucun cas prises en considération.
J'espère vous avoir rassurée et reste à votre disposition,
Bonne journée,
0
rectf "pris en considération"
0
Merci beaucoup pour ces précision, j'ai fait une simulation est je toucherai normalement environ 175 euro, ce qui me soulage !

Etant donnée que la CAF ne va pas me verser les APL dès les premier mois le temps qu'elle traite mon dossier, j'aimerais aussi savoir si une fois le dossier traiter les APL de septembre et octobre me seront versés?

Cordialement
0