A voir également:
- APL et rattachement
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - - Aides sociales Pratique
- Apl dernier mois astuce - Forum aides au logement
- Aspa et apl forum ✓ - Forum CAF
2 réponses
Bonjour marine,
Non vos questions ne sont pas bêtes.
Vous pouvez effectivement percevoir l'APL en votre qualité d'étudiante et vos parents peuvent continuer à vous rattacher sur leur déclaration de revenus.
Quant à vous, lors de la constitution de votre dossier d'APL, vous déclarerez des ressources zéro. Un revenu plancher fictif sera appliqué par la CAF, le même pour tous les étudiants (je ne me souviens plus du montant). Les revenus des parents ne sont en aucun cas prises en considération.
J'espère vous avoir rassurée et reste à votre disposition,
Bonne journée,
Non vos questions ne sont pas bêtes.
Vous pouvez effectivement percevoir l'APL en votre qualité d'étudiante et vos parents peuvent continuer à vous rattacher sur leur déclaration de revenus.
Quant à vous, lors de la constitution de votre dossier d'APL, vous déclarerez des ressources zéro. Un revenu plancher fictif sera appliqué par la CAF, le même pour tous les étudiants (je ne me souviens plus du montant). Les revenus des parents ne sont en aucun cas prises en considération.
J'espère vous avoir rassurée et reste à votre disposition,
Bonne journée,
Merci beaucoup pour ces précision, j'ai fait une simulation est je toucherai normalement environ 175 euro, ce qui me soulage !
Etant donnée que la CAF ne va pas me verser les APL dès les premier mois le temps qu'elle traite mon dossier, j'aimerais aussi savoir si une fois le dossier traiter les APL de septembre et octobre me seront versés?
Cordialement
Etant donnée que la CAF ne va pas me verser les APL dès les premier mois le temps qu'elle traite mon dossier, j'aimerais aussi savoir si une fois le dossier traiter les APL de septembre et octobre me seront versés?
Cordialement
30 juin 2012 à 11:47