Paiement impôts pour la première fois?

bishop974 - 2 juil. 2012 à 09:17
 Caro - 2 juil. 2012 à 10:25
Bonjour,
je viens à vous car je suis un peu perdu. Voilà je travail au sein d'une entreprise depuis octobre 2011 en cdi et dernièrement j'entendais des collègues parler de leurs impôts, je leur ai don demander quand était la date limite et surtout QUE FAIRE? Ils m'ont dit d'appeler les impôts ce que j'ai fait et ceux-ci ou du moins la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je ne paierai rien cette année car je n'ai pas assez travailler, est-ce vrai? Car moi de mon côté je n'ai pas envoyer de déclaration! :s Je précise que c'est mon premier emploi et que j'ai 20 ans. Cela va-t-il me pénaliser? Ensuite celle-ci m'a annoncer que j'aurai environs 1 mois de salaire l'année prochaine du fait de ma situation (célibataire, sans enfant avec 1400€ net/mois) donc je devrais payer 1400 euros d'un coup?? Merci de m'éclairer car je suis perdu et j'ai peur d'avoir les impôts à mes trousses! Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
2 juil. 2012 à 09:21
Bonjour

Suite à votre entretien, lui avez vous précisé que vous n'avez pas fait de déclaration 2011 afin qu'ils vous envoient un formulaire de déclaration ?

En effet, pour 2011, vous n'aurez rien à payer, mais il faut quand même faire une déclaration.

Ensuite, vous devrez faire une déclaration en avril 2013 de vos salaires sur 2012 et vous paierez en 2013.
2
Oui je lui ai dit, mais comme il s'agit de la première fois, il faut imprimer le formulaire 2012 je crois, le remplir et l'envoyer, le problème est que je ne l'ai pas fait, je m'y suis pris trop tard! Et je reste perdu devant cette fiche d'impôts! Je risque d'avoir des pénalités? Ou bien puis-je encore l'envoyer? Merci
0
Formulaire 2012 ou 2042 enfin un formulaire vierge à télécharger depuis le site, à remplir et à envoyer...
0
en effet il faut faire une declaration pour 2011 meme si vous n'allez rien payer et pour l année prochaine je pense que ça sera un peu moi que 1400 pour ma part j avais du donner 1100 en gagnant 1450 euros net par mois
0