Aide à la reprise d'études après 25 ans
Bienfée
-
maman -
maman -
Bonjour,
J'aurais 35 ans en juin,et après un parcours professionnel particulier,je souhaite reprendre mes études en septembre 2010. Y a t il une aide à la reprise d'études pour les plus de 30 ans???? je désespère de trouver!
Merci pour les réponses éclairées sur le sujet...
J'aurais 35 ans en juin,et après un parcours professionnel particulier,je souhaite reprendre mes études en septembre 2010. Y a t il une aide à la reprise d'études pour les plus de 30 ans???? je désespère de trouver!
Merci pour les réponses éclairées sur le sujet...
A voir également:
- Reprendre ses études à 25 ans aide financière
- Reprendre ses études après 1 an d'arrêt - Meilleures réponses
- Aide pour reprendre des etudes - Meilleures réponses
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Salaire a 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Taux crédit immobilier 25 ans - Guide
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Mon fils de 25 ans ne veut pas travailler - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
il existe des prêts d'honneur des universités, les bourses sont possibles si vous n'avez pas usé votre quotas ( au cas par cas) rapprochez-vous de l'assistante sociale de l'université.
bonne chance
bonne chance
Bonjour,
En cas de première demande de bourse sur critères sociaux vous devez, outre la satisfation des critères habituels, être âgé de moins de 28 ans au 1er octobre de l'année d'études .
A partir de 28 ans, vous ne devez pas interrompre vos études si vous souhaitez continuer à en bénéficier.
En revanche, sauf modification récente du BO, l'octroi d'une bourse sur critère universitaire (Master 2) n'est pas subordonné à une condition d'âge.
Cdt,
S.
En cas de première demande de bourse sur critères sociaux vous devez, outre la satisfation des critères habituels, être âgé de moins de 28 ans au 1er octobre de l'année d'études .
A partir de 28 ans, vous ne devez pas interrompre vos études si vous souhaitez continuer à en bénéficier.
En revanche, sauf modification récente du BO, l'octroi d'une bourse sur critère universitaire (Master 2) n'est pas subordonné à une condition d'âge.
Cdt,
S.
merci pour votre réponse,j'ai en effet rdv avec l'assistante sociale de la Fac pour obtenir ces infos,mais il semblerait que les autres aides soient limitées à l'âge de 35 ans et du coup en septembre j'aurais 35 ans révolus et ne serais donc plus eligible...les boules!
merci en tous cas pour la courtoisie de votre réponse
j'ai 30 ans et après VAE je voudrai entrer en licence 3, je dois changer de région, pas de job pour l'instant et pas droit au bourse. Que t'a dit l'AS de la FAC merci pour ton aide