Aide à la reprise d'études après 25 ans

Signaler
-
 maman -
Bonjour,
J'aurais 35 ans en juin,et après un parcours professionnel particulier,je souhaite reprendre mes études en septembre 2010. Y a t il une aide à la reprise d'études pour les plus de 30 ans???? je désespère de trouver!
Merci pour les réponses éclairées sur le sujet...

2 réponses

il existe des prêts d'honneur des universités, les bourses sont possibles si vous n'avez pas usé votre quotas ( au cas par cas) rapprochez-vous de l'assistante sociale de l'université.

bonne chance
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010

bonsoir,
merci pour votre réponse,j'ai en effet rdv avec l'assistante sociale de la Fac pour obtenir ces infos,mais il semblerait que les autres aides soient limitées à l'âge de 35 ans et du coup en septembre j'aurais 35 ans révolus et ne serais donc plus eligible...les boules!
merci en tous cas pour la courtoisie de votre réponse
bonjour bienfee,
j'ai 30 ans et après VAE je voudrai entrer en licence 3, je dois changer de région, pas de job pour l'instant et pas droit au bourse. Que t'a dit l'AS de la FAC merci pour ton aide
j'ai le même problème ! je vais entrer en fac cette année en octobre 2010 j'aurai 25 ans aurai-je le droit aux bourses ??
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 1 septembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010

Bonjour, moi aussi je voudrais faire un BTS AG en septembre mais en formation continue (donc pas de revenu) j'ai une part de loyer à payer ou je vis donc je ne peux pas faire le BTS si je ne suis pas sûr d'avoir une aide ou une bourse?
au final vous avez eu droit a une bourse ou une aide financiere? je souhaiterais reprendre en Master a 29 ans ,mais je suis mere au foyer et donc pas de financement, merci aux personnes qui me répondront.
Messages postés
34
Date d'inscription
samedi 14 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2011
18
Bonjour,

En cas de première demande de bourse sur critères sociaux vous devez, outre la satisfation des critères habituels, être âgé de moins de 28 ans au 1er octobre de l'année d'études .

A partir de 28 ans, vous ne devez pas interrompre vos études si vous souhaitez continuer à en bénéficier.

En revanche, sauf modification récente du BO, l'octroi d'une bourse sur critère universitaire (Master 2) n'est pas subordonné à une condition d'âge.

Cdt,

S.