Les discussions
Avis d imposition perdu
Bonjour, j ai perdu mon avis d imposition de l annee 2012 comment peut-on le recuperer
Déclaration d'achèvement des travaux
Bonjour, j'ai une question, svp. Les impôts me redemandent la déclaration d'achèvement des travaux. Ils me disent que mes travaux sont terminés, ...
Remboursement kilométrique
Bonjour, Mon employeur me rembourse les frais kilométriques 0.35 mais refacture les usagers 0.44 . Est ce légal ? Merci de votre réponse Cordiale...
Impots declares en belgique ou france.
bonjour, je suis en retraite depuis le 01/01/2017 de la fonction police belge. je suis marié avec une française depuis 2003 (14 ans) . ma première ...
Tiers detenteur employeur
Bonjour, Je sais que cette question a été posée à plusieurs reprises mais je suis totalement perdue. Suite à différents soucis,vie privée, mon mari...
Peut-on ne pas payer ses amendes ?
RésoluBonjour, Etudiante en plein centre ville d'une grande ville, j'ai eu plusieurs PV car je n'avais pas mis d'argent dans le parcmètre. (2€ pour une he...
Réduction d'impôt
Bonjour , Les dons en faveur du mouvement "En marche" d'E. Macron qui n'est pas un parti politique , ouvrent-il droit à réduction d'impôts ? Merci d...
Sci et revenus fonciers
RésoluBonjour je possede une ouverture et inscription de ma SCI . Par contre j'ai declare mes revenus de location aux impôts et ceux ci n'ont jamais été déc...
Etudiant emploi à domicile femme de menage
Bonjour, Je suis étudiant et rattaché fiscalement au foyer fiscal de ma mère, qui travaille et est asujettie à l'IRPP. Ayant des etudes prenantes, ...
Tripleplay sans box/tv - vidéoproj sans tuner et redevance tv
Bonjour, Question d'ordre juridique ET technique. Je sais que actuellement (suite à des recherches), nous avons deux cas séparés non assujettis à la...
Documents h1 et h2
Bonjour, Comment calculer la surface totale des pièces affectée exclusivement à l'habitation? S'agit-il de la SHON ? Merci de votre réponse
Degrevement de la taxe d'urbanisme
bonjour,nous avons recu une lettre de la mairie nous indiquant que notre permis de construire etait périmé. est ti possible de demandé un degrévement...
Imposition pour aménagement d'un garage en bois
Bonjour, j'envisage d'acheter un abri de jardin en bois -garage - de 18 m2. De combien serai-je taxée. Merci pour votre réponse
Double résidence pour raisons professionnelles
Bonjour, Pour raison professionnelle j'ai finalement pris un logement à plus de 100km de la ville où je réside avec mon mari. Durant la période d'es...
Taxe d'habitation et divorce
Qui paie la taxe d'habitation en cas de divorce?
Logement fonction et logement secondaire, impôts, taxes
Bonsoir, ma femme risque d'avoir bientôt un appartement de fonction sur lequel nous paierons un loyer modéré (dans les 500 euros je pense) et les ta...
Date d'ouverture des déclarations en ligne pour 2017
Bonjour, A partir de quand puis-je faire ma déclaration en ligne pour 2017 ? Merci
Intérêts prêt immobilier
Bonjour, j'ai déclaré les intérêts de mon prêt immobilier de 2010 à 2015, la construction s'est achevée en 2009. Les impôts ne prennent pas en compte...
Déclaration 2072sk
Bonjour, peut-on déduire les honoraires d'avocat pour un litige avec la copropriété. concerne imprimé 2072 S
Primes de départ à la retraite et impôts
Bonjour, Récemment retraité, je me retrouve avec une note d'impôt assez salé, et je me demande s'il est possible de faire quelque chose pour la rédu...
Payement
RésoluBonjour, Je reviens de 8 mois des USA. J'ai 1400 euros d'impôt à payer. Je suis allé au service des impôts pour faire une demande afin de pouvoir pa...
A quoi correspond ce montant? taxe foncière
Bonjour Je voudrais juste savoir à quoi correspond le montant en € inscrit sur cette ligne de ma taxe foncière : « la base de votre résidence prin...
Revenus 2015
Bonjour, Je voudrais recouper mon avis d imposition par mail car j ai perdu ou égaré le mien merci
Hebergement gratuit
Bonjour, j'ai hébergé une personne étrangère gratuitement quelques mois afin qu'elle ait une adresse postale,j'ai vu mes impots foncier et habitation...
Renseignement sur le blocage des comptes personnels
Les comptes personnels peuvent ils être bloqués pendant la durée du contrôle fiscal?
Déduction
Bonjour, est il possible de déduire des impots pour l'achat de basket pour les militaires. Merci . cordialement;
Stage humanitaire dans une ong
Bonjour, Dans le cadre de mes études, je réalise un stage humanitaire chez une ONG au Nicaragua pour une durée d'un mois cet été, en juin. J'ai enten...
Hebergement
Bonjour, Etant bénéficiaire du RSA, sans travail je suis actuellement hébergé à titre gratuit chez ma soeur et son mari. Peuvent ils bénéficier d'un...
Crésit d'impot
couple retraité, non imposable ayant fait appel aux services d'aide à la personne en 2016, pouvons nous prétendre au crédit d'impot?
Taxe d'habitation
Comment contester un échelonnement de dette d'impôts imposé par le trésor publique ?
Comment être exonérée de la taxe d'habitation
j'ai une amie qui a 76 ans - veuve - elle est non imposable sur le revenu - peut-elle être exonérée de la taxe d'habitation ? merci pour votre répon...
La déclaration d'impôts
Bonjour, Ça fait 8 mois que je suis France (juste à préciser que c'est ma première). Je suis étudiante et en ce moment je suis hébergée chez une ami...
Demande renseignement
Bonjour je suis proprietaire d une maison que j occupe avec mes 2 fils depuis l achat il y a 20ans Cette année j ai eu la mauvaise surprise de recevo...
Foncier
Bonjour,j' ai une invadite catégorie 2 peut on avoir une réduction sur le foncier et habitation s'il vous plait
Allocation adulte handicapée
Depuis quelques années je déclare mes impôts avec mes parents car j'ai une allocation adulte handicapée , cela leur permet d'avoir quelques avantages...
Impots obligation alimentaire
Quelle réduction d'impots en cas de paiement d'une obligation alimentaire à un enfant adulte?
Vie en caravane
Bonjour Madame, Monsieur, Toute jeune retraitée, j'envisage de visiter la France à bord d'une caravane pour une durée indéterminée. Je vais ren...
Hebergement gratuit
Bonjour, je suis en retraite au minimum vieillesse je voudrais sa voir ce qui se passe au niveau fiscal -taxe d'habitation et impot sur le revenu po...
Paiement du premier tiers provisionnel
C'est la première fois que je paye par internet et je voudrais savoir si vous avais bien reçu la demande de paiement à échéance pour le premier tier...
Dossier h1
Bonjour, je voulais savoir où fallait adresser le dossier h1
Non resident
Bonjour, je suis non resident jai des revenus fonciers et une retraite, je paie mon impot sur les revenus en France. Je viens de vendre un immeuble e...
Credit d'impot pour travaux de jardinage
Bonjour, Retraité 86 ans.je souhaite faire exécuter mes travaux d'entretien de jardinage (tonte pelouse, taille des haies , élagage) par un jardinie...
Demande de non imposition
Bonjour, j'interviens pour le compte d'un garçon que j’héberge chez moi et qui va passer en jugement début Avril. Pour obtenir l'aide juridictionne...
Numéro fiscal
Bonjour, Je suis à l'étranger et je veux déclarer mes impôts sur le net mais je n'ai pas le numéro fiscal sous mes yeux comment faire ? .merci
Fraude abusives
Bonjour, je me suis retrouvée a la rue par mon marie pour un desacord de vacance avec menace de me mettre en pièce si je ne partais pas , je suis pa...
Besoin de savoir droits en tant que veuve d'un ancien combattant
Bonjour, mon mari est décédé il y'a deux semaine a l'âge de 90 ans, il est titulaire de la carte d'ancien combattant en France, d'origine tunisienne...
Perdu feuilles avis d'imposition 2014 2015 2016
Bonjour, Comment pourrais-je récupéré les feuilles d'avis d'imposition
Taxe d'habitation demandée à tort
Bonjour, Je me retrouve dans une situation assez compliquée. Suite à une saisie à ma banque j'ai découvert que le fisc me réclamait les taxes d'habit...
Cours de soutien scolaire collectifs
Bonjour ma fille de 15 ans bénéficie d'une part de cours à domicile en anglais (réponse trouvée) mais également de cours collectifs de mathématiques (...
Taxe impôt foncier et locausxpour étage non aménageable?
Bonjour, Célibataire sans femme et sans enfant actuellement je souhaite faire construire une maison sur un sous sol (garage)avec un rdc aménagée et...