Exonération plus-value et calcul fond de commerce
mev_01
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mev_01 Messages postés 3 Statut Membre -
mev_01 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur le point de vendre mon commerce de bar restaurant que moi même j'avait acquis à mi-juin 2008 (ce qui fait bientôt 5ans). Mais que, j'ai pue ouvrir seulement à mi-l'janvier 2009, car lors de mon achat, le commerce avait une fermeture administratif d'ou aussi le pris été bas.
Pour avoir l'exonération de plus value pour plus de 5 ans d'exploitation, quelle date tient on en compte (celle de l'acquisition du fond de commerce mi-juin ou la date du greffe de mi janvier l'ouverture du bar)?
Je suis en micro entreprise individuelle acheté 30 000€ et j'ai signé un compte promis à 50 000€. L'ACQUÉREUR pourra attendre juin mais pas janvier 2014.
Comment calcule t'on le plus value?
Merci d'avance pour vos réponse et solution.
Je suis sur le point de vendre mon commerce de bar restaurant que moi même j'avait acquis à mi-juin 2008 (ce qui fait bientôt 5ans). Mais que, j'ai pue ouvrir seulement à mi-l'janvier 2009, car lors de mon achat, le commerce avait une fermeture administratif d'ou aussi le pris été bas.
Pour avoir l'exonération de plus value pour plus de 5 ans d'exploitation, quelle date tient on en compte (celle de l'acquisition du fond de commerce mi-juin ou la date du greffe de mi janvier l'ouverture du bar)?
Je suis en micro entreprise individuelle acheté 30 000€ et j'ai signé un compte promis à 50 000€. L'ACQUÉREUR pourra attendre juin mais pas janvier 2014.
Comment calcule t'on le plus value?
Merci d'avance pour vos réponse et solution.
A voir également:
- Exonération plus-value et calcul fond de commerce
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Fonds de commerce - Guide