Refus echeancier pour une amende

asus68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 17:52
asus68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 29 avril 2013 à 19:53
Bonjour


J'ai été juge par le tribunal correctionnel a 3000 euro +90 frais .J'ai demande a payer en plusieurs fois 51.50 sur 60 mois ( je gagne 1450 euro par mois et j'ai des frais fixe d'environ 1250 euro ) j'ai envoie un dossiers + un 1er chèque de 51.50 ( déjà débite par le trésor public ) .J'ai reçu un courrier me disant " j'ai le regret de vous informer que les délais ne sont pas accords " suite a cette lettre j'ai échange quelques mails en proposant 51.50 jusqu'à la fin de l'année et ensuite 138 euro . Aujourd'hui j'ai reçu un courrier " identique au 1 er mais avec un annotation au stylo "montant minium de 100 euros a respecter " mon échéancier est plus rapide que celui propose par la personne du trésor public . Que puisse je faire car je veux payer cette amende , j'ai un recours ?

je vous remercie d'avance pour vos futur réponses

1 réponse

Bonjour,
En règle générale, le Trésor accorde des échéanciers en 3 fois maximum. Là, vous leur proposez de régler sur 60 mois !!! Imaginez la tête qu'ils ont dû faire en lisant votre courrier ...c'est limite moquage de tête pour ne pas utiliser un language trivial.Sachant que le trésorier n'est absolument pas obligé de vous accorder un échéancier, la seule chose qui vous reste à faire est de régler rapidement la totalité le plus vite possible avant que les poursuites ne s'engagent. Avez-vous été voir votre banquier pour lui demander un prêt ?
1
asus68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013
29 avril 2013 à 19:53
un crédit j'en ai déjà 2 donc c'est impossible j'ai propose une solution ou le remboursement est plus rapide que la solution propose par le trésor public 28 mois au lieu de 30 proposer ( donc je ne comprends pas pourquoi ils refusent ) .Puisse je paye au comptoir du trésor selon mon échéancier . quels sont les risques ?
0