Les discussions

Prime de résultat

Bonjour, Une prime de résultat au titre de 2015, perçue en 2016 peut-elle bénéficier du régime des revenus différés pour l'imposition?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
-illusion-

Crédit d'impots 2017 sur travaux d'économie d'énérgie

Bonjour. Nous avons fait remplacer nos volets bois par des volets aluminium, avec "complexe d'isolation" caractérisé par une résistance thermique ad...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
-illusion-

Frais de transport

Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir, s'il vous plaît, si c'est possible d'inclure les frais du transport dans ma déclaration d'impôt, pour in...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Visvis_id

Elever seule un enfant

Bonjour, Je suis en concubinage depuis plusieurs années. Mon fils a 33 ans et n'est plus à ma charge. Je l'ai élevé seule, sans pension alimentair...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Arkana0

Frais d hébergement enfant majeur

Bonjour, ou déclaré les frais d'hébergement d'un enfant majeur sur la déclaration d'impot merci

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Frais d'hébergement

Bonjour, Merci Elle est étudiante et a perçu 2028€ Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
gehi

Audiovisuel

Bonjour, j'ai des télé mais ne fonctionne pas,dois je coché la case oui ou non? merci par avance

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération partielle d'impôts après la reprise des études

Bonjour, Ma question concerne l'année 2016: Dans cette année j'ai travaillé en France en contrat CDI pendant 7 mois (01/01 - 31/07) et puis démissi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Deduction besson

Je suis bailleur depuis plus de 20 ans. Comment bénéficier de la déduction Besson

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

1/2 part sup. ancien combattant faut il ramplire une demande ?1/

Bonjour, pour une 1/2 part sup.ancien combattant faut il remplire une demande ?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Reception declaration

bonjour, nous sommes le 25/04 et je n'ais toujours pas reçu ma déclaration est ce normal ??? j'habite à LILLE

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Adresses différentes domiciliation fiscale et taxe habitation

Bonjour, Etant salariée de la fonction publique à la Réunion, je souhaite que mon domicile fiscal soit là-bas. Mon problème est que je suis en mis...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Comment bénéficier crédit d'impôt d'eau pluviale

Bonjour, SVP, pouvez vous m'indiquer comment bénéficier le crédit d'impôts sur récupération d'eau pluviale ? Merci par avance de votre prompte ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

2044s

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas comment on remplit les lignes 230 231 dela 2044s l

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
tiflisdalmat1

Déclaration deficit pour une sci

Bonjour, J'ai crée un sci non soumis à l'IS mais sur le revenu de chacun des associés en 2016 en vue d'acquérir un appartement des travaux de reno...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Impots

Bonjour, je suis retraitee et es pris un petit boulot(anciennement assistante materneiie) de quelques heures pour garder enfants a domicile,je suis re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Les formulaires de premiere déclaration

Comment faire la première déclaration de mon fils et obtenir son n° fiscal. Bonjour Madame, Monsieur, Mon fils voudra déclarer son revenu de l’...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Josh Randall

Avis imposition

Bonjour Suite au décès de mon père en 1999 pas eu de succession enregistré aux impôts j ai demandé à avoir avis imposition 1999 soit disant trop vieu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
roudoudou22

Declarer la facteur de transport voiture

je prend ma voiture au travail pour déclarer mon gasoile

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
gehi

Aide declaration concernant l hebergement a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve dans une situation délicate, je suis jeune, je pensai que les impôts étaient calculer automatiquement, mais non donc j ai ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
komar

Erreur sur ma déclaration ?

Bonjour, Le montant de mes revenus d'activités sur ma déclaration préremplie par les impôts est supérieur à ce que moi j'obtiens quand j'additionn...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Déduction d'une femme de ménage

Bonjour, Mon frère et sa femme sont dans un foyer logement car malade tous les 2n j'aimerais savoir s'ils peuvent déduire l'emploi d'une femme de mé...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Frais kilometriques 2017

Bonjour, je cherche le prix des frais kilometriques 2017 pour les associations merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Ascendant hébergé à titre gratuit

Bonjour, J'héberge ma maman de 79 ans à mon domicile depuis février 2016. Ses revenus "Pensions et retraites" sont de 11350 €. Je souhaiterais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Reception atd

Bonjour J ai un retard et mon dossier est en cours d étude avec le conciliateur . Cependant surprise j ai reçu des ATD , il y en a un qui a été ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Zouzou2185

2072

Bonjour, Ou puis je trouver notice explicative 2072-S-K?

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
gehi

Droit fiscal sci

Bonjour, Nous allons faire une SCI transparente à 4 membres de la famille et y apporter un bien en indivision qui sera détenu à 100% par les 4 memb...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
louis5942

Enfant majeur non rataché vivant au domicile familial

 Résolu

Un enfant majeur qui déclare ses impôts de son coté, mais qui n'est pas imposable et qui vit au domicile de ses parents permet t'il a ceux-ci de dédui...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Gdtt

Déclaration impôt / soeur étudiante qui vit chez moi

Bonjour, J'héberge ma soeur a titre gracieux et je l'aide chaque mois afin de financer ses etudes . Ma question dois je la mentionner dans ma dé...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Impôts sur internet

Bonjour, je voudrais bénéficier du crédit d'impôts. J'ai changer porte et fenêtres mais je ne sais pas ou mettre le montant . Quel sont les cases??? 7...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Un numéro fiscal

Bonjour, Je ne possède pas de numéro d'identification fiscale et je voudrai faire une déclaration de mes revenus 2016 en ligne car je suis résident ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
doris33

Rubrique où se trouve la déclaration préremplie- merci

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve la déclaration préremplie pour l'année 2016. La déclaration 2015 a déjà été faite en ligne. Merci de bien voulo...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Travaux d'isolation double vitrage

Bonjour, Peut-on deduire des frais de travaux (isolation, double vitrage..) pour une habitation à titre gratuit pour un ascendant. Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
flocroisic

Credit d'impot contrat télé assistance

j'ai reçu un attestation fiscale concernant un contrat de téléassistance souscrit par ma mère agée de 85ans celui ci semble offrir un crédit d'impot d...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Wladimir69

France

jai perdu mon numero fiscal

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
gehi

Séparation

Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis mars 2016,doit t'on faire une déclaration séparé ? SACHANT QUE MON MARI DECLARE TRES PEU CAR IL EST EN A...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
flocroisic

Pension pour une maison de retraite

Bonjour, Mon papa est en maison de retraite plus de 1 ans je verse une certaine sommes tout les mois. Ou dois je noté cette sommes sur ma déclaratio...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
flocroisic

Déclaration internet impots sur le revenu

 Résolu

Bonjour, L'année dernière j'ai fait en ligne une seule déclaration pour mon épouse et moi. Cette année je voudrais faire deux déclarations distincte...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
flocroisic

Première déclaration impôts ...

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui, car je suis sur ma première déclaration d'impôts sur le revenu. Ma première question est, comment connait...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Dlyne

Est ce déductible ?

Madame, Monsieur, Les frais d'un diagnostic pour la mise en Copropriété de 2014, est ce pas trop tard pour le signaler aux impôts ? Et les frais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
flocroisic

Envoi postal de la declaration

je suis étonnée de ne pas avoir reçue la déclaration . merci de me répondre. Cordialement D.Bredon

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
flocroisic

Enfant majeur en instance de divorce

Bonjour, J'ai recueilli en juin 2016 mon fils de 51 ans en instance de divorce. Il a effectué son changement de domicile à cette époque. Le divorce ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
clodo83

Déduction frais transport et concubinage

Bonjour, J'habite à Reims et travaille à Paris. J'ai un forfait SNCF dont mon employeur paye 50%. Je voudrais savoir si je dois déclarer les 50% que...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
flocroisic

Fiscalité

 Résolu

Bonjour, J'ai 79 ans titulaire de la carte d'ancien combattant puis-je prétendre à une demi part d'impots ma femme 83 ans est elle même titulaire d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
-illusion-

Frais réels véhicule

Salarié : véhicule en LOA. location avec option d'achat. Que puis je déduire pour mes frais réels hormis les kilomètres puisque je n'ai pas de tableau...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
-illusion-

N° déclarant en ligne

Je déclare mes impôts depuis de nombreuses années en ligne et ai donc mon identifiant sur le site. Par contre, je gère aussi les déclarations de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
-illusion-

Déclarer les interets pret d'argent de particulier à particulier

Bonjour, Si je pose ici la question c'est parce que le fisc ne me réponds pas ! J'ai prêté 8750 euros à une amie et elle me rembourse cette somme...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
-illusion-

Adresse mail supprimée

 Résolu

Bonjour, j' ai égaré mon mot de passe et il m' est impossible de le récupérer car j' ai supprimé l' adresse mail (définitivement) avec laquelle je m' ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
-illusion-

J'ai perdu mon numéro d'accès en ligne

comment faire pour le récupérer que je puisse créer mon espace sir sit impôt. gouv.fr merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
tof51430

Renégocier emprunt

Bonjour, J'ai souscrit un emprunt en novembre 2011 pour l'achat d 'un appartement en location dans le cadre d'un investissement Scellier avec un tau...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
la-fiscalite
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000