Les discussions
Taxe
Bonjour, Ma mère qui est âgée de 84 ans et percevant une petite pension de réversion 600 Euros souhaite être exonéré de la taxe d'habitation. Pour...
Frais kilométrique
Je fais 90km part jour de chez moi à mon lieux de travail en plus je vais de temps en temps à mon agence qui ce situe à 160 km de chez moi ai je le dr...
Déclaration garde alternée / parent isolé
Résolubonjour, est-il vrai que les parents séparés, célibataires, avec les enfants en garde alternée peuvent déclarer les enfants en part individuel pour ch...
Dans quelle case noter le montant indemnité départ en retraite
comment noter le montant de départ en retraite sur 4 ans ?
Déclaration de sommes non perçues
Bonjour, c'est un peu long et difficile à expliquer pour faire comprendre Aux Houillères nous avions des avantages en nature compris dans le salair...
Benevoles dans une association
dans quelle rubrique déduit on les frais kilométriques engagés pour une association
Declaration salaires non reçus
Bonjour, Je suis salariéé dans un petit commence depuis 14 ans. Pas de soucis majeur avec mon patron.Par contre il ne m' as pas versé mon salaire de...
Remboursement de l'emprunt bancaire d'un enfant
Bonjour, Je rembourse les mensualités de l'emprunt bancaire contracté par ma fille. Cela représente 3 382.00 € pour 2016. Ai-je le droit de compter...
Déclaration 2044 ligne 229-230
Bonjour à tous, Comme beaucoup je bataille avec cette 2044 et la déclaration de mon appartement loué en copropriété. Je comprends le principe mais a...
Déclaration d'impôts sur le revenu 2015
Bonjour, J'ai besoin d'impot sur le revenu 2015 j'ai perdu celle ke j'avais
Estimation des impots apres declaration en ligne
Bonjour, Ayant fait ma declaration en ligne, je suis interloque et estomaque par les estimations d'impots dont je vais devoir m'acquitter cette ann...
Déduction impôt enfant majeur etudiant
RésoluBonjour, Je suis marié et 2 de nos enfants majeurs suivent des études supérieures, ils ont une chambre étudiant et rentre à la maison de temps à au...
Signature pour declaration impot
Bonjour, Comment faire pour signer la declaration revenu Fin
Declaration d impot sur le revenu
Bonjour, Separée de fait depuis avril 2016 mais pas encore divorcée.Dois je prendre en compte les revenus de mon futur ex mari de janvier à avril po...
Déclaration de revenus "mariés mais séparés"
Bonjour Madame, Monsieur, Je vous contacte puisque je suis encore marié mais séparé et je souhaiterais savoir comment procéder pour faire ma ou not...
Réclamation plus value immobilire
RésoluBonjour à quelle adresse peut on envoyer une réclamation concernant une plus value immobilire ? merci
Déclaration en ligne pour un tiers
Bonjour, un membre de ma famille doit effectuer sa déclaration en ligne mais ne dispose pas d'une adresse mail. Puis-je le faire sur mon ordinateur....
Rattachement fiscal d un enfant majeur de 20 ans etudiant en gar
Bonjour, j aimerais savoir si il est possible de rattacher a mon imposition ma fille majeure etudiante en garde alternée, mon ex me dit que ce n est...
Taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, Voila j'explique mon cas rien de bien grave mais j aimerai quelque conseil pour comprendre car actuellement locataire d une maison je...
Impots locatif
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour ma déclaration d’impôt. je suis actuellement propriétaire d'un appartement que je loue 900 + 50 euros de charge...
Simulateur en ligne
Bonjour, Je viens de rentrer les différents éléments sur le simulateur en ligne (site officiel .gouv.fr ) et celui-ci ne prend pas en compte le mont...
Frais de carburant,d'assurance et de lavage
Bonjour:je voudrais juste savoir,si je peux déclarer dans les frais réels,en plus des frais kilométriques et de repas:les frais de carburant-l'assuran...
Declaration revenus
comment decocher une case sur declaration ceztte case a ete cochee par les services des impots
Déclaration de evenue
bonjour je suis marie pas d'enfants à charge pas propriétaire aucun bien particulier à déclaré je suis au chaumage de puis 2009 sans revenue je reçois...
Je voudrais télécharger mon avis imposition 2016
Bonjour, Bonjour je voudrais télécharger ma feuille imposition 2016 .car je lai egarer dans mes travaux merci merci .
Avis d'impot 2015
Bonjour, je voudrais un avis d'imposition de l'année 2015 j'ai fait ma déclaration en ligne j ai reçu aucun documents lucien MARTIN.
Location meublé secondaire peut-on déclaré les intérêts du prêt
RésoluBonjour, Nous avons avec mon pacsé un logement secondaire meublé que nous louons de façon saisonnière. Peut-on déclaré les intérêt du prêt ?
Plf et revenu fiscal de référence ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si le choix du Prélèvement Fofaitaire Libératoire (PLF ou PFL) impacte le revenu fiscal de référence (RFR) ? En effe...
Reduction d'impot
RésoluBonjour , Etant né EN AOUT 1942 , ayant fait l'algerie et ayant la carte d'ancien combattant , ai je le droit de cocher "dans le cadre de ma situa...
Plusieurs changements adresse 2016
Bonjour, en reprenant la déclaration à remplir pour ma fille, il y a une date de changement d'adresse en 2016 et l'adresse au 1 janvier 2017 Pour ...
Déclarer enfant à charge
Bonjour, Ma fille de 22 ans vit chez moi. Je suis parent isolé. Durant l'année 2016, elle a eu des CDD et des périodes de chômage. L'an dernier, ...
Soumis à l'impôt sur la plus-value
Bonjour, Mon père était propriétaire à titre personnel d'une maison d'habitation. Suite à son décès en 1997, nous avons procédé à la déclaration de ...
Enfant majeur sans revenu
Bonjour J'ai un enfant unique qui est âgé de 20 ans, il vit sous mon toit, il est étudiant et boursier. Je voudrais savoir s'il peut faire sa propre...
Feuille d'impot 2017 sur revenus 2016
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt cette année et je n'ai pas la possibilité de voir les revenus déclarés par les caisses de retraites S...
Calcul de plus-value
Bonjour, je souhaiterais mettre en vente un bien immobilier qui ne constitue pas ma residence principale. Du coup, je vais devoir payer l'impôt ...
Impots location meublée non professionnelle
Bonjour! Je loue deux locaux meubles pour une somme annuelle globale de 15 900€. Suis-je toujours en micro-foncier en déclarant mes revenus fonciers? ...
Declaration impôts en union libre
Bonjour, Je suis en ménage avec ma conjointe depuis 2015. Jusqu'à il y a quelques temps, elle n'avait pas de revenus. Nous avons déménagé le 4 mar...
Un n° siren est-il obligatoire si loueur meublé de tourisme
RésoluJe déclare mes revenus de location saisonnière de ma résidence secondaire, classée "meublé de tourisme", dans la rubrique 5NG de l'imprimé fiscal 2042...
Deduction frais kilomètrique
Bonjour, Mon mari travaille à 65 Km de notre domicile il parcours donc 130 Km/JOUR Nous avons l intention de déduire les frais kilométriques s...
Participation aux frais de la maison, imposable?
Bonjour. Je travaille depuis quelques mois et je vis encore chez mes parents. J’envisage de leur payer une somme d’argent fixe par mois (200-300€), co...
Déduction fiscale pose de cuisine aménagée dans un immeuble loca
Bonjour, Notre locataire souhaiterait que nous fassions installer une cuisine aménagée dans l'appartement que nous lui louons. Pourrons-nous dédu...
Comment déclarer les revenus d'un travailleur handicapé ?
Bonjour, Doit-on déclarer et comment le petit revenu de mon fils (21 ans) qui vit chez nous. Il bénéficie de l'AAH. C'est la première année d’impô...
Frais réels auto
Résoluje suis à 80 km de mon lieu de travail je peux prendre 40kmx2 par jour et part le nombre de jours travaillées ? merci de votre réponse Didier
Logement équipé d'un téléviseur au premier janvier.
Bonjour, je réside à l'étranger, mais je possède une maison en France, équipée d'une antenne parabolique pour recevoir la TNT. Quand je viens y pass...
Impot
bonjour ayant un fils qui a eu 18 ans en juillet vivant chez nous et n'ayant pas de travail quelle somme puis je déduire du fait qui est loge nou...
1/2 part fiscale en tant que veuve d'un ancien combattant a.f.n
Bonjour, Je suis veuve depuis le 31/08/2007 . Mon mari était un ancien combattant d' A.F.N Il est décédé dans sa 68ème année. Il avait la carte ...
Impression de l'imprimé de declaration d'impots 2017
j'ai teléchargé le formulaire ,comment l'imprimer ?
Revenu immobilier et deduction
Bonjour, Je possède 2 appartements en location. Je suis un particulier. Je n'ai aucune ressource a part ces revenus locatifs (pas de chômage, ...
Impossible de télécharger la notice du formulaire 2044
RésoluBonjour, Il est impossible de télécharger la notice du formulaire 2044 sur le site internet. Le numéro de téléphone 08 11 70 66 00 (en plus d'être p...