Déduction
bonjour, un CAT (APEI OUEST 44) entretient 2 fois par an les espaces verts (taille des haies, élagages) de notre habitation, est-ce déductible des i...
bonjour, un CAT (APEI OUEST 44) entretient 2 fois par an les espaces verts (taille des haies, élagages) de notre habitation, est-ce déductible des i...
Bonjour Je loue une boutique sur paris avec mon frère. Nous percevons chacun 800 euros hors charges par mois. A t on le droit à une réduction d imp...
J'ai payé en 2016 des frais de scolarité pour mon fils (19 ans): classe prépa et école de commerce. Ces frais de scolarité sont-ils des charges déduc...
Madame, Monsieur, bonjour, Résident en Thaïlande, j'utilise depuis 7 ans les services d'un avocat en France dans le cadre d'une procédure judiciaire ...
Bonjour, j aimerais savoir comment puis reecuperer mon raport impot dans le but de l'imprimer j ai fais mon raport d impot a la derniere minute soit l...
Bonjour, Je n'arrive pas accéder à une rubrique "frais réels" sur ma déclaration en ligne car elle est déjà pré-remplie avec mon salaire. Quelqu...
bonjour je vis en France et je suis naturalisé en 2011. Depuis 2016 je recois ma retraite d Allemagne (1.10.2015 - 31.12.2016 tout reçu en 2016!). ...
Bonjour, j ai fait installé en 2015 une climatisation reversible avec chauffage dans mon appartement. je voudrai savoir si c'est déductible des impô...
Nos deux enfants de 19 ans étudient loin de la maison; Nous payons donc deux logements + une école d'ingénieur. A-t-on droit à une réduction d'impôts...
Bonjour, J'ai fait une simulation pour mes impôts et c'est indiqué montant net à payer : 350 montant net à restituer : 0. je ne comprend pas tro...
bonsoir dans quel case remplir mes kilomètres effectué dans le cadre du foot ou je suis dirigeant .merci
Bonjour, Je suis divorcée, vivant seule et ayant deux enfants à charge, dont un perçoit une pension alimentaire de son père. Les deux sont rattachés...
Bonjour. Dans le cadre de la déclaration de mes frais réels, je m'interroge sur la possibilité de déclarer mes frais de repas. Je travaille de nuit ...
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de déclarer aux impots les frais de l'abonnement au titre de transports de mon fils étudiant au lyc...
Bonjour Maman est décédée en septembre 2016 et j'ai touché des assurances vie. Suite au passage chez le notaire pour la succession, je sais que j'aur...
Bonjour, Je vous signale que malgrés plusieurs tentatives pour me créer un compte afin de pouvoir faire ma déclation en ligne.Je n arrive pas à obte...
Bonjour, je souhaiterais connaître la codification des immeubles A ou B, svp. Merci d'avance
Bonjour Mon fils est majeur et en apprentissage doit il avoir sa déclaration seule ou sur la notre Merci
Bonjour, J'ai 3 parts, (marié, 2 enfants), revenu net imposable de 79875, soit R/N : 26625. D'après les différentes grilles internet, je suis dans la...
Bonjour Une taxe d'habitation non payé, 2016 m'est demandé seulement il se trouve que le centre des finances publique c'est trompé dans l’opération...
Bonjour, Je demande votre aide car je n'arrive pas à remplir la ligne 230 de ma déclaration 2044. Je suis propriétaire d'un appart que je loue. En...
Bonjour, Je ne parviens pas à remplir correctement la 2044 spéciale pour mon bien correspondant à une loi Scellier. Je remplis toutes les rubriques ...
Bonjour, pour raison professionnelle , je suis muté sur Paris à 600 KM de mon domicile. Pour la déclaration fiscale puis je déduire en frais réel...
Bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage depuis fin septembre 2016, comment dois je remplir ma déclaration ? ...
Bonjour je viens de faire ma déclaration de revenus sous la loi Scellier depuis 2014. Ayant déclaré des travaux éligibles aux réductions d’Impôts pou...
Bonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...
bonjour le ravalement de façade est il deductible dans la déclaration des revenus fonciers
Bonjour, Ma fille a un contrat de travail mis est en même temps étudiante. Elle a gagné 6250 € en 6 mois. Dois je declarer entièrement ses revenus o...
Bonjour Mon fils, étudiant, fait sa propre déclaration d'IR. Il a travaillé en "job d'été" en intérim en 2016. Sur sa déclaration pré-remplie, les r...
Bonjour, je suis intérimaire et je travaille toute l'année partout en France. j'ai des primes de grand déplacement du lundi au vendredi mais je ne s...
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de déclarer le coût de travaux effectués sur les parties communes d'un immeuble (dans lequel je possède ...
Bonjour, Nous venons d’emménager en début d'année dans notre maison que nous avons fait construire en 2016. Lors de la construction nous avons payé ...
Bonjour, Pourriez -vous me renseigner sur la part fiscale octroyée à un ou au deux parents ayant élevé leur trois enfants durant les 25 ans de maria...
Bonjour, j'ai déménagé récemment et je pense que la plupart des avis de non imposition ou impositions ont disparu avec d'autres déchets car je ne les ...
Bonjour, Tout est dans le titre. Mon fils est entrée en DIMA dispositif d'initiation aux métiers en alternance a la rentrée scolaire 2016/2017. ...
j'élève seule mon fils depuis 2004, je ne l'ai déclaré qu'à partir des revenus 2015, comment puis-je effectuer un effet rétroactif , Merci de me répo...
bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage en fin septembre 2016, comment dois je la déclarer ? elle reste à charge...
Bonsoir.J'envoie ma déclaration ISF chaque année et elle dépasse les 2,57 millions.Je n'envoie plus les justificatifs parce que non sollicités par le ...
Bonjour, Puis-je déclarer la cantine scolaire de ma fille, si oui dans quelle case...
Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais payer de taxe d'habitation en 2017. Je suis non imposable sur le revenu. Mon revenu fiscal de référence ...
Bonjour, j'ai fait un don à une association qui s'occupe des animaux dans quelle case je mets la somme? cette association se trouve en France. 7UF o...
Pour les pensionnés et retraites, un abattement forfaitaire ("10%") est appliqué sur les revenus de ces pensions ou retraites, avec un maximum de 3715...
Bonjour, Je suis infirmière de bloc Je n'ai que 20' de pause pour manger et en plus je reste d astreinte sur ce temps là! Mon employeur possède u...
Bonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire à ma fille qui est majeure et poursuit ses études. Le montant est supérieur au plafond de déductio...
Bonjour Ma fille de 21 ans (Au 1er Janvier 2016), qui travaille au smic est loger et nourrit chez moi à titre gratuit. Puis-je déclarer une pension...
Bonjour, Peut-on declarer de frais paramamedicaux comme par exemple les psychologues? et si oui comment proceder? merci
Bonjour, Pour la micro entreprise avec option libératoire, le Revenu fiscal de référence de 2014 pour une application au 1er janvier 2016 est d...
c'est ma 1ère déclaration en ligne et je n'arrive pas à créer mon compte - n° fiscal incorrect ????
Bonjour, Voilà ma situation, j'ai reçu à mon domicile "une notification d'avis à tiers détenteur" pour les impôts locaux. A la période de ces impôt...
Bonjour, Je suis résident fiscal français et envisage de prendre une participation dans une société étrangère. Les dividendes qui me seront ver...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.