Les discussions

cidelle Déclaration de revenus

Déduction

bonjour, un CAT (APEI OUEST 44) entretient 2 fois par an les espaces verts (taille des haies, élagages) de notre habitation, est-ce déductible des i...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
roudoudou22
Chelmi Réduction d'impôts

Location d une boutique

Bonjour Je loue une boutique sur paris avec mon frère. Nous percevons chacun 800 euros hors charges par mois. A t on le droit à une réduction d imp...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100
Folli1234! Réduction d'impôts

Frais de scolarité

J'ai payé en 2016 des frais de scolarité pour mon fils (19 ans): classe prépa et école de commerce. Ces frais de scolarité sont-ils des charges déduc...

doris33
Coucouroucoucoupaloma Impôts

Dispense de tva pour les non-résidents français

Madame, Monsieur, bonjour, Résident en Thaïlande, j'utilise depuis 7 ans les services d'un avocat en France dans le cadre d'une procédure judiciaire ...

flocroisic
edd143 Impôts

Impot recuperer une copie

Bonjour, j aimerais savoir comment puis reecuperer mon raport impot dans le but de l'imprimer j ai fais mon raport d impot a la derniere minute soit l...

flocroisic
1203 Impôts

Comment déclarer ses frais réels sur internet?

Bonjour, Je n'arrive pas accéder à une rubrique "frais réels" sur ma déclaration en ligne car elle est déjà pré-remplie avec mon salaire. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
flocroisic
lima2017 CSG

Retraite allemagne

bonjour je vis en France et je suis naturalisé en 2011. Depuis 2016 je recois ma retraite d Allemagne (1.10.2015 - 31.12.2016 tout reçu en 2016!). ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
lima2017
juillet2017 Réduction d'impôts

Deduction d'impot d'une clim reversible

Résolu

Bonjour, j ai fait installé en 2015 une climatisation reversible avec chauffage dans mon appartement. je voudrai savoir si c'est déductible des impô...

flocroisic
flo Réduction d'impôts

Aide a enfants etudiants

Résolu

Nos deux enfants de 19 ans étudient loin de la maison; Nous payons donc deux logements + une école d'ingénieur. A-t-on droit à une réduction d'impôts...

flo
bay Impôts

Impots a payer

Bonjour, J'ai fait une simulation pour mes impôts et c'est indiqué montant net à payer : 350 montant net à restituer : 0. je ne comprend pas tro...

flocroisic
KAT Taxes locales

Abattements /allégements taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée, vivant seule et ayant deux enfants à charge, dont un perçoit une pension alimentaire de son père. Les deux sont rattachés...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
KAT
MERLIN35380 Impôts

Déclaration frais de repas.

Bonjour. Dans le cadre de la déclaration de mes frais réels, je m'interroge sur la possibilité de déclarer mes frais de repas. Je travaille de nuit ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
-illusion-
Zizou Impôts

Pass navigo de mon fils au lycée

Bonjour, je souhaite savoir si il est possible de déclarer aux impots les frais de l'abonnement au titre de transports de mon fils étudiant au lyc...

flocroisic
perdonnaise Déclaration de revenus

Declarer les assurances vies?

Résolu

Bonjour Maman est décédée en septembre 2016 et j'ai touché des assurances vie. Suite au passage chez le notaire pour la succession, je sais que j'aur...

perdonnaise
DAMOIZET Déclaration de revenus

Identifiants non reconnus

Bonjour, Je vous signale que malgrés plusieurs tentatives pour me créer un compte afin de pouvoir faire ma déclation en ligne.Je n arrive pas à obte...

flocroisic
HELENE Revenus fonciers

Codification des immeubles

Bonjour, je souhaiterais connaître la codification des immeubles A ou B, svp. Merci d'avance

flocroisic
joseph Déclaration de revenus

Enfant majeur

Bonjour Mon fils est majeur et en apprentissage doit il avoir sa déclaration seule ou sur la notre Merci

flocroisic
tophe Déclaration de revenus

Calcul de mon impot

Résolu

Bonjour, J'ai 3 parts, (marié, 2 enfants), revenu net imposable de 79875, soit R/N : 26625. D'après les différentes grilles internet, je suis dans la...

tophe
jr1505 Déclaration de revenus

Saisie mobiliére sur somme non dû

Bonjour Une taxe d'habitation non payé, 2016 m'est demandé seulement il se trouve que le centre des finances publique c'est trompé dans l’opération...

jr1505
stelyna78 Impôts

Comment remplir la ligne 230 de la déclaration 2044

Bonjour, Je demande votre aide car je n'arrive pas à remplir la ligne 230 de ma déclaration 2044. Je suis propriétaire d'un appart que je loue. En...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
flocroisic
Gilles POTEL Impôts

Déclaration d'impôts 2017: blocage sur la 2044s

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à remplir correctement la 2044 spéciale pour mon bien correspondant à une loi Scellier. Je remplis toutes les rubriques ...

flocroisic
gildasg Impôts

Double residence cause mobilité professionnelle

Bonjour, pour raison professionnelle , je suis muté sur Paris à 600 KM de mon domicile. Pour la déclaration fiscale puis je déduire en frais réel...

doris33
totomaxou Déclaration de revenus

Declaration revenus loi scellier

Bonjour je viens de faire ma déclaration de revenus sous la loi Scellier depuis 2014. Ayant déclaré des travaux éligibles aux réductions d’Impôts pou...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
flocroisic
92Doris Revenus fonciers

Déficit foncier antérieur non déduit

Résolu

Bonjour, Cette année je voudrais utiliser mon déficit antérieur non encore imputé de 2530 € pour gommer en partie le revenu foncier imposable de 2723...

flocroisic
wailly62217 Revenus fonciers

Réduction d 'impôts

bonjour le ravalement de façade est il deductible dans la déclaration des revenus fonciers

flocroisic
apa Impôts

Contrat de travail salarié etudiant

Bonjour, Ma fille a un contrat de travail mis est en même temps étudiante. Elle a gagné 6250 € en 6 mois. Dois je declarer entièrement ses revenus o...

flocroisic
Navetf Déclaration de revenus

Revenus étudiants

Bonjour Mon fils, étudiant, fait sa propre déclaration d'IR. Il a travaillé en "job d'été" en intérim en 2016. Sur sa déclaration pré-remplie, les r...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Navetf
zal66 Réduction d'impôts

Prime de grand déplacement

Bonjour, je suis intérimaire et je travaille toute l'année partout en France. j'ai des primes de grand déplacement du lundi au vendredi mais je ne s...

flocroisic
Michelle Boudey Impôts

Demande d'avis de non imposition pour 2015

Bonjour, j'ai déménagé récemment et je pense que la plupart des avis de non imposition ou impositions ont disparu avec d'autres déchets car je ne les ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
flocroisic
cline Impôts

Déclarer un enfant mineur 15 ans en dima au cfa

Bonjour, Tout est dans le titre. Mon fils est entrée en DIMA dispositif d'initiation aux métiers en alternance a la rentrée scolaire 2016/2017. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
flocroisic
magny95420 Réduction d'impôts

France

j'élève seule mon fils depuis 2004, je ne l'ai déclaré qu'à partir des revenus 2015, comment puis-je effectuer un effet rétroactif , Merci de me répo...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
flocroisic
mcbola Impôts

Déclaration

bonjour, ma fille a eu 18 ans en novembre 2016 et est entrée en apprentissage en fin septembre 2016, comment dois je la déclarer ? elle reste à charge...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
flocroisic
Curious IFI-ISF

Documents ou pas

Résolu

Bonsoir.J'envoie ma déclaration ISF chaque année et elle dépasse les 2,57 millions.Je n'envoie plus les justificatifs parce que non sollicités par le ...

flocroisic
Thierry Impôts

Cantine scolaire

Bonjour, Puis-je déclarer la cantine scolaire de ma fille, si oui dans quelle case...

flocroisic
Marie Taxes locales

Impots locaux 2017

Bonjour, Je voudrais savoir combien je vais payer de taxe d'habitation en 2017. Je suis non imposable sur le revenu. Mon revenu fiscal de référence ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33
choupinette Impôts

7uf ou 7vc

Bonjour, j'ai fait un don à une association qui s'occupe des animaux dans quelle case je mets la somme? cette association se trouve en France. 7UF o...

flocroisic
Misotes33 Déclaration de revenus

Calcul abattement "10%"

Pour les pensionnés et retraites, un abattement forfaitaire ("10%") est appliqué sur les revenus de ces pensions ou retraites, avec un maximum de 3715...

Utilisateur anonyme
Bibi Impôts

Frais repas

Bonjour, Je suis infirmière de bloc Je n'ai que 20' de pause pour manger et en plus je reste d astreinte sur ce temps là! Mon employeur possède u...

gehi
MFrance Réduction d'impôts

Charges déductibles

Bonjour Ma fille de 21 ans (Au 1er Janvier 2016), qui travaille au smic est loger et nourrit chez moi à titre gratuit. Puis-je déclarer une pension...

roudoudou22
madbou Réduction d'impôts

Frais paramedicaux

Bonjour, Peut-on declarer de frais paramamedicaux comme par exemple les psychologues? et si oui comment proceder? merci

Misha-d'ok
régine Déclaration de revenus

Déclaration impot 2016

c'est ma 1ère déclaration en ligne et je n'arrive pas à créer mon compte - n° fiscal incorrect ????

hoquei44
baptiste.b76116 Impôts

Impôts locaux notification d'avis à tiers détenteur

Bonjour, Voilà ma situation, j'ai reçu à mon domicile "une notification d'avis à tiers détenteur" pour les impôts locaux. A la période de ces impôt...

flocroisic
Résultats 19801 - 19850 sur un total de plus de 50 000