Pension alimentaire
smadouna
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je suis séparé de la maman de ma petite fille de 9 ans. Nous n'étions pas mariés cependant on s'est mis d'accord sur une pension alimentaire que je lui verse mensuellement. Ma question est la suivante:
Etant un accord amiable, puis-je malgré tout la rajouter à ma déclaration d'impôt sur le revenu?
Merci d'avance.
Je suis séparé de la maman de ma petite fille de 9 ans. Nous n'étions pas mariés cependant on s'est mis d'accord sur une pension alimentaire que je lui verse mensuellement. Ma question est la suivante:
Etant un accord amiable, puis-je malgré tout la rajouter à ma déclaration d'impôt sur le revenu?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
oui, bien-sûr, même en cas d'accord amiable, vous pouvez déduire la pension alimentaire.
Il faut que vous puissiez prouver le versement de cet argent, donc éviter les espèces, et AUSSI, il faudra que la mère déclare recevoir cette même somme.
Vous lui versez par exemple, 1 000 euros par an, elle doit noter 1 000 euros.
Cordialement
Doris
oui, bien-sûr, même en cas d'accord amiable, vous pouvez déduire la pension alimentaire.
Il faut que vous puissiez prouver le versement de cet argent, donc éviter les espèces, et AUSSI, il faudra que la mère déclare recevoir cette même somme.
Vous lui versez par exemple, 1 000 euros par an, elle doit noter 1 000 euros.
Cordialement
Doris