La loc de bureaux équipés partie de la résidence principale

Résolu
locmeublee38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 26 avril 2013 à 19:04
locmeublee38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 avril 2013 à 21:53
Je bâtis une extension de ma résidence principale que je vais louer en bureaux, disons même bureaux équipés. Ce sera déficitaire malheureusement.

Par ailleurs, je loue des meublés en LMNP au régime réel, ce qui n'est pas de "même nature".

Comment dois-je imputer les déficits de la location de bureaux équipés sur mes impôts ? en tant que propriétaire de ma résidence principale ou en tant que LMNP ?

merci de vos pistes de réflexion.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
28 avril 2013 à 14:43
il me semble que la location de bureau meublés est aussi en LMNP et que les deficit de cette activité pourront s'imputer sur ceux de vos autre loc meublés non?

"même nature" LMNP devrait correspondre au textes, il n'est pas fait de précisions complémentaires sur la nature exacte du bien loué meublé (saisonnier habitation principale ou bureau....)

je pense que le texte dit juste que ca doit être du BIC LMNP et pas du BIC d'un autre type d'activité comme profession libérale par exemple...
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locmeublee38 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
28 avril 2013 à 21:53
Merci bien, je ne vois effectivement que cette solution. c'este juste.
Bien cordialement
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