Prélevement TIP IMPOT CEL NON AUTORISÉ

cbmsanati Messages postés 3 Statut Membre -  
 cbmsanati -
Bonjour,

je viens de recevoir le relevé de mon compte épargne sur lequel figure un débit de 944€ TIP IMOPT CEL or je n'ai JAMAIS communiqué les coordonnées bancaire de ce compte puisqu'il s'agit d'un LIVRET A. Je suis très inquiète.
Ce compte A avoir des mouvements qu'avec mon compte courant.
Quel qu'un peut il me rassurer d'ici lundi puisque nous sommes samedi et la banque est fermé.

Par avance merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

tof51430

bonjour,
Déjà, on est sûr et certain qu'il ne s'agit pas d'un prélèvement mensuel.
Il s'agit d'un TIP sur lequel figure votre compte bancaire et qui a été envoyé au Centre d'Encaissement de Lille ( CEL ) , centre dont vous dépendez pour le paiement de vos impôts.
Le mieux serait de contacter le service recouvrement du SIP dont vous dépendez , ils pourront retrouver le TIP encaissé et savoir à quoi il correspond.
N'auriez-vous pas un ex petit ami ou un ex-mari qui aurait sur ses TIP d'impôt votre compte bancaire ? ...piste à explorer.
1
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590

Question : cette somme était destinée à être prélévée sur votre compte chèque ?
-Pas assez sur le compte chèque et la banque l'a prélévé sur ce livret pour vous éviter des ennuis ?
Erreur de saisie de compte ?
0
cbmsanati Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Tous mes impôts sont prélevés mensuellement. Je n'ai reçu aucun courrier du centres des impôts!!
Mon compte courant est tjr créditeur.

Je pense plutôt que quelqu'un a utilisé ce compte.
JE prend contacte dés demain avec ma banque et vous tiens au courant.

Merci
0
cbmsanati Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

J'ai contacté le service des impôts, après quelques minutes de recherche ils ont découvert qu'une personne a envoyé un TIP avec mon RIB pour payer ses impôts!
Je ne sais pas par quel moyen cette personne s'est procurée mon RIB???!!!

Peut-être que j'avais mis par erreur mon RIB ds la poubelle!
Le service des impôts doit me contacter pr la marche à suivre pr porter pleinte.

A suivre....
0
cbmsanati

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des news pour mon affaire.

Voilà, j'ai adressé un courrier RAR à ma banque pour contester le prélèvement et j'ai pu récupérer mon argent.

En ce qui concerne les impôts, un agent (en accord avec son responsable) m'a demandé d'envoyer un courrier à leurs services pour expliquer la situation et demander des justifs pour pouvoir porter plainte, chose que j'ai faite le 11 avril par mail.

Le 26/04 sans nouvelles, j'ai contacté l'agent qui me passe sa responsable. Cette dernière change de discoure et me dit "pas possible car sont tenue au SECRET PROFESSIONNELLE"

Sauf que le fraudeur est tjr en possession de mon RIB!

Je décide aujourd'hui de me rendre au commissariat est de porter plainte contre X.
0