Impot sur SCI

tigermick Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 17:15
 lasurge - 29 avril 2013 à 14:14
Bonjour,

j'essaie de rassembler des informations sur la SCI avant de me lancer dans l'investissement immobilier locatif.
un ami m'a raconté que si je créais une SCI et que je faisait un prêt au nom de cette SCI, les loyer perçu par ma SCI seraient utilisés pour rembourser le crédit et que par conséquent aucun revenu aux associés à la fin de l'année et donc rien à déclarer et aucun impôt à payer sur les loyers que la SCI touchaient ...
encore mieux, cette même personne m'a dit que si j'arrivais à rendre ma SCI endetté, non seulement je ne paierais aucun impôts sur les loyers perçu par ma SCI et qu'en plus je pourrais éventuellement bénéficier de crédit d'impôt que je pourrais utiliser pour moi ...

cette chose me parait un peu belle pour être vrai, mais je n'arrive pas à trouver un document officiel qui me donne la confirmation ou l'infirmation de cette info ; quelqu'un d'assez calé pourrait me donner plus d'information là dessus ? voir même des sources que je pourrais lire pour avoir mes réponses voir + d'info encore ...
merci d'avance !

32 réponses

Bonjour,

Sans plus de précisons sur le montage préconisé par votre ami, il est difficile de vous éclairer.

Ce qui est certain, c'est que la SCI n'est pas un moyen d'évasion fiscale.

Il faut savoir si votre ami parle de SCI à l'IR ou l'IS ?

Un SCI est un très bon outil pour investir dans de l'immobilier mais encore faut il ne pas faire n'importe quoi.

Mais ce que votre ami dit semble être une SCI à l'IS...
Par contre, le crédit d'impôt que vous pouvez utiliser pour vous ????? demandez lui de préciser.

Bien cordialement
1