Les discussions

Declaration impots 2017

Bonjour Suis en retraite, mère divorcée, seule, avec mon fils majeur 40 ans, sans emploi, qui vivait au domicile familial jusqu'au 18 Aôut 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
BANDOU65

Rattachement d'enfant majeur à la declaration

bonsoir, j'ai deux filles de 21 ans en aout 2016 qui sont encore étudiantes. je dois les rattacher a notre déclaration. elles ont travaillées l'été...

francisoise

Obligation de déclarer en lignes

Bonjour, Mon compagnon et moi nous sommes pacsés et avons eu un second enfant. Par rapport effectivement au revenu fiscal 2015, à nous deux nou...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Antonio

Première déclaration depuis le sénégal ?

Bonjour ! Est ce que quelqu'un a l'expérience d'une première déclaration? Depuis l'étranger ? Je n'ai jamais eu de numéro fiscal, et aucune idée du d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Impossibilité de déclarer en ligne

Bonjour, Depuis 1 mois j'essaie de déclarer en ligne mais on me dit que l'application est indisponible...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Moins value fip

Bien sur il y a eu la prime d'entrée (18%) sur un FIP. Mais la moins-value finale est-elle fiscalement un déficit ? Moins-value non couverte par la...

flocroisic

Rectificatif declaration

Résolu

Bonjour, j' ai 76 ans ,ancien combattant j'ai toujours oublie de le declarer ya t'il une solution? merci de me repondre

flocroisic

Taxe audiovisuelle

bonjour ma mère âgée de 85 ans est mal voyante et veuve se voit réclamée la taxe audiovisuelle avec un rappel depuis 2009. quel recours peut-elle ...

mamouniette

Calcul amortissement

bonjour, pouvez vous m'aider sur la ligne 814, je souhaite calculer le montant cumulé des déductions pratiquées de 1996 à 2016 au titre de l'amorti...

flocroisic

Abandon usufruit portefeuille titres

Mon épouse 72 ans souhaite avec l'accord des nus-propriétaires, nos 2 fils, abandonner l'usufruit des portefeuilles-titres de la donation-partage effe...

flocroisic

Déduction km travail restauration

Bonjour, Puis-je déduire les km entre mon lieu de travail et l'endroit que je fréquente pour le déjeuner ce qui fait 2x4km Merci

flocroisic

Isf & indivision

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, les biens mobiliers et immobiliers ont été répartis entre ma belle mère (usufruit sur la totalité des biens...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
flocroisic

Location garage

Bonjour, je loue un garage à ma société dois je déclarer les loyer en bic ou en revenus fonciers merci de votre réponse

flocroisic

Garderie et centre mercredi et vacances

Bonjour Ma fille a eu 7 ans le 29 septembre. Puis je declarer les frais de la garde la concernant jusqu'à cette date ou non ? Car il est mentionné ...

flocroisic

Retour en france après de nombreuses années à l'étranger

Bonjour, Après 30 ans passés à l'étranger avec une double nationalité, je suis revenu en France dans le courant de 2016. De janvier 2016 à mon r...

-illusion-

Declaration impot foncier

Bonjour, je suis expatriée a Dubai, je n'ai jamais déclaré d'import car mes études terminées je suis partie a DUBAI J'ai acheté un appartement a Pa...

-illusion-

Ma fille de 20 ans etudiante

Bonjour, J'ai ma fille qui a 20 ans et qui est étudiante à la sorbonne en 2ème année, les années précèdentes il y avait une ligne ou l'on pouvait in...

-illusion-

Telécharger une déclaration de revenus?

Bonsoir est-il possible de télécharger la déclaration de revenus 2016? (au guichet ,c'est impossible d'en avoir car il y a une trop grande file d'at...

-illusion-

Declartion etudiant etranger avec visa vls-ts et en alternance

Bonjour, Je suis actuellement titulaire du visa long séjour pour études VLS-TS et actuellement en contrat d'apprentissage au sein de la société O...

flocroisic

Declaration d'impots travaux dans l'apprtement en 2016

Bonjour, j'ai acheté un appartement non défiscalisable en 2016 et j'ai fait des travaux, est ce que ces travaux sont déduit de mes impôts en 2017 ...

flocroisic

Crédit d'impôt pour isolation thermique

Résolu

J'ai fait effectuer par un professionnel agréé RGE l'isolation du plancher de mon grenier (combles perdues) par projection de laine de verre Le profe...

Misha-d'ok

Déclaration suite à séparation

Bonjour, Je me suis séparé courant fin 2016 d'avec ma compagne (rupture de PACS) et je me pose qq questions concernant la déclaration de nos reven...

tof51430

Demande de citoyenneté canadienne

Bonjour, je remplis actuellement mon formulaire de demande citoyenneté canadienne. Dans la rubrique Renseignements relatifs à l'impôt sur le revenu, i...

BmV

Credit d'impôts

Bonjour que veut dire credit d'impôt ? Car je désire poser des panneaux solaires sur ma toiture ? Financement état et credit d'impôt ! ! Merci d'a...

jodelariege

Frais réels sur la déclaration par internet

Bonjour, je vais déclarer mes impôts 2016 sur internet pour la première fois, comment dois-je procéder pour les frais réels kilométriques ? En vous...

tof51430

1/2 part supplémentaire pour veuve ancien combattant

Résolu

Bonjour, Mon mari, décédé en 2008, bénéficiait de la carte et la pension d'ancien combattant d'Algérie et du Maroc, j'ai 77 ans puis-je bénéficier d...

michal1940

Declaration de revenues 2017

Bonjour, N'ayant pas reçu ma declaration preemplie par la poste, j'aimerais l'avoir par Internet. Pourriiez-vous m'indiquer la demarche a suivre? ...

tof51430

Obligation de mettre un rib

Résolu

Bonjour, Est on obligé de mettre un RIB avec la déclaration d'impôt? Je ne paye pas d'impôt. Va t-on me prélever quand même à la source ? Le fait ...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
tof51430

Déclaration en ligne, données exactes refusées que faire.?

Résolu

Bonjour, Depuis samedi j'essaye de faire ma déclaration en ligne, j'entre parfaitement bien les données demandées, à chaque fois ça me dit que les...

poupougne13

Redevance ménagère

Résolu

Bonjour, Je suis restée locataire pendant 5 ans dans un logement qui m'était loué par un propriétaire privé. En me renseignant, je m'aperçois que la...

Valenchantée

Faire ma déclaration d impôts sur internet pour la première fois

Je souhaite faire ma déclaration sur internet ,mais ça ne fonctionne pas en ayant suivi toute les instructions pour le faire ,pourquoi?

poupougne13

Oublie de joindre rib

Résolu

Bonjour, Ma copine vient de faire sa première déclaration d’impôts sous format papier pour obtenir un numéro fiscal. Elle a envoyé sa déclarati...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Poline

Déclaration frais réels & abonnement train

Résolu

Bonjour à tous, Avec l'arrivée prochaine de la déclaration j'ai une question concernant les frais réels. En effet, je travaille à 40kms de chez mo...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Mimi14340

Télédéclaration micro foncier

Bonjour, J'ai 2 questions à vous soumettre: 1)Dans ma télé déclaration j'ai rempli le montant de mes revenus micro foncier,que j'ai depuis 15 ans;i...

gratos9

Travaux de changement de carrelage

Résolu

Bonjour, Puis-je déduire sur mes impôts sur le revenu des travaux de changement de carrelage de ma résidence principale ou de petits travaux d'ent...

Misha-d'ok

Pension alimentaire versée à ses parents .

Résolu

Bonjour Peut-on déclarer comme pension alimentaire ce que mon épouse (d'origine camerounaise) envoie à sa mère, restée au pays (soutien familiale ?)....

genapo

Isf et déductibilité de l'impôt sur la plus-value

Bonjour, J'ai reçu cette réponse de Roudoudou22: "Pensez ce que vous voulez, mais c'est la Loi. Si vous allez jusqu'au bout de votre raisonn...

Pour BmV

Obtenir un dégrèvement d'impôt sur le revenu en tant que chômeur

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage pour licenciement économique, depuis le 8 mai 2017. Est ce que j'aurais un dégrèvement d'impôts sur le revenu 2016 ? (...

walther13

Adresse mail

Bonjour, À partir de mon ordinateur je fais plusieurs déclarations d'impôts, famille, mais je n'ai pu utiliser mon adresse mail qu'une seule fois. J'...

flocroisic

Pension alimentaire grands-parents résidants au maroc

Bonjour, Je verses tous les mois 300€ à mes grands parents résidants au Maroc, j'aimerais savoir si je peux déduire cette somme sur ma déclaration fi...

flocroisic

Declaration impots famille a l etranger

bonjour je suis un étranger exerçant une activité professionnelle en France depuis quelques mois , mes enfants et ma femme qui travaille dans la fon...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
manar11

Terrain vendu a l'etranger

Bonjour; Pendant le 2016 j'ai vendu un terrain que moi et mes soeurs avaient à l'étranger. Le terrain était parti de notre héritage et je n'habitais...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
Rafael

Financement de travaux par le locataire

Bonjour, Ma locataire (de longue date) a fait poser un volet roulant dans sa cuisine. En accord avec elle, nous l'avons exonéré du paiement d'un lo...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Cerfa 2044 spéciale

Bonjour, Je ne trouve pas le formulaire 2044 spéciale (CERFA n°10335 * 20), pour faire ma déclaration spéciale de revenu fonciers 2016. Je souh...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Job d'été

Bonjour, Mon fils majeur étudiant a travaillé durant 2 mois. Doit-il déclarer ses revenus ou dois je le faire sur ma déclaration?

flocroisic

Déclaration aux frais réels

Bonjour, Je suis entrain de faire ma déclaration d'impôts et je voudrais inclure les frais réels. Je fais 82 kms par jour. Voiture 5 cv. Voilà le ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Demande de renseignement fiscal

bonjour, comment procéder pour ma déclaration de revenus ayant un enfant majeur à ma charge qui bénéficie du chômage et qui fait sa propre déclaration...

flocroisic

Déduction de frais réels kilométriques.

bonjour j'ai travailler 109 jours a 33km de ches moi, comment doit je faire le calcul pour avoir une réduction d'impots ? MERCI

flocroisic

Déclaration de travaux de réfection de toiture

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma compagne d'une habitation, mais nous ne sommes pas encore mariés. Nous effectuons donc notre déclaration d'im...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2017 par
flocroisic

Après al première déclaration

Bonjour, Après qu on est effectuer notre première déclaration combien de temps après on reçois un courrier avec nos identifiant pour se crée un espa...

tof51430
Résultats 19451 - 19500 sur un total de plus de 50 000