Les discussions

Exonération taxe habitation prévue par m.macron

Fermé

Bonjour, Nous sommes un couple de retraités avec un revenu fiscal annuel de référence de 47000€. Je voudrais savoir quel sera le seuil prévu po...

Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Cleopotamine

Comment avoir un nemero fiscal et qu'elle sont les demarches a suivre

Bonjour, Jaimerais declarer mes revenus pour la premiere fois . Mais etant en france que depuis 18 mois je ne sais pas comment ni quoi faire afin d...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
flocroisic

Commission de surendettement

Bonjour, je crois que mon ex a oubliée de declrarer un compte a l etranger et elle est en commission de surendettement que risque elle

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Poisson92100

Crédit d'impôts pour travaux d'isolation thermique

Bonjour, j'ai effectué en 2016 le changement de portes fenêtres double vitrage dans mon appartement qui est ma résidence principale et dont la constru...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Poisson92100

Remboursement du credit d'impot

Bonjour, quand est que les impots nous envoie le versement du credit d'impot

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
emilie

Declaration impots et csg

Bonjour, Qui peut me dire comment calculer la CSG à déduire ? jusqu'en 2015, je déclarais un revenu foncier; en 2016, j'ai vendu mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
flocroisic

Charges deductibles dee revenu fonciers lmnp

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut déduire des revenus foncier généré par une location meublé, le frais pour équiper le logement (achat cuisine, ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
flocroisic

Calcul plus value avec travaux.

Bonjour, je vends un appartement acheté il y a 28 ans. Il était loué. En 2012 j'ai fait installer par une entreprise une climatisation reversible ...

flocroisic

Les frais d internat

Bonsoir, Dois je déclarer les frais d internat pour ma fille qui est au lycée? Merci par avance.

flocroisic

Indemnité de mariage

Bonjour, J'ai perçu en 2016 une prime de mariage conséquente qui va me faire payer beaucoup plus d'impôt. Je me pose la question s'il est possible ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
flocroisic

Dons aux oeuvres

Bonjour, j'ai saisi un montant concernant un don versé maos cette somme ne se déduit au montant que je dois payer autre question j'ai coché la cach...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
flocroisic

Avis de non imposition

comment obtenir un avis de non imposition pour 2017 ?

louloularre

Déduction de transport

Bonjour, je souhaiterais savoir dans quelle rubrique sur le site des impôts nous devons déclarés les frais de transport domicile travail l'essence a...

Poisson92100

Logement

Bonjour, je dois déménager dans un logement social dans 1 mois mais il me semble que dans les papier a amener ils leur faut mon avis d imposition 2016...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
Komar

Déduction de frais de ravalement

bonjour, habitant dans un immeuble qui a fait des travaux de ravalement de façade en 2016 avec isolation des pignons, puis je les déduire de mes i...

Poisson92100

Frais de ravalement d'un immeuble mis en location

Résolu

Les frais de ravalement d'un immeuble mis en location sont-ils déductibles?

Poisson92100

Pas de titre

Bonjour, Je n'ai pas de mot de passe pour faire ma déclaration et c'est le dernier jour Mon centre impôts est fermé Pouvez-vous m'aider Svp?

roudoudou22

Perte de tous mes numéros et des feuilles

Bonjour , comment puis je faire pour retrouver tous mes numéros fiscale, identifiant etc , mais SANS LES AVIS D'IMPOSITION ? Ma maison à été vendue...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
LoloLin

Declaration rectificative

Bonjour, Je vais essayer d'être clair et concis. Mes parents, bénéficiaires de la CMU, ont reçu une demande de régularisation de 2700€ de la part d...

Poisson92100

Taxe ordures mènagéres

eu de gros problemes financier voudrai savoir si possibilitées d'etre exonéré ou paiement partiel de la taxe et comment faire?a qui écrire format de l...

cocotte03120

Changement radiateurs électriques dans appart mis en location

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour mettre en location. Je compte changer les vieux radiateurs électriques (grille-pain) par des ra...

roudoudou22

Charges de loyers pour etudiant deductibles et autres frais

Bonjour, Puis je deduire les frais de liyers pour ma fille etudiante en 2016 ainsi que des frais de telephone pour tenir compte de l'éloignement de ...

flocroisic

Sci deficitaire achat vefa declaration

Bonjour, Nous avons formé une SCI pour un achat en VEFA, actuellement le batiment n'est pas encore terminé. La SCI est donc deficitaire. Nous avons ...

Hippocampe40

Bts

Bonjour, Ma fille est en bts dans un lycée depuis sept 2016 dois je la mettre dans lycée ou études supérieures?

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
GrandCaribou

Comment imputer en un don sur la déclaration de revenue

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenue en ligne et je ne trouve pas la ligne ou imputer les dons d'intérêts général. Merci...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Réduction d'impôt

A-t-on droit à une réduction d'impot pour l'achat de sa résidence principale?

flocroisic

Micro-foncier si <15 000€, toujours plus rentable ?

Bonjour, On lit qu'il faut faire le micro-foncier si les revenus sont < 15 000€ à l'année ce qui n'est pas moins cas, je suis à 7600 par an. Est-c...

flocroisic

Déclarer antenne relais impots

Bonjour, a tous Etant nouveau proprietaire et nouveau sur ce site j'ai besoin d'un petit coup de pouce afin de pouvoir finaliser ma déclaration d'...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Crédit impôts taux d'emprunt au bout de 6 ans

Résolu

Bonjour. Nous avons acheté un logement ancien en janv 2010 avec un emprunt. Nous deduisunions une partie des intérêt du pret jusqu'à l'année derniere:...

Julietteremy

I/r peut on déduire frais expertises et avocat

Résolu

Bonjour, pour sortir de l'indivision avec mon frère j'ai été dans l'obligation de passer par la loi, avocat honoraires avocat, plus frais expertises....

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Erreur de prélèvement

Bonjour, Mon fils de 21 ans vient d'avoir un prélèvement des impôts de 386€. Il est sans emploi, handicapé moteur et est déclaré avec moi sa mère. I...

floli395

Que choisir sur calcul restitution ?

Bonjour, J'ai besoin de vos connaissances en terme de déclaration s'il vous plait. Avec mon amie nous avons eu un enfant en 2016, nous allons d...

19 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
TiBen

Délais de prescription du paiement de l'impôt??

Bonjour, En 2011 j'ai payé les 2 premiers tiers de l'impôt sur le revenu de 2010. Ayant eu des difficultés financières à cette époque je n'ai pas pa...

tof51430

Bourse étudiante et revenu

Bonjour, J'ai actuellement 19 ans, j'en aurai 20 à la rentrée prochaine. J'effectue mes études dans l'enseignement supérieur et est donc éligible à l...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Erwan

Déductions fiscales dues à un prêt relai.

Bonjour, J' ai acheté une nouvelle résidence principale sans avoir vendu l' actuelle.J' ai fais appel à un prêt relai auprès de ma banque. Durée du p...

flocroisic

Prêt relai

Fermé

Bonjour, J' ai acheté une nouvelle maison. Je n' ai pas vendu mon ancienne résidence, et j' ai dû faire appel à un prêt relai pour financer ma nouvel...

Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Nouvau décret valls

Bonjour, Efffectivement, mon installateur m'a précisé ces deux paramètres, mais je viens de lire que ce crédit d'impots avait expiré en 2009, et q...

flocroisic

Intérêt emprunt

Acheté ma maison ancienne en avril 2010 demande si j'ai le droit à une réduction d'impôt sur les intérêts Merci

flocroisic

Dans quelle case déclarer un déficit foncier

Bonjour j'ai 2 appartements que je loue non meublés. A la suite de travaux important sur l'un d'entre eux mon revenus foncier cette année est négatif...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
flocroisic

Déductions frais kilométriques

Bonjour, j'ai une question par rapport aux déductions des frais kilométriques : J'habite à environ 10 kilomètres de mon lieu de travail, je n'ai pas...

Poisson92100

Installation de pompes à chaleur aérothermiques en mars 2016

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impôts pour l'installation de pompes à chaleur aérothermiques AIR/AIR dans mon...

ginto5

Taxe audiosivielle ou pas ?

Bonjour, Je vais bientôt terminer ma déclaration mais quelque chose me chiffonne. La déclaration porte donc sur les revenus de 2016, or, j'ai démé...

Utilisateur anonyme

Quel imprimé de déclaration d' imposition

Bonjour à tous, Voilà je suis un peut perdu pour effectuer ma déclaration, je vous explique nous avons acheter une maison le 7 mars 2016 pour la lo...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
jdsdkdmd

Droits d'auteur

Résolu

Bonjour, Je suis gardien dans un monument historique et pendant mes heures de loisir j'ai développé une application pour mobile pour aider mes collè...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Amoh

Remboursement taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour Etant non imposable sur le revenu, l etat me preleve depuis des anners la taxe audiovisuelle alor que l on est soit disant exonéré automatiq...

BmV

2044 ou 2044s ?

Résolu/Fermé

Bonjour, suite à 9 ans de déclarations de revenus fonciers de Robien sur la 2044S, j'ai renoncé à prolonger l'amortissement, mais j'ai toujours les ...

Poisson92100

Réduction d'impôt

Résolu

bonjour, je ne trouve pas la case à cochez pour la déduction du soutien scolaire à domicile pour ma lycéenne par avance je remercie la personne qui ...

flocroisic

Credit d'impot

2 choix pour declarer ! quelle est la différence ?

flocroisic

Agent de l'état, plus value, résidence principale

Bonjour, Agent de l'état français à l'étranger, j'ai mis en location meublée mon studio en France pendant mon absence. Celui-ci était ma résidence p...

roudoudou22

Tva récupérable sur nissan navara dble cab

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais acheté un NISSAN NAVARA double cabine est il reconnu comme utilitaire et est que la TVA est récupérable merci

fred
Résultats 19451 - 19500 sur un total de plus de 50 000