Les discussions
Exonération taxe habitation prévue par m.macron
FerméBonjour, Nous sommes un couple de retraités avec un revenu fiscal annuel de référence de 47000€. Je voudrais savoir quel sera le seuil prévu po...
Comment avoir un nemero fiscal et qu'elle sont les demarches a suivre
Bonjour, Jaimerais declarer mes revenus pour la premiere fois . Mais etant en france que depuis 18 mois je ne sais pas comment ni quoi faire afin d...
Commission de surendettement
Bonjour, je crois que mon ex a oubliée de declrarer un compte a l etranger et elle est en commission de surendettement que risque elle
Crédit d'impôts pour travaux d'isolation thermique
Bonjour, j'ai effectué en 2016 le changement de portes fenêtres double vitrage dans mon appartement qui est ma résidence principale et dont la constru...
Remboursement du credit d'impot
Bonjour, quand est que les impots nous envoie le versement du credit d'impot
Declaration impots et csg
Bonjour, Qui peut me dire comment calculer la CSG à déduire ? jusqu'en 2015, je déclarais un revenu foncier; en 2016, j'ai vendu mon appartement ...
Charges deductibles dee revenu fonciers lmnp
Bonjour, J'aimerais savoir si on peut déduire des revenus foncier généré par une location meublé, le frais pour équiper le logement (achat cuisine, ...
Calcul plus value avec travaux.
Bonjour, je vends un appartement acheté il y a 28 ans. Il était loué. En 2012 j'ai fait installer par une entreprise une climatisation reversible ...
Les frais d internat
Bonsoir, Dois je déclarer les frais d internat pour ma fille qui est au lycée? Merci par avance.
Indemnité de mariage
Bonjour, J'ai perçu en 2016 une prime de mariage conséquente qui va me faire payer beaucoup plus d'impôt. Je me pose la question s'il est possible ...
Dons aux oeuvres
Bonjour, j'ai saisi un montant concernant un don versé maos cette somme ne se déduit au montant que je dois payer autre question j'ai coché la cach...
Avis de non imposition
comment obtenir un avis de non imposition pour 2017 ?
Déduction de transport
Bonjour, je souhaiterais savoir dans quelle rubrique sur le site des impôts nous devons déclarés les frais de transport domicile travail l'essence a...
Logement
Bonjour, je dois déménager dans un logement social dans 1 mois mais il me semble que dans les papier a amener ils leur faut mon avis d imposition 2016...
Déduction de frais de ravalement
bonjour, habitant dans un immeuble qui a fait des travaux de ravalement de façade en 2016 avec isolation des pignons, puis je les déduire de mes i...
Frais de ravalement d'un immeuble mis en location
RésoluLes frais de ravalement d'un immeuble mis en location sont-ils déductibles?
Pas de titre
Bonjour, Je n'ai pas de mot de passe pour faire ma déclaration et c'est le dernier jour Mon centre impôts est fermé Pouvez-vous m'aider Svp?
Perte de tous mes numéros et des feuilles
Bonjour , comment puis je faire pour retrouver tous mes numéros fiscale, identifiant etc , mais SANS LES AVIS D'IMPOSITION ? Ma maison à été vendue...
Declaration rectificative
Bonjour, Je vais essayer d'être clair et concis. Mes parents, bénéficiaires de la CMU, ont reçu une demande de régularisation de 2700€ de la part d...
Taxe ordures mènagéres
eu de gros problemes financier voudrai savoir si possibilitées d'etre exonéré ou paiement partiel de la taxe et comment faire?a qui écrire format de l...
Changement radiateurs électriques dans appart mis en location
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour mettre en location. Je compte changer les vieux radiateurs électriques (grille-pain) par des ra...
Charges de loyers pour etudiant deductibles et autres frais
Bonjour, Puis je deduire les frais de liyers pour ma fille etudiante en 2016 ainsi que des frais de telephone pour tenir compte de l'éloignement de ...
Sci deficitaire achat vefa declaration
Bonjour, Nous avons formé une SCI pour un achat en VEFA, actuellement le batiment n'est pas encore terminé. La SCI est donc deficitaire. Nous avons ...
Bts
Bonjour, Ma fille est en bts dans un lycée depuis sept 2016 dois je la mettre dans lycée ou études supérieures?
Comment imputer en un don sur la déclaration de revenue
RésoluBonjour, Je suis entrain de remplir ma déclaration de revenue en ligne et je ne trouve pas la ligne ou imputer les dons d'intérêts général. Merci...
Réduction d'impôt
A-t-on droit à une réduction d'impot pour l'achat de sa résidence principale?
Micro-foncier si <15 000€, toujours plus rentable ?
Bonjour, On lit qu'il faut faire le micro-foncier si les revenus sont < 15 000€ à l'année ce qui n'est pas moins cas, je suis à 7600 par an. Est-c...
Déclarer antenne relais impots
Bonjour, a tous Etant nouveau proprietaire et nouveau sur ce site j'ai besoin d'un petit coup de pouce afin de pouvoir finaliser ma déclaration d'...
Crédit impôts taux d'emprunt au bout de 6 ans
RésoluBonjour. Nous avons acheté un logement ancien en janv 2010 avec un emprunt. Nous deduisunions une partie des intérêt du pret jusqu'à l'année derniere:...
I/r peut on déduire frais expertises et avocat
RésoluBonjour, pour sortir de l'indivision avec mon frère j'ai été dans l'obligation de passer par la loi, avocat honoraires avocat, plus frais expertises....
Erreur de prélèvement
Bonjour, Mon fils de 21 ans vient d'avoir un prélèvement des impôts de 386€. Il est sans emploi, handicapé moteur et est déclaré avec moi sa mère. I...
Que choisir sur calcul restitution ?
Bonjour, J'ai besoin de vos connaissances en terme de déclaration s'il vous plait. Avec mon amie nous avons eu un enfant en 2016, nous allons d...
Délais de prescription du paiement de l'impôt??
Bonjour, En 2011 j'ai payé les 2 premiers tiers de l'impôt sur le revenu de 2010. Ayant eu des difficultés financières à cette époque je n'ai pas pa...
Bourse étudiante et revenu
Bonjour, J'ai actuellement 19 ans, j'en aurai 20 à la rentrée prochaine. J'effectue mes études dans l'enseignement supérieur et est donc éligible à l...
Déductions fiscales dues à un prêt relai.
Bonjour, J' ai acheté une nouvelle résidence principale sans avoir vendu l' actuelle.J' ai fais appel à un prêt relai auprès de ma banque. Durée du p...
Prêt relai
FerméBonjour, J' ai acheté une nouvelle maison. Je n' ai pas vendu mon ancienne résidence, et j' ai dû faire appel à un prêt relai pour financer ma nouvel...
Nouvau décret valls
Bonjour, Efffectivement, mon installateur m'a précisé ces deux paramètres, mais je viens de lire que ce crédit d'impots avait expiré en 2009, et q...
Intérêt emprunt
Acheté ma maison ancienne en avril 2010 demande si j'ai le droit à une réduction d'impôt sur les intérêts Merci
Dans quelle case déclarer un déficit foncier
Bonjour j'ai 2 appartements que je loue non meublés. A la suite de travaux important sur l'un d'entre eux mon revenus foncier cette année est négatif...
Déductions frais kilométriques
Bonjour, j'ai une question par rapport aux déductions des frais kilométriques : J'habite à environ 10 kilomètres de mon lieu de travail, je n'ai pas...
Installation de pompes à chaleur aérothermiques en mars 2016
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un crédit d'impôts pour l'installation de pompes à chaleur aérothermiques AIR/AIR dans mon...
Taxe audiosivielle ou pas ?
Bonjour, Je vais bientôt terminer ma déclaration mais quelque chose me chiffonne. La déclaration porte donc sur les revenus de 2016, or, j'ai démé...
Quel imprimé de déclaration d' imposition
Bonjour à tous, Voilà je suis un peut perdu pour effectuer ma déclaration, je vous explique nous avons acheter une maison le 7 mars 2016 pour la lo...
Droits d'auteur
RésoluBonjour, Je suis gardien dans un monument historique et pendant mes heures de loisir j'ai développé une application pour mobile pour aider mes collè...
Remboursement taxe audiovisuelle
RésoluBonjour Etant non imposable sur le revenu, l etat me preleve depuis des anners la taxe audiovisuelle alor que l on est soit disant exonéré automatiq...
2044 ou 2044s ?
Résolu/FerméBonjour, suite à 9 ans de déclarations de revenus fonciers de Robien sur la 2044S, j'ai renoncé à prolonger l'amortissement, mais j'ai toujours les ...
Réduction d'impôt
Résolubonjour, je ne trouve pas la case à cochez pour la déduction du soutien scolaire à domicile pour ma lycéenne par avance je remercie la personne qui ...
Credit d'impot
2 choix pour declarer ! quelle est la différence ?
Agent de l'état, plus value, résidence principale
Bonjour, Agent de l'état français à l'étranger, j'ai mis en location meublée mon studio en France pendant mon absence. Celui-ci était ma résidence p...
Tva récupérable sur nissan navara dble cab
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais acheté un NISSAN NAVARA double cabine est il reconnu comme utilitaire et est que la TVA est récupérable merci