Déclaration de revenus LMNP.
jme95
Messages postés
33
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis en train de finaliser ma déclaration de revenus.
En ce qui concerne mes revenus de loueur en lmnp sur la 2042C :
Dois je déclarer / indiquer le montant de mes loyers perçus pour l'année 2012.
Ligne 5NK ?
Ligne 5NA ?
100 % du montant ?
50 % du montant ?
Aucun montant puisque non imposable ?
J'ai cet investissement depuis 2006 et je n'ai jamais été sûr de ce que je déclarais ...
Merci.
JME.
Je suis en train de finaliser ma déclaration de revenus.
En ce qui concerne mes revenus de loueur en lmnp sur la 2042C :
Dois je déclarer / indiquer le montant de mes loyers perçus pour l'année 2012.
Ligne 5NK ?
Ligne 5NA ?
100 % du montant ?
50 % du montant ?
Aucun montant puisque non imposable ?
J'ai cet investissement depuis 2006 et je n'ai jamais été sûr de ce que je déclarais ...
Merci.
JME.
A voir également:
- Déclaration de revenus LMNP.
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Case l declaration de revenus - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
4 réponses
Pourquoi 50 % du montant ou rien du tout ?
Vous devez déclarer votre résultat
les lignes 5 Nk et 5 Na concerne le LMNP déposant un bilan ( 2031/2033 ) dans un SIE.
Dans ce cas le résultat calculé de ce bilan est à reporter sur la 2042 C sur la case Nk ou Na.
La différence entre les 2 :
L'une avec cga ou viseur ( case 5 NA )et l'autre non ( 5 NK ).
dans le 1er cas vous avez adhéré à un centre de gestion agréé ou avez recours à un viseur c'est à dire un expert comptable ou une société membre de l'ordre qui a signé une convention avec l'administration.Dans le second cas , rien de cela.
Si vous ne déposez pas de bilan , vous etes donc au micro bic.
Vous déclarez vos recettes sans rien déduire et un abattement automatique de 50 % se fera.
Là vous déclarez le montant de vos recettes en ligne 5ND
Vous devez déclarer votre résultat
les lignes 5 Nk et 5 Na concerne le LMNP déposant un bilan ( 2031/2033 ) dans un SIE.
Dans ce cas le résultat calculé de ce bilan est à reporter sur la 2042 C sur la case Nk ou Na.
La différence entre les 2 :
L'une avec cga ou viseur ( case 5 NA )et l'autre non ( 5 NK ).
dans le 1er cas vous avez adhéré à un centre de gestion agréé ou avez recours à un viseur c'est à dire un expert comptable ou une société membre de l'ordre qui a signé une convention avec l'administration.Dans le second cas , rien de cela.
Si vous ne déposez pas de bilan , vous etes donc au micro bic.
Vous déclarez vos recettes sans rien déduire et un abattement automatique de 50 % se fera.
Là vous déclarez le montant de vos recettes en ligne 5ND
Merci flocroisic de cette réponse précise, il me semblait que l'achat en LMNP était exonéré d'impôt pendant 9 ans ?
Bon dimanche.
JME.
Edit : Ça me revient : C'est le déficit cumulé, généré par les intérêts d'emprunt, qui permet une non imposition. Est ce bien cela ?
Bon dimanche.
JME.
Edit : Ça me revient : C'est le déficit cumulé, généré par les intérêts d'emprunt, qui permet une non imposition. Est ce bien cela ?
si vous êtes au micro bic, vous déclarez que les loyers sans faire une quelconque déduction.Donc vous n'avez pas de déficit.
Si vous étiez au réel :
En meublé ( réel = déclaration 2031 ) , si vous êtes en déficit, ce dernier ne doit pas être dû aux amortissements ( biens , meubles ... )
Le déficit ne pourra se reporter que sur les bénéfices éventuels des 10 années suivantes
Si vous étiez au réel :
En meublé ( réel = déclaration 2031 ) , si vous êtes en déficit, ce dernier ne doit pas être dû aux amortissements ( biens , meubles ... )
Le déficit ne pourra se reporter que sur les bénéfices éventuels des 10 années suivantes