Comment télédéclarer un couple à charge des parents?
Marcmoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
-
30 mai 2013 à 23:26
Marcmoti Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 1 juin 2013 à 23:21
Marcmoti Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 1 juin 2013 à 23:21
A voir également:
- Comment télédéclarer un couple à charge des parents?
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Personne à charge : définition juridique - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le rattachement des enfants majeurs peut se faire :
1°) jusqu'à 21 ans, s'ils ne sont pas étudiants.
2°) jusqu'à 25 ans, s'ils sont étudiants.
Au de là, vous devez faire votre déclaration à part. Toutefois, vous avez la possibilité de faire une déclaration séparée. C'est à dire :
1°) vous remplissez une déclaration en qualité de marié
2°) sur la 1e page vous rajoutez l'état civil de Madame
3°) sur la 2e page à la rubrique SITUATION DU FOYER FISCAL EN 2012, vous cochez la case Mariés, puis vous rajoutez la date du mariage. Si Madame a un numéro fiscal, vous rajoutez son numéro fiscal. Après, vous avez le message :
Vous optez pour la déclaration séparée de vos revenus 2012...Là vous cochez la case B.
Au final, vous aurez une déclaration Marié mais avec vos revenus seulement. Bien entendu, vous ne pouvez pas rattacher vos enfants car ils sont déjà sur la déclaration de vos beaux parents avec votre femme.
Bonne réception,
Cordialement.
Le rattachement des enfants majeurs peut se faire :
1°) jusqu'à 21 ans, s'ils ne sont pas étudiants.
2°) jusqu'à 25 ans, s'ils sont étudiants.
Au de là, vous devez faire votre déclaration à part. Toutefois, vous avez la possibilité de faire une déclaration séparée. C'est à dire :
1°) vous remplissez une déclaration en qualité de marié
2°) sur la 1e page vous rajoutez l'état civil de Madame
3°) sur la 2e page à la rubrique SITUATION DU FOYER FISCAL EN 2012, vous cochez la case Mariés, puis vous rajoutez la date du mariage. Si Madame a un numéro fiscal, vous rajoutez son numéro fiscal. Après, vous avez le message :
Vous optez pour la déclaration séparée de vos revenus 2012...Là vous cochez la case B.
Au final, vous aurez une déclaration Marié mais avec vos revenus seulement. Bien entendu, vous ne pouvez pas rattacher vos enfants car ils sont déjà sur la déclaration de vos beaux parents avec votre femme.
Bonne réception,
Cordialement.
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
31 mai 2013 à 22:08
31 mai 2013 à 22:08
Attention quand même à votre date de mariage :)
Si c'est en 2012, la solution de gulli est envisageable quoique un peu tordue :)
Si non, la télédéclaration n'est pas possible et vous devez la faire par papier, sachant qu'il faudra joindre un petit mot précisant que votre cas fait parti des exceptions pour expliquer le dépôt tardif.
Par contre, vous avez bien raison, vous pouvez tous vous rattacher ;)
Si c'est en 2012, la solution de gulli est envisageable quoique un peu tordue :)
Si non, la télédéclaration n'est pas possible et vous devez la faire par papier, sachant qu'il faudra joindre un petit mot précisant que votre cas fait parti des exceptions pour expliquer le dépôt tardif.
Par contre, vous avez bien raison, vous pouvez tous vous rattacher ;)
Marcmoti
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
1 juin 2013 à 23:21
1 juin 2013 à 23:21
Merci beaucoup pour la réponse.
Je me suis marié en 2006, et effectivement comme vous le précisez ne sachant pas quoi me dire le centre des impôts m'a indiqué au téléphone qu'il fallait que je fasse la déclaration papier en ajoutant la capture d'écran avec le message d'erreur affiché.
Je me suis marié en 2006, et effectivement comme vous le précisez ne sachant pas quoi me dire le centre des impôts m'a indiqué au téléphone qu'il fallait que je fasse la déclaration papier en ajoutant la capture d'écran avec le message d'erreur affiché.
31 mai 2013 à 10:15