Exonération de salaire "étudiant"

FabL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2013 - Modifié par FabL le 3/06/2013 à 15:54
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 3 juin 2013 à 17:11
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour éclairer une question qui ne semble pas encore avoir été traitée. Je suis "étudiant fonctionnaire", c'est-à-dire que l'Etat me verse un salaire pendant mes trois années d'études d'ingénieur en échange de mon engagement pour huit ans après l'obtention de mon diplôme.

La première année je me suis déclaré avec mes parents. Cette année il reste plus avantageux que je me déclare seul.

La première question : Avec ce statut particulier, est-ce que je bénéficie de la possible exonération de salaire de 4236€ ?

Sachant ceci :
36° Sur option des bénéficiaires, dans le cadre d'une déclaration des revenus personnelle ou de celle du foyer fiscal de rattachement, les salaires versés aux personnes âgées de vingt-cinq ans au plus au 1er janvier de l'année d'imposition, à l'exception des agents publics percevant une rémunération dans le cadre de leur formation, en rémunération d'activités exercées pendant leurs études, secondaires ou supérieures, ou exercées durant leurs congés scolaires ou universitaires, dans la limite de trois fois le montant mensuel du salaire minimum de croissance ;

Avec les mots surligné en gras ci-dessus, il me semble que je n'y ai pas droit, cependant cet article [ https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2601-exoneration-des-revenus-etudiants-indemnite-de-stage-salaires-et-jobs/ ] me fait douter.

La seconde question : Ai-je droit à la prime pour l'emploi ?

Merci par avance pour vos réponses,

Fabien (23ans)

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 568
3 juin 2013 à 17:11
Bonjour,

l'exonération concerne "les petits boulots" d'été, du week-end et non d'un salaire comme celui dont vous bénéficiez en échange.

Cordialement

Doris
0