Interêts bancaire achat voiture

fanolap Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 2 juin 2013 à 08:51
fanolap Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 3 juin 2013 à 08:12
Bonjour,
Je vais déclarer mes frais réels car car c'est plus avantageux pour moi.
j'ai lu sur le site des impôts à la fenêtre d'explications des frais réels que :
Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle.

Pouvez vos me dire si je suis donc en droit de les ajouter , si j'ai bien compris ?
Etant ma 1ère déclaration je ne veux pas faire d'erreur

je vous remercie beaucoup
bon week end

7 réponses

malholita Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 09:05
Oui, il est effectivement possible de déduire les intérêts du crédit auto à proportion de son utilisation professionnelle.
Par exemple, si vous utilisez votre véhicule pour 1/3 à titre professionnel et 2/3 à titre privé, vous pouvez déduire 1/3 des intérêts. Le calcul est à faire d'après le kilométrage.

Je ne sais pas si cela est encore possible mais il y a quelques années il était possible de déduire sur le même principe le loyer payé pour pour un garage, dans les mêmes proportions. A voir...
0