Interêts bancaire achat voiture
fanolap
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
-
2 juin 2013 à 08:51
fanolap Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 3 juin 2013 à 08:12
fanolap Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 3 juin 2013 à 08:12
Bonjour,
Je vais déclarer mes frais réels car car c'est plus avantageux pour moi.
j'ai lu sur le site des impôts à la fenêtre d'explications des frais réels que :
Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle.
Pouvez vos me dire si je suis donc en droit de les ajouter , si j'ai bien compris ?
Etant ma 1ère déclaration je ne veux pas faire d'erreur
je vous remercie beaucoup
bon week end
Je vais déclarer mes frais réels car car c'est plus avantageux pour moi.
j'ai lu sur le site des impôts à la fenêtre d'explications des frais réels que :
Les intérêts annuels afférents à une voiture achetée à crédit peuvent être ajoutés, au prorata de l'utilisation professionnelle.
Pouvez vos me dire si je suis donc en droit de les ajouter , si j'ai bien compris ?
Etant ma 1ère déclaration je ne veux pas faire d'erreur
je vous remercie beaucoup
bon week end
A voir également:
- Déduction impôt achat voiture occasion
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Credit auto est il deductible des impots - Forum Impôts
- Frais rééls, déduction crédit auto - Forum réduction d'impôt
- Frais de mise en route voiture occasion - Forum Automobile
- Rétractation achat voiture occasion professionnel - Forum Automobile
7 réponses
malholita
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
2 juin 2013 à 09:05
2 juin 2013 à 09:05
Oui, il est effectivement possible de déduire les intérêts du crédit auto à proportion de son utilisation professionnelle.
Par exemple, si vous utilisez votre véhicule pour 1/3 à titre professionnel et 2/3 à titre privé, vous pouvez déduire 1/3 des intérêts. Le calcul est à faire d'après le kilométrage.
Je ne sais pas si cela est encore possible mais il y a quelques années il était possible de déduire sur le même principe le loyer payé pour pour un garage, dans les mêmes proportions. A voir...
Par exemple, si vous utilisez votre véhicule pour 1/3 à titre professionnel et 2/3 à titre privé, vous pouvez déduire 1/3 des intérêts. Le calcul est à faire d'après le kilométrage.
Je ne sais pas si cela est encore possible mais il y a quelques années il était possible de déduire sur le même principe le loyer payé pour pour un garage, dans les mêmes proportions. A voir...