Déclarer achat en credit d'impots

LAJOEL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - Modifié par BmV le 2/06/2013 à 14:19
LAJOEL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 2 juin 2013 à 16:19
Bonjour
Nous avons fait l'achat d'un poele à bois REF JOTEL F600 pour un montant TTC DE 3213.00 EUROS en remplacement d'un insert en date du 18/07/2012. Pouvons nous déclarer cet achat en credit d'impots. Si oui à quel taux ? Merci de votre réponse.

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
2 juin 2013 à 14:03
Bonjour,

vous pouvez lire le lien

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/aides/depenses_bouquet_travaux_s.htm

Pour composer un bouquet de travaux, les dépenses effectuées dans le logement en 2012 doivent relever d'au moins deux des six catégories suivantes :

Acquisition de matériaux d'isolation des parois vitrées.
Pour les dépenses engagées et payées à compter du 4.4.2012, ces travaux doivent concerner au moins la moitié des fenêtres du logement.
Acquisition et pose de matériaux d'isolation thermique des murs donnant sur l'extérieur.
Pour les dépenses engagées et payées à compter du 4.4.2012, ces travaux doivent concerner au moins la moitié de la surface totale des murs du logement.
Acquisition et pose de matériaux d'isolation thermique des toitures.
Pour les dépenses engagées et payées à compter du 4.4.2012, ces travaux doivent concerner l'ensemble de la toiture.
Acquisition de chaudières ou d'équipements de chauffage ou de production d'eau chaude fonctionnant
au bois ou autres biomasses.
Ces dépenses peuvent porter sur l'installation initiale ou le remplacement de ces équipements.
Acquisition d'équipements de production d'eau chaude sanitaire utilisant une source d'énergie
renouvelable.
Acquisition de chaudières à condensation, de chaudières à micro-cogénération gaz, d'équipements
de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable (éolienne, hydraulique) ou de pompes à chaleur (autres que air-air).
Si vous avez réalisé une seule catégorie de dépense et si votre habitation principale se situe dans un immeuble collectif, vous pouvez indiquer le montant de votre dépense, selon le taux de crédit d'impôt (cf tableaux ci-dessous) qui lui est applicable (case 7TT à 7TY).

Cordialement
0
LAJOEL Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 16:19
Merci de votre réponse et si j'ai bien compris, mon habitation principale ne se trouvant pas dans un immeuble collectif : je ne peux prétendre à aucun crédit .
Tant pis pour moi.
0