Les discussions

Impôts et don à une association

Bonjour, Sur le point de réaliser ma déclaration d'impôts, je suis encore étudiante et au vu de mon salaire de mon job étudiant, je ne suis pas cer...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Tickets restaurants : calcul

Bonjour, Mes tickets restaurants sont d'un montant de 7,30€ et l'employeur verse ("taux des charges") 4,38€. Le calcul est-il bien : 4,70€ (déd...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Antonio

Demande d un bordereau fiscal ,

Bonjour j ai demandé un bordereau fiscal des trois dernières années mais j ai une dette de 300 euro , ils m ont di sur tu peux pas l avoir que Après ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation logement en travaux et destiné à la location

Bonjour à tous, J'ai une question sur la taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maison que j'occupe avec ma famille, et en septembre 2015...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Papaschults

Pécule de vacances /belgique

Bonjour, Ayant mes impôts à devoir bientôt rendre, une case est vide : pécule de vacances ne figurant pas sur la fiche de paie. Dois-je déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
BmV

Revenus non déclarés, conséquences ?

Bonjour, Je dois déclarer mes revenus pour la première fois. Voulant commencer ma vie de jeune adulte le plus sereinement possible, je me suis pos...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Credit impots poses fenêtre

Bonjour, quelle est la rubrique où on inscrit les sommes payées de travaux fenêtre (isolation) Je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Net fiscal, net paye

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis etranger, et je dois preparer ma declaration de revenus. Je veudrais savoir si quelqu'un peut m'aider: Le montant à declarer comme ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Kooki

Exonération de la redevance

 Résolu

Bonjour, Je vais sur 68 ans veuve et ayant 1/2 part J'aimerais savoir si je dois continuer à payer la redevance de télévision Revenu fiscal de ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
elisud13

Déduction frais de scolarité en plus de la pension

Bonjour, je suis divorcé depuis plus de 7 ans. J'ai un enfant, majeur depuis février 2016, qui vit chez sa mère. Il a démarré des études supérieur...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Deduction des impots

BONJOUR UN ETUDIANT PEUT IL DEDUIRE SON INSCRIPTION A LA FACULTE ET L ACHAT DE LIVRES en cas de reponse positive dans quelle rubrique deduire ces f...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration mutuelle obligatoire

bonjour Je travaille dans une société ou la MUTUELLE est obligatoire. Dans quelle ligne je peux le déclarée sur ma déclaration ? merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Declaration des heures de travail pour rem

cpmment declarer lzs heures de travail pour remettre en etat un appartement suite au depart du locataire

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Enfant élevé seule pendant 5 ans

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous confirmer que mon calcul et exact concernant le nombre de parts fiscales dont je bénéficie et calculées comme suit : 1 par...

10 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
papocelo

Déclaration impôt sur le revenu

Je suis Pacs sépare depuis juillet 2016 sans etre passe par un juge J ai mes 2 enfants mineurs 1 jour par semaine et un wee sur deux, comment le décl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Poisson92100

Deduction

Bonjour, j'ai loué ma maison, et j'ai enfin récupérer ma maison pour l'habiter personnellement suite état des lieux entrée et sortie, j'ai des dégâ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2017 par
flocroisic

Déduction d'impôt des travaux de création d'un appartement

Bonjour, J'ai une dépendance que j'envisage de transformer en appartement. Puis je deduire les travaux de construction total de cette appartement? ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Rattachements d'enfants majeurs.

Bonjour, ma fille de 24 ans a fini ses études en juin 2016, elle a trouvé du travail en sept 2016. elle a toujours été rattaché a moi car elle vit enc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Montant plafond déductible

Quel est le montant maximum déductible pouvant être retenu pour calcul du crédit d'impôt au titre installation volets-isolants et chauffage performanc...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Jours ouvrees

Combien de jours ouvrées peut on déduire en 2016 et faut il enlever les 5 semaines de conges

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Enfant mineur en cap

Bonjour, j'aimerai savoir que déclarer si mon fils mineur est en cap ,

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
BmV

Rubrique à remplir ?

Quel montant dois-je déclarer (intérêt d'emprunt) Pour une maison faite en 1999 et qui se termine en 2020 ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Fermage case déclaration

Bonjour, Dans quelle case dois-je inscrire un revenu de oins de 1.000 € pour un fermage ? Cordialement, LGV

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Reventes actions gratuites obtenues en 2006

Bonjour, Ma société m'a attribué des actions gratuites en 2006, qui m'ont été acquises réellement en Octobre 2008. J'ai revendu ces actions en no...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Déduction épargne retraite

Bonjour, Je viens d'apprendre que l'on peut déclarer dans les charges déductibles des impôts l'épargne retraite. Je ne l'ai jamais fait et je voula...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
louloubdid

Déductions

Bonjour à toute l'équipe, pouvez vous me dire, si je peux déduire des impôts les intérêts d'emprunt résidence principale suite à une installation d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Déduction des frais de repas dans les frais réels

s'il existe un Restaurant Inter Entreprises à proximité de la société, le prix du repas étant en moyenne de l'ordre de 8 euros après déduction de la p...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Les frais engagés pour les parents sont ils déductibles

Bonjour, je loge gratuitement mes parents dans un logement dont je suis le propriétaire (logement autre que le mien). puis-je déduire des impôts le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Prime d assurance

Bonjour Pour la déclaration 2044 case 223 Est ce je peut mettre l assurance du crédit de la maison en location. Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
dpdv

Declarer pour la premiere fois des frais reels et repas

Bonjour, cette année j'ai décidé de déclarer des frais de route car je travaille a 30 km de chez moi donc 60 km aller/retour . j' ai vu que je peux au...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Declaration frais de repas avec cantine trop eloignée

Bonjour, dans le cadre de mon travail, je ne dispose pas de cantine à proximité directe de mon lieu de travail (seulement à 800 m dans une cantine s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Pour 2016 je n'ai reçu aucun papier de bordeaux es ce normal ?

Bonjour ! L'année dernière, j'ai fait ma déclaration en ligne pour la première fois, en me servant de l'attestation reçue de BORDEAUX. Cette année je...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Declarer mon fils

Bonjour, mon fils a 22 ans il est gendarme adjoint volontaire .il touche une solde mais celle ci n'est pas imposable . dois je le déclarer sur moi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Anita

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, Mon fils, 22 ans, étudiant, loue un appartement meublé à NANCY depuis le 01.09.2016. Il est rattaché à mon foyer fiscal (célibataire, 1 e...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
papocelo

Coché la case parent isolé

Bonjour, Je suis veuve depuis 2014 j ai une fille de 21 ans qui poursuit ces études supérieur es ce que je coché la case parent isolé Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Anita

Peut on faire deduire les frais de scolarité

Bonjour, je dois faire ma déclaration d'impôt pour la 1er fois .L'année dernière pour financé ma licence en école privé (5800 euros) j'ai fais des...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Anita

Emploie informatique

dans quelle case je déclare un emploie pour aide informatique

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
tof51430

Tiers detendeur

Bonjour pole emploi a reçu un tier detendeur des impôt réclament une somme alors que je n'ai rien reçu et ne dois rien au impôt il m'ont dit au ils on...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
tof51430

Toujours pas recu

Bonjour, Moi et mes parents n'avons toujours pas reçu notre déclaration de revenus... De plus, j'ai fais ma première déclaration l'année dernière e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
tof51430

Demande d'exonération partielle ou totale

Bonjour, mon fils avait quitté mon domicile pour s'installer avec son amie en Juillet 2015 , malheureusement celle-ci est décédé en Mars 2016 , il est...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
tof51430

Décodeur tnt

Bonjour, j'ai acheté un décodeur pour réceptionner la TNT comment me faire rembourser et où dois-je faire la déclaration pour 2016 - à quelle rubr...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
ginto5

Frais de garde plus 6 ans

Bonjour, j'ai été au chomage durant l'année. puis je déduire les frais de garde de mes enfants de plus de 6 ans qui ont été au centre de loisirs ?

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
flocroisic

Travaux de salle de bain pour personne agée handicapée

Bonjour, Bonjour, ma mère agée bientot de 80 ans, possède une salle de bain avec une douche dont le receveur est à au moins 30 cm de haut, j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
DorisOups

Demi part

 Résolu

Bonjour, J ai un fils majeur de 31 ans vivant toujours à mon domicile et déclarant ses propres revenus, je suis veuve depuis 2011 et vis seule depui...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Ysatis92

Etudiante

 Résolu

Bonjour, Quel montant nous devons déclarer pour une étudiante. 3 Fois le SMIC ( 4200€ ) ou la somme de 5738 € Sachant qu'elle reçoit une somme de ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
pascantoine

Plus value sur une maison.

 Résolu

Au décès de mon père en 2003.la maison qu'il occupait avec son épouse a été partagée en 3/8 en nue-propriété pour ma sœur, 3/8 en nue-propriété pour m...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100

Declaration contrat tns

 Résolu

bonjour, j ai travaillé en 2016 pendant les deux premiers mois en tant que salariée pour un montant de 3268 euros et ensuite de mars a decembre avec u...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
christine29900

Montant brut

 Résolu

Bonjour, Je doit déclarer le montant du loyer encaisser sans les charges ok. Mais quand je reçois mon loyer celui ci me sert à payer mon prêt immo ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
sci

Moins-value immobiliere

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la vente d'un bien immobilier, avec moins-value, doit être renseignée lors de la déclaration d'impots ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Padtroub

Crédit impot aide à la personne si benefice scellier

Dans le cas où un contribuable ne paye pas d’impôt suite à une réduction d’impôts provenance d'un avantage fiscal type Scellier, peut-on prétendre à u...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Poisson92100
Résultats 19351 - 19400 sur un total de plus de 50 000