Les discussions

Revenus belges/impôts déclarés en france

Bonjour, Mon éditeur est belge mais je réside et travaille en France: comment je déclare le salaire perçu par celui-ci dans ma déclaration d'impôt...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Amende impayée

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer où et comment régler une amende impayée et oubliée qui bloque ma cession de véhicule par la préfecture ? Merci,cord...

sleepy00

Frais de garderie et centre de loisirs

bonjour concernant la déclaration des revenus 2017 , ma fille est née en 2010 puis je déduire les frais de garde + centre de loisirs et garderie ...

-illusion-

Déclaration impot

Bonjour, J'ai 21 ans, Je suis étudiante en médecine et je bénéficie du CESP, un contrat d'engagement au service public et donc j'ai fait ma déclara...

-illusion-

Taxe d'habitation

Bonjour- Je dispose d'un appartement de 83m2.J'ai mis en location 65m2 et me suis réservée les 18m2 restants pour entreposer des meubles.Le centre des...

-illusion-

Déclaration impôt - fils au rsa

Bonjour, mon fils est au RSA et vit chez nous. Peut-on avoir une réduction impôts pour ce cas Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Déclaration prime de licenciement

Bonjour, Peut-on déclarer une prime de licenciement en plusieurs fois

-illusion-

Propriétaire & locataire / résidence principale et secondaire

Bonjour, Situation ----------------------------------- Je suis locataire d'un appartement de 27m2 depuis 15 ans à Paris. Je travail à Paris. ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
-illusion-

Impots relatifs au canada

Je paie des impots au Canada, j'habite en France maintenant apres avoir passe 28 ans au Québec. Le gouvernement francais me donne 6171 euros des retr...

BmV

Rattachement enfant majeur foyer fiscal

Bonjour, ma fille agée de 20 ans en fin d'année percoit des APL depuis avril 2016 , elle poursuit des études en alternance depuis sepembre, puis je ...

doris33

Prime de retour a l'emploi

Bonjour, voila je retravaille depuis 14mois j'ai une prime d'activité est ce que j'aurai le droit a la prime de retour a l'emploi par le trésor publ...

doris33

Taxe d'habitation

Bonjour Mon revenu fiscal de référence pour 2017 est de 21391 € pour 1 part et demi, serais-je exonérée de la taxe d'habitation ? Je suis retraitée...

pseudoc

Premiere declaration

Bonjour, premiere declaration papier car pas de code pour internet j ai depasse la date qu elles seront les consequences?

Utilisateur anonyme

Impôts fonciers

Résolu

Bonjour, Retraitée et âgée de 65 ans, je suis propriétaire de mon logement. Suis-je soumise à la taxe foncière ? Merci d'avance.

roudoudou22

Déduire les frais de notaire

Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut déduire les frais de notaire lors d'un achat d'appartement ,mit en location.Si oui dans quelle case de d...

Poisson92100

Déclaration d’impôts après mariage

Bonjour, Je me suis marié l'année dernière (mai 2016), et je dois déclarer mes revenus ainsi que ceux de mon épouse. Après calculs dans le simulat...

matgap

Taxe foncière en cas de séparation

Bonjour, Appartement acheté en indivision à 45% pour ma part, nous sommes séparé depuis 2ans et cet appartement à été vendu récemment, mais les impô...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Poisson92100

Don d'un salarié à une association 1901

Bonjour, un comédien salarié de manière intermittente (en CDI) par une association 1901 peut-il faire un don à cette association et profiter de la d...

Poisson92100

Réduction impôt en cas de mariage

Bonjour, Je voulais savoir en cas de mariage ,il y a t'il une réduction Merci

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
Poisson92100

Déclaration impôts ass mat merci.

pourriez vous s.v .p .m,indiquer la marche a suivre pour la déclaration d ,impôts d une ass .matt .merci

tof51430

Taxe d'aménagement?

Bonjour, nous venons de recevoir une taxe d'aménagement de 822 euros (moitié de 1644 euros qu'on devra payer au final!) après plus de 2 ans qu'on a ve...

alaindu30140

Travaux location - charges déductibles

Résolu

Bonjour, Bailleur, j'ai confié la gestion locative d'un appartement en copropriété à une agence immobilière Vient l'heure de la déclaration d’impô...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
flocroisic

France

Bonjour, père veuf 89 ans et fille salariée vivant sous le même toit les deux doivent-ils obligatoirement payer la taxe d'habitation... ? Merci

flocroisic

Participation bénéfice , action , licenciement déclaration impot

Bonjours ,j'aimerais savoir si les participation bénéfice qui se débloque normalement tout les 5 ans ( je ne les et jamais débloqué toujours versé a ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Elagage résidence principale.

Bonsoir, Peut-on déduire les frais d'élagage dans la résidence principale? D'avance merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Rattachement d'un enfant majeur

Résolu

Bonjour, Mon fils vit à notre domicile. Il est né en octobre 1995 et a eu donc 21 ans en octobre 2016. Je voudrais le rattacher à ma déclarati...

Gerard.isa

Déclaration aux frais réels .

Bonjour, Mon patron me paie pas de pagne et on as pas de cantine, ça m'oblige rentrer manger à la maison. Ça veut dire :je fait + 7.4km ×2 au 7.4km...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
elandora

Demi part

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je remplie les conditions pour cochez la case L des impôts. Je suis divorcé et mon ex mari est décédé depuis 2001 mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
thelma

Impôts et branchement panneaux photovoltaïques

bjr suite à l'installation de panneaux photovoltaïques je souhaite déduire le branchement d'ajout d'injection sur branchement effectué par ERDF le 12 ...

Papaschults

Rubrique "renseignements complémentaires" 2042 ?

Bonjour, Je ne trouve plus cette zone où on pouvait indiquer toute précision que l'on souhaitait porter à l'administration fiscale. Elle n'existe plu...

flocroisic

Don des parents - angleterre

Bonjour, J'ai reçu un don de aux alentours 40 000 euros l'année dernière de mes parents qui sont anglais. L'argent, donc, étais transférait d'Angl...

flocroisic

Déclarations sur les revenus 2016

Résolu

Bonjour. Retraite belge mais résident français depuis novembre 2016. Quel document cerfa dois je remplir. Cerfa 2042 ou 2047? Merci

-illusion-

Intérets d'emprunt

bonjour, j ai vendu 2 appartements à perte en 2015 mais j'ai toujours le crédit en cours. est ce que je dois toujours déclarer les intérêts d'empru...

-illusion-

Réduction d'impôt

Résolu

Bonjour, Nous avons fait travailler un Centre d'Adaptation Professionnelle pour l'entretien des espaces verts. Peut-on bénéficier d'un crédit ou d...

-illusion-

Déclaration revenu stage + cdi

Bonjour, J'ai effectué un stage de fin d'études rémunéré de mai à décembre 2016 puis j'ai commencé en CDI en novembre 2016. Le montant à déclar...

-illusion-

Enfants a charge poursuivant des études

Bonjour, Depuis plusieurs années déjà j'ai omis de cocher les cases permettant de déclarer mes deux enfants a charge et poursuivant des études. Y'a...

tof51430

Bonjour j'ai pérdu ma déclaration d'impôt sur le revenu 2016

Résolu

Bonjour j'ai pérdu ma déclaration d'impôt sur le revenu de 2016 comment je peux me le fournir merci pour votre aide.

tof51430

Fin du rattachement aux parents?

Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je dois faire ma déclaration seule.. J'étais étudiante jusqu'en juin 2016 (stage rémunéré de janvier à juin). J'ai...

-illusion-

Frais deductibles habitation principale

Bonjour, J'ai fait installer une douche dans les W.C. de notre habitation principale en 2014, mon mari, atteint de maladie d'Alzeimer ne pouvant plus ...

doris33

Une demie part supplémentaire sous certains critères...

Bonjour, ma question porte sur la demie part supplémentaire pour Veuve d'ancien combattant. Cette Veuve doit elle être âgée de 74 ans ou plus ? M...

tof51430

Taxes redevables

Bonjour, Oui je sais qu elle a le droit de réclamée cette taxes mais j aimerais connaitre mes droits et savoir combien de temps qu il me faut pour l...

tof51430

Renseignement sur prélèvement à la source

Bonjour, Le prélèvement à la source va être mis en place en 2018 mais ceux qui ne sont pas imposable ou pas de revenu le taux de prélèvement est de ...

tof51430

Doit-je déclarer des impôts ?

Bonjour j'ai 18ans je vis toujours chez mes parents et je suis étudiante, dois-je déclarer des impôts ? Cordialement. -- Posté depuis CCM Live for...

doris33

Interets d'emprunt

Bonjour, Depuis 2010 je loue une maison que j’ai achetée à crédit. Chaque année, jusqu’en 2014 j’ai donc déclaré mes revenus fonciers en déduisant l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Sirarpi

Déclaration travaux.

Bonjour, J'ai acheté une maison pour la mettre en location. Je l'ai acheté en décembre 2015. Les travaux ne sont pas encore terminés. Je n'ai donc...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
legunner

Chauffage

Je remplace les vieux convecteurs eau sans réglage individuel par des radiateurs eau avec thermostat dans ma maison, ai je droit à une réduction d'imp...

Misha-d'ok

Changement dadresse

Bonjour, j'ai divorcer en juillet 2016 et je doit faire ma déclaration de revenus seul hors sur celle ci j'ai l'adresse de mon ex mari et je ne peux l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Poisson92100

L'adresse d'envoi

Bonjour, J'ai une petite question. À quelle adresse à Lille faut-il envoyer la déclaration rempli? Merci d'avance!

Poisson92100

Impôts

Résolu

Bonjour C est la 1er fois que je déclare les impôts sur internet faut il spécifié le prélèvement par mois ou cele se fait il automatique du moment qu...

Lili

Revenus foncier

Bonjour, je loue un bien meublée non professionnel je sais que a ce titre j ai droit a 50% d abattement mais est ce que je peux aussi déduire en plus...

flocroisic
Résultats 19351 - 19400 sur un total de plus de 50 000