Les discussions
Revenus belges/impôts déclarés en france
Bonjour, Mon éditeur est belge mais je réside et travaille en France: comment je déclare le salaire perçu par celui-ci dans ma déclaration d'impôt...
Amende impayée
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer où et comment régler une amende impayée et oubliée qui bloque ma cession de véhicule par la préfecture ? Merci,cord...
Frais de garderie et centre de loisirs
bonjour concernant la déclaration des revenus 2017 , ma fille est née en 2010 puis je déduire les frais de garde + centre de loisirs et garderie ...
Déclaration impot
Bonjour, J'ai 21 ans, Je suis étudiante en médecine et je bénéficie du CESP, un contrat d'engagement au service public et donc j'ai fait ma déclara...
Taxe d'habitation
Bonjour- Je dispose d'un appartement de 83m2.J'ai mis en location 65m2 et me suis réservée les 18m2 restants pour entreposer des meubles.Le centre des...
Déclaration impôt - fils au rsa
Bonjour, mon fils est au RSA et vit chez nous. Peut-on avoir une réduction impôts pour ce cas Merci pour vos réponses
Déclaration prime de licenciement
Bonjour, Peut-on déclarer une prime de licenciement en plusieurs fois
Propriétaire & locataire / résidence principale et secondaire
Bonjour, Situation ----------------------------------- Je suis locataire d'un appartement de 27m2 depuis 15 ans à Paris. Je travail à Paris. ...
Impots relatifs au canada
Je paie des impots au Canada, j'habite en France maintenant apres avoir passe 28 ans au Québec. Le gouvernement francais me donne 6171 euros des retr...
Rattachement enfant majeur foyer fiscal
Bonjour, ma fille agée de 20 ans en fin d'année percoit des APL depuis avril 2016 , elle poursuit des études en alternance depuis sepembre, puis je ...
Prime de retour a l'emploi
Bonjour, voila je retravaille depuis 14mois j'ai une prime d'activité est ce que j'aurai le droit a la prime de retour a l'emploi par le trésor publ...
Taxe d'habitation
Bonjour Mon revenu fiscal de référence pour 2017 est de 21391 € pour 1 part et demi, serais-je exonérée de la taxe d'habitation ? Je suis retraitée...
Premiere declaration
Bonjour, premiere declaration papier car pas de code pour internet j ai depasse la date qu elles seront les consequences?
Impôts fonciers
RésoluBonjour, Retraitée et âgée de 65 ans, je suis propriétaire de mon logement. Suis-je soumise à la taxe foncière ? Merci d'avance.
Déduire les frais de notaire
Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut déduire les frais de notaire lors d'un achat d'appartement ,mit en location.Si oui dans quelle case de d...
Déclaration d’impôts après mariage
Bonjour, Je me suis marié l'année dernière (mai 2016), et je dois déclarer mes revenus ainsi que ceux de mon épouse. Après calculs dans le simulat...
Taxe foncière en cas de séparation
Bonjour, Appartement acheté en indivision à 45% pour ma part, nous sommes séparé depuis 2ans et cet appartement à été vendu récemment, mais les impô...
Don d'un salarié à une association 1901
Bonjour, un comédien salarié de manière intermittente (en CDI) par une association 1901 peut-il faire un don à cette association et profiter de la d...
Réduction impôt en cas de mariage
Bonjour, Je voulais savoir en cas de mariage ,il y a t'il une réduction Merci
Déclaration impôts ass mat merci.
pourriez vous s.v .p .m,indiquer la marche a suivre pour la déclaration d ,impôts d une ass .matt .merci
Taxe d'aménagement?
Bonjour, nous venons de recevoir une taxe d'aménagement de 822 euros (moitié de 1644 euros qu'on devra payer au final!) après plus de 2 ans qu'on a ve...
Travaux location - charges déductibles
RésoluBonjour, Bailleur, j'ai confié la gestion locative d'un appartement en copropriété à une agence immobilière Vient l'heure de la déclaration d’impô...
France
Bonjour, père veuf 89 ans et fille salariée vivant sous le même toit les deux doivent-ils obligatoirement payer la taxe d'habitation... ? Merci
Participation bénéfice , action , licenciement déclaration impot
Bonjours ,j'aimerais savoir si les participation bénéfice qui se débloque normalement tout les 5 ans ( je ne les et jamais débloqué toujours versé a ...
Elagage résidence principale.
Bonsoir, Peut-on déduire les frais d'élagage dans la résidence principale? D'avance merci Cordialement
Rattachement d'un enfant majeur
RésoluBonjour, Mon fils vit à notre domicile. Il est né en octobre 1995 et a eu donc 21 ans en octobre 2016. Je voudrais le rattacher à ma déclarati...
Déclaration aux frais réels .
Bonjour, Mon patron me paie pas de pagne et on as pas de cantine, ça m'oblige rentrer manger à la maison. Ça veut dire :je fait + 7.4km ×2 au 7.4km...
Demi part
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je remplie les conditions pour cochez la case L des impôts. Je suis divorcé et mon ex mari est décédé depuis 2001 mo...
Impôts et branchement panneaux photovoltaïques
bjr suite à l'installation de panneaux photovoltaïques je souhaite déduire le branchement d'ajout d'injection sur branchement effectué par ERDF le 12 ...
Rubrique "renseignements complémentaires" 2042 ?
Bonjour, Je ne trouve plus cette zone où on pouvait indiquer toute précision que l'on souhaitait porter à l'administration fiscale. Elle n'existe plu...
Don des parents - angleterre
Bonjour, J'ai reçu un don de aux alentours 40 000 euros l'année dernière de mes parents qui sont anglais. L'argent, donc, étais transférait d'Angl...
Déclarations sur les revenus 2016
RésoluBonjour. Retraite belge mais résident français depuis novembre 2016. Quel document cerfa dois je remplir. Cerfa 2042 ou 2047? Merci
Intérets d'emprunt
bonjour, j ai vendu 2 appartements à perte en 2015 mais j'ai toujours le crédit en cours. est ce que je dois toujours déclarer les intérêts d'empru...
Réduction d'impôt
RésoluBonjour, Nous avons fait travailler un Centre d'Adaptation Professionnelle pour l'entretien des espaces verts. Peut-on bénéficier d'un crédit ou d...
Déclaration revenu stage + cdi
Bonjour, J'ai effectué un stage de fin d'études rémunéré de mai à décembre 2016 puis j'ai commencé en CDI en novembre 2016. Le montant à déclar...
Enfants a charge poursuivant des études
Bonjour, Depuis plusieurs années déjà j'ai omis de cocher les cases permettant de déclarer mes deux enfants a charge et poursuivant des études. Y'a...
Bonjour j'ai pérdu ma déclaration d'impôt sur le revenu 2016
RésoluBonjour j'ai pérdu ma déclaration d'impôt sur le revenu de 2016 comment je peux me le fournir merci pour votre aide.
Fin du rattachement aux parents?
RésoluBonjour, Je ne sais pas si je dois faire ma déclaration seule.. J'étais étudiante jusqu'en juin 2016 (stage rémunéré de janvier à juin). J'ai...
Frais deductibles habitation principale
Bonjour, J'ai fait installer une douche dans les W.C. de notre habitation principale en 2014, mon mari, atteint de maladie d'Alzeimer ne pouvant plus ...
Une demie part supplémentaire sous certains critères...
Bonjour, ma question porte sur la demie part supplémentaire pour Veuve d'ancien combattant. Cette Veuve doit elle être âgée de 74 ans ou plus ? M...
Taxes redevables
Bonjour, Oui je sais qu elle a le droit de réclamée cette taxes mais j aimerais connaitre mes droits et savoir combien de temps qu il me faut pour l...
Renseignement sur prélèvement à la source
Bonjour, Le prélèvement à la source va être mis en place en 2018 mais ceux qui ne sont pas imposable ou pas de revenu le taux de prélèvement est de ...
Doit-je déclarer des impôts ?
Bonjour j'ai 18ans je vis toujours chez mes parents et je suis étudiante, dois-je déclarer des impôts ? Cordialement. -- Posté depuis CCM Live for...
Interets d'emprunt
Bonjour, Depuis 2010 je loue une maison que j’ai achetée à crédit. Chaque année, jusqu’en 2014 j’ai donc déclaré mes revenus fonciers en déduisant l...
Déclaration travaux.
Bonjour, J'ai acheté une maison pour la mettre en location. Je l'ai acheté en décembre 2015. Les travaux ne sont pas encore terminés. Je n'ai donc...
Chauffage
Je remplace les vieux convecteurs eau sans réglage individuel par des radiateurs eau avec thermostat dans ma maison, ai je droit à une réduction d'imp...
Changement dadresse
Bonjour, j'ai divorcer en juillet 2016 et je doit faire ma déclaration de revenus seul hors sur celle ci j'ai l'adresse de mon ex mari et je ne peux l...
L'adresse d'envoi
Bonjour, J'ai une petite question. À quelle adresse à Lille faut-il envoyer la déclaration rempli? Merci d'avance!
Impôts
RésoluBonjour C est la 1er fois que je déclare les impôts sur internet faut il spécifié le prélèvement par mois ou cele se fait il automatique du moment qu...
Revenus foncier
Bonjour, je loue un bien meublée non professionnel je sais que a ce titre j ai droit a 50% d abattement mais est ce que je peux aussi déduire en plus...